Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Trucs et astuces naturels pour apaiser les symptômes
#11
Pour les débuts d'infection urinaire :
Boire deux verres de jus de canneberge pur sans sucre par jour pendant quelques jours.
Boire beaucoup d'eau.
Personnellement, j'essaie d'avoir une bouteille d'avance pour ne pas tomber à court.

Pour les repas difficile à digérer, soit trop copieux, soit à base d'ail (dans mon cas, j'ai très difficile à le digérer) :
Une infusion pas trop chaude à base de réglisse, de fenouil ou d'anis.
Si je suis à l'extérieur, j'ai occasionnellement besoin de cachou. C'est pratique et ça dépanne.
Répