Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ?
#1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai débuté un régime anti-candida depuis seulement 1 semaine. C'est nouveau pour moi je n'avais entendu parlé de cette maladie avant. Les 3 premiers jours ont été horribles nausée , mal de tête et vertiges je me sens un peu mieux mais c'est pas encore ça !
Je fais très attention à tous les aliments et reste des heures dans les magasins bio à checker chaque étiquette ( je pense que beaucoup se reconnaîtrons Wink
Ce midi, ma belle-mère ( allergique au gluten) m'a cuisiné deux poissons panés à la farine sans gluten.
Après avoir mangé, j'ai eu un comme un mauvais pressentiment si puis-je dire et j'ai vérifié cette fameuse farine sans gluten ...et en réalité c'était une préparation pour pain sans gluten mais avec du SUCRE et de la LEVURE dans la composition !
Pensez-vous que cette erreur annule mes 5 jours de régimes ?? J'ai l'impression d'avoir souffert pour rien et que mes efforts sont vains ...
Je m'en veux j'aurais dû vérifier l'étiquette de cette farine avant ! Et ma belle-mère culpabilise alors qu'elle n'y pour rien.
Merci de votre retour et bon courage à tous...ne lâchez rien !!
Répondre
#2
Salut lily75,

Si à l'heure où je t'écris tu n'as rien remarqué, c'est que peut-être c'est bon. Mais même si tu avais annulé 5 jours de régime, sur une durée de 2-3 mois au minimum, cela ne représente pas grand-chose (on voit bien que ce n'est pas moi qui subit l'inconvénient   Tongue ) !
Répondre
#3
(05-27-2015, 02:26 PM)Lily75 a écrit : Les 3  premiers jours ont été horribles nausée , mal de tête et vertiges je me sens un peu mieux mais c'est pas encore ça !

As-tu lu ça ?
Répondre
#4
(05-27-2015, 06:14 PM)Julot a écrit :
(05-27-2015, 02:26 PM)Lily75 a écrit : Les 3  premiers jours ont été horribles nausée , mal de tête et vertiges je me sens un peu mieux mais c'est pas encore ça !

As-tu lu ça ?

Bonjour Julot, 

J'ai été étonnée moi-même de ces symptômes aussi anormalement rapides dès le début d'un régime Candida mais j'aimerais préciser que j'avais déjà commencé 2 mois auparavant sous les conseils de mon médecin un regime d'éviction concernant seulement le lactose et le sucre Blanc et j'avais remarqué je pense au bout de 10-15 jours ( je ne sais pas exactement) que j'avais de fortes nausées ( je pensait même que j'étais enceinte !!!) mais ici sans mal de tête ni vertiges pour cette premiere partie de régime d'eviction. A la suite de mes résultats positifs au Candida j'ai donc commencé un regime anti-candida strict et dès le lendemain soir j'ai commencé a avoir des vertiges, un sentiment de faiblesse puis très mal à la tête !
Répondre
#5
En tout cas merci pour la réponse et c'est vrai je dois relativiser 5 jours sur 3 mois de regime c'est pas grand chose Smile
Répondre
#6
A part des exceptions, on fait tous des erreurs au début. Ce genre d'erreur permet de confirmer "l'intolérance" et pas se dire que c'est juste dans la tête.
La préparation utilisée, en plus de contenir du sucre et de la levure, est surement faite à partir de céréales raffinées, donc encore plus de sucre.

Personnellement, c'est à grâce à ce genre de préparation que j'ai su que j'étais aussi "allergique" à la levure. Je voulais me faire un pain sans gluten et en pétrissant la pâte avec mes mains, ces dernières m'ont affreusement grattés puis lors de la cuisson si je m'approchais du four, j'étais prise d'une méchante toux.

Au niveau mentale, tu n'as de réactions, plus énervée, à fleur de peau ?

