Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lilice : candidate au candida
#21
La réflexion de ton médecin est très intéressant et m'offre une piste de choix. D'autant plus que c'est vers les 3 heures du matin que les premières douleurs commencent ainsi que les nausées.
Mis à part lors de mon jeune, je n'ai plus eu de douleurs nocturnes depuis que je ne consomme plus d'ail et d'oignons. Après  une semaine de  nuits normales, j'en reviens toujours pas et je m'attends encore à ce que la magie cesse.
L'autre soir, j'ai bu du jus d'orange, fruit acide et avant même de me coucher des douleurs dans les membres se sont présentés. En résumé, pour le soir au moins, il faut que je privilégie un repas alcalin et que je tente de manger de l'ail seulement au midi (pas encore expérimenté).

Pour le moment, je fais une pause, j'ai encore une boîte de Reishi, maitaké, shiitaké qui m'attend et je tenterais un semi jeune plus tard, je voudrais encore potasser le sujet.
Merci pour tes encouragements ! Vu que je ne peux en parler à personne, ça fait du bien d'être soutenu  Heart

Ah j'oubliais, comme mon oreille me désespère, j'ai finalement sorti de mon placard une crème pour mycose vaginale que j'ai appliqué sur la partie infectée et ça semble faire son effet. Je pense avoir ce qu'on appelle de l'"INTERTRIGO".
Répondre
#22
Cher journal, je viens de finir ma pause et je commence tout juste à prendre le complexe de champignons. Je me permets de mettre un lien sur les formidables vertus du reishi qui à en croire le site guérit tout et un effet notoire sur le candida albican.
http://www.lespacearcenciel.com/le-reish...ngzhi.html

Mon oreille est pratiquement guérie, enfin j'espère. J'ai tenté le cataplasme d'ail et le jus de citron. Finalement je pense que c'est le "tea tree" qui aura eu le plus d'effet.
Niveau digestif alors que j'avais noté une amélioration, des douleurs avec le besoin impératif d'aller sur le trône se sont pointées depuis quelques jours.

Toujours pas de douleurs nocturnes au niveau des os et des muscles et re-consommer de l'ail n'a rien changé sauf les 2 premiers jours. Mais je suis quand même parfois réveillée par des démangeaisons sur la plante des pieds (eczéma d'été) mais bon par rapport à avant c'est quand même largement mieux. Je me rends compte que bien dormir est un luxe.
Ah j'oubliais je suis pas mal stressée actuellement et j'ai du mal à me calmer...Undecided

Voilà, j'attend de voir les effets prometteurs du complexe de champignons. A bientôt.
Répondre
#23
Voici les suites de mes aventures :
cela fait un moment que je prends la formule de champignons, je n'ai pas remarqué de réelles améliorations, peut-être un peu moins fatiguée. Il faut parfois du temps pour avoir des résultats mais bon j'ai commencé, je termine le flacon.
Entre temps, j'ai dévoré le livre de Danièle Gerkens : Zéro sucre. J'ai apprécié son approche, ses recherches et ses réflexions et surtout son témoignage, en effet elle s'est lancée  le défi de ne plus consommer de sucre (hormis céréales et produits laitiers) pendant un an. Elle souffrait tout comme moi d'infections ORL récurrentes et d'allergies,entre autre et ces derniers ont nettement diminué pour ne pas dire disparu. Beaucoup de personnes ont vu leurs problèmes respiratoires s’amenuisent après l'arrêt du lait ou du gluten mais ce n'est hélas pas mon cas. Bien que j'ai drastiquement diminué le sucre (enfin je le croyais), je continuais à consommer régulièrement de la confiture "allégée" et des gâteaux avec du sucre de canne intégrale sans compter les quelques jus d'orange deci delà.
Et bien tout ceci est dernière moi depuis quelques jours. Dorénavant c'est compote bio sans sucre le matin et les gâteaux sucré avec des fruits secs ou de la compote, du coup j'en mange moins. Et je remarque déjà des petits changements : encore moins d'extrasystoles, un visage un peu moins terne et des coups de barre et envie de sucre de plus courte durée et moins fréquent. Et ce n'est que le début, j'attends encore plus d'améliorations au niveau de ma santé. 
Je sais qu'on l'a répété plusieurs fois sur le forum de supprimer le sucre mais il faut croire que je ne voulais pas saisir l'entièreté de cette information capitale. Sans doute que je n'étais pas prête.

Je mise dorénavant que sur les légumes et fruits bio même si parfois je n'ai pas toujours le choix. Malheureusement pour la viande, le mouvement ne suit pas (trop cher).

Voilà j'espère vous dire que je vais encore mieux dans le prochain message.
Répondre
#24
Alors que je reprenais du poil de la bête, que je ne ressentais plus l'envie de dormir l'après-midi ou en soirée, le mal m'a repris. Je suis à nouveau très fatiguée et de très mauvaise humeur, d'ailleurs en ce moment, j'ai très envie de massacrer à coup de pelle tout les fumeurs que je croise. J'espère que c'est juste un mauvais passage ou un syndrome prémenstruel très actif pour ce cycle là.

Malheureusement, mes allergies ne diminuent pas et je reste toujours aussi sensible aux odeurs. J'ai toujours le rhume surtout en matinée.

Cela dit, le fait d'arrêter le sucre rajouté m'a vraiment changé sur le goût. Je le sens même dans de simples courgettes et le raisin est limite trop sucré.
Lorsque je passe dans le rayon des confitures, je me demande comment j'ai pu me suicider aussi longtemps avec elles, je ne pourrais plus en manger et je n'en ai vraiment pas envie.

J'ai bientôt terminé mon compléments à base de champignons et sincèrement ça ne m'aura rien fait. Pour le moment, je ne veux plus prendre de compléments ou autre, je vais voir et patienter comment opère ma vie sans sucre ajouté.

Ah oui !! j'oubliais de dire que je mangeais encore plus de fruits à coque qu'avant, de véritables orgies d'amandes, de noix de cajou et de graines de tournesol =) j'ai cru comprendre que c'était normal lorsqu'on arrête le sucre, que notre corps nous réclamait plus de gras.

J'espère qu'à mon prochain message, je serais moins sur les nerfs ^^
Répondre
#25
Bonjour Lilice. J'arrive comme un cheveux sur la soupe et j'espère que ça ne va pas t'excéder! Je plaisante. C'est quoi ce complément à base de champignons? Est-ce pour lutter contre la candidose? Elle-même, une invasion (un développement excessif du candida, plutôt!) de champignons ou mycose.
Tu vois quand je faisais des candidoses (je n'en fais plus depuis ma guérison de la colopathie, apparemment) j'avais confié à mon médecin de la fondation Kousmine, que dans ces périodes là, je ne pouvais consommer de champignons. Et il m'avait répondu "je ne savais pas ça, mais en même temps, je comprends qu'il ne faut pas rajouter des champignons alimentaires en période de mycose". Qu'en penses-tu? Comment réagit ton système digestif pendant cette prise de complément alimentaire? Cordialement. Cymone
Répondre
#26
La formule de champignons composée de reishi, shiitaké et maitaké n'a eu aucun effet sur moi. A en croire les sites et articles qui en parlent, c'est un remède très efficace et préconisé en autre dans le cas du candida albicans. Effectivement, j'ai aussi compris que les champignons qui poussent dans nos forêts sont à éviter.
Je me souviens qu'il y a encore 1 an, je ne les digérais pas ; en effet je les retrouvais souvent des bouts intacts dans mes selles (je sais c'est glamour). Je suis aussi allergique à la levure type boulangère même si elle le contient pas de blé.
Stopper le sucre rajouté a été beaucoup plus efficace même si je rencontre encore des périodes de fatigue.

Hier soir, j'ai fais des crêpes avec du lait d'amande contenant du sucre de cannes, je n'avais plus que ça. J'ai coupé avec de l'eau mais j'ai quand même eu de symptômes très rapide : douleur et crampe au niveau du bras et de la jambe droite. Mais pas de nausées. Ce sucre là est vraiment acidifiant.

Pas contre émotionnellement ce mois-ci c'est la catastrophe, je sais pas si c'est du à l'arrêt du sucre mais je suis à fleur de peau. Haine, colère, tristesse ponctuent la plupart de mes journées. J'ai même supprimé mon compte facebook car je me sentais aspirée négativement. Ce qui m'a fait prendre conscience de cela est lorsque j'ai vu une vidéo choquante qui m'a fait pleurer pendant plusieurs jours. Je suis hypersensible (c'est à la mode en ce moment ^^).

Je me mets vraiment en mode pause avec les traitements, je précise que je ne suis pas suivie par un médecin ou quelconque thérapeute. Je reprends du psyllium en ce moment et je tente de faire un travail spirituel sur moi-même.
Voilà <3
Répondre
#27
Cela déjà plusieurs mois que je n'ai pas mis à jour mon journal.
Dans mon dernier post, j'étais dans un état émotionnel très négatif dont je suis sortie en essayant de lâcher prise. Je ne peux pas me battre contre le monde entier, je suis mon chemin et tans pis pour les autres. J'ai eu un gros coup de stress qui me poursuit encore en me marquant physiquement : eczéma autour des yeux, mes cheveux me grattent le cou.

J'ai passé les fêtes de fin d'années dans ma famille autant vous dire que c'était merdique sur le plan alimentaire et relationnelle. Je me suis retrouvée à devoir manger des produits contenant du sucre et je me souviens d'un soir d'une soupe préparée par ma mère hyper salée, bien évidemment pour eux qui ont le goût vicié, ce n'était pas le cas. Bref, j'ai tenu mon "régime" comme j'ai pu et ayant des allergies et intolérances, je ne peux de toute façon pas faire d'écart.
Résultat, je suis rentrée avec une gastro, maladie que je contracte très rarement. J'ai retrouvé mes légumes bio, mes produits sans sucre ajouté, mes oléagineux chéris, des plats sans viande et surtout une maison sans wi-fi.

Ce qui m'a donné envie d'écrire dans mon journal c'est une bonne nouvelle sur le chemin de la guérison. Dans toutes mes allergies, il y a celle aux fruits à coque (syndrome oral) ce qui m'empêche pas d'en manger pratiquement tout les jours en bonne quantité mais soit grillés soit bien cuite à l'eau. Hier par gourmandise, je n'ai pas pu attendre de griller mes noix car j'avais bien faim, j'ai tenté d'en manger un bout cru et rien, il ne s'est rien passé !!! Pas un seul picotement dans la bouche, pas la moindre gêne, j'ai poursuivi alors avec des amandes blanchies et noix de cajou et toujours rien.  J'ai même osé la noisette qui m'a laissé un très léger picotement.
Je n'y crois pas encore, serais-je guérie de cette allergie ?! Serait-ce la promesse écrite par les personnes ayant fait l'expérience du sans sucre et qui ont vu leurs allergies disparaître ? J'ai essayé tellement de choses...
Je ne veux pas m'emballer mais j'ai bon espoir pour les autres allergies et je me demande comment va se passer ce printemps 2016 au niveau des pollens.
Je n'ai toujours pas repris de compléments, ni fait de détox ou autre chose. Je continue ma route avec mes nouvelles habitudes et je laisse faire le temps de régénérer ce corps qui a été trop longtemps malmené.
Répondre
#28
Depuis mon dernier post, je n'ai pas remarqué de réelles améliorations, j'ai même été très déçue d'être encore si allergique aux graminées et acariens.
J'en sais plus sur les douleurs musculaires et osseuses que je subis la nuit ou au repos, il s'agit tout simplement du syndrome des jambes sans repos qui peut au passage s'étendre aux bras, ce qui est mon cas. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être responsable de ce  facteur : carences en fer et acide folique, fibromyalgie, trouble neurologique et j'en passe.

J'ai donc refait une cure de fer qui m'a soulagé pour quelques nuits mais qui m'a plombé les boyaux malgré que le fer en question était considéré sans effets secondaires. Je me suis dirigée vers la spiruline mais là encore ce n'est pas la panacée niveau fer.

Cet été, on m'a fait une remarque très intéressante sur l'acide ascorbique. J'ai toujours pensé que c'était simplement de la vitamine C sans chercher plus loin sur sa confection jusqu'à ce qu'on me dise que c'est du sucre. Voilà ce que je trouve sur internet : "La version commerciale de l'acide L-ascorbique ou vitamine C n'est pas extraite naturellement d'aliments porteurs (principalement fruits et légumes), mais synthétisée (chimie) ou biosynthétisée (fermentation bactériologique sur du glucose ; de l'ingénierie génétique est possible ou avérée [1,16,22,8])."......"résidus autorisés :Cendres sulfatées (≤ 0,1%), arsenic (≤ 3 mg/kg), plomb (≤ 2 mg/kg), mercure (≤ 1 mg/kg) [15f]."
Devinez qui consomme beaucoup de compotes sans sucres ajoutés mais fourré avec cette vit. C synthétique, c'est Lilice !
Je cherche donc des solutions pour ne plus consommer ce genre de produit, la plus évidente est bien sure de réaliser mes propres compotes.

Coïncidence ou pas, je n'ai pas mangé de la journée de la compote et je n'ai pas eu de douleurs la nuit suivante donc affaire à suivre même si ça peut paraître exagéré que la quantité ingérée d'acide ascorbique puisse me mettre dans cet état.

A côté de l'aspect alimentaire, j'ai testé une autre pratique mais qui révèle du paranormal donc je n'en parlerais pas pour me protéger et ne pas choquer mais j'ai pu découvrir grâce à cela, comment je devrais me sentir réellement et ce fut incroyable, hélas l'effet n'a pas perduré.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Une nouvelle candidate ! Audrey-k 11 31 650 10-20-2012, 08:27 PM
Dernier message: Audrey-k

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)