Bon courage pour la suite !
Répondre
#7
Bonjour Lilice,

Merci Lilice pour votre intervention car cette dernière m'a permis de m'interroger sur 2 points :

1: En effet, je suis plus irritable et plus sensible depuis mon erreur. Mon copain m'a même fait la remarque ! Alors que j'arrive normalement à cacher mon état de stress. Je pensais que c'était dû à cause de mon nez un peu plus bouché que d'habitude provoque par l'humidité ( il pleut en ce moment où je me trouve) mais finalement c'est peut-être une réaction à la levure je n'y avais pas pensé !!!

2: En parlant de mon état mental, vous m'avez interpellé et je vous en remercie !
Depuis 6 ans j'ai des problèmes ORL à cause du candidat et surtout j'ai en alternance le nez qui coule et le nez bouché et cela me provoque beaucoup d'anxiété et d'irritabilité. Quand je vois que je suis à bout je fait une petite "cure d'anti-depresseur" il n'y a que cela qui me calme !

Veuillez m'excuser par avance si cette question peut paraître un peu technique :

En ce moment je prends une demie pilule de paroxetine 20mg tous les 3 jours Maximum. Cela est suffisant pour me calmer ! Mais je viens juste de lire la composition il est noté qu'il y a du sorbitol ( pouvoir 2 fois moins sucrant que le saccharose ) et du colorant à l'orange. Pensez-vous que cela puisse compromettre mon régime anti-candida ?


Enfin bref depuis que je sais que c'est le candida qui me provoque tout ce stress dû à ces problèmes ORL je suis enfin soulagée de savoir que je ne suis pas si folle que ça et ni une dépressive de la vie !! Wink

Bien à vous Lilice !
Répondre
#8
Pour info j'ai trouvé ça sur internet concernant le SORBITOL dans les medicaments et qui me rassure un peu concernant mon interrogation.
C'est tiré d'un rapport de Frédéric Born - Médecin-dentiste à Lausanne concernant la candidose (buccale pas digestive comme la mienne) mais je pense que ce résultat peut-être transposable :

"Pizzo et al (2000) [602] ont montré que l’augmentation maximum de l’adhésion de C. albicans était obtenue dans un milieu riche en saccharose alors qu’un milieu riche en glucose favorisait l’adhésion de C. tropicalis et C. krusei. Le maltose et le fructose augmentent également la capacité d’adhésion de ces Candida mais dans une moindre mesure.

Ils ont également remarqué que le sorbitol n’augmente pas l’adhésion alors que le xylitol la réduit de manière significative."

https://candida-albicans.fr/forum/showth...p?tid=1132
Répondre
#9
Lily75, tu peux me tutoyer, il est vrai que je m'en suis donnée la permission pour toi alors fais pareil ou je vais me sentir gênée Tongue
Je vois que nous avons également les mêmes problèmes ORL. Enfin, j'imagine que sur ce forum, je vais me trouver beaucoup de points communs avec les inscrits.

Tu as trouvé finalement une réponse à ta question, je n'aurais pas su quoi de dire de toute façon à part : "Miam du sorbitol et du colorant à l'orange, ben le genre de cochonnerie normales qu'on trouve dans les produits pharmaceutiques". Perso, je ne peux pas avaler le moindre médicaments allopathiques, ce qui est normal quand on est aussi allergique aux produits chimiques.

Et oui, le candida nous malmène aussi mentalement, ne dit-on pas que les intestins sont le foyer des émotions.

As tu déjà essayé des méthodes naturelles pour ce stress, fleurs de bach (millepertuis), lavande, passiflore, valériane, mélisse et compagnie ? Ou même encore l'ASMR (un pure shoot pour ceux qui sont réceptifs). C'est une anxieuse professionnelle qui te le conseille.
Répondre
#10
Bonjour Lilice,
Alors pour moi je ne suis pas du tout sensible aux huiles essentielles.
J'ai découvert il y a quelques mois à la suite de la lecture d'un article l'ASMR et la par contre je suis Totalement Réceptive !! ( Surtout les vidéos avec les shampoing ?)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  l'épeautre (galette d'épeautre) et son d'avoine jodza 2 8 877 04-07-2017, 09:08 AM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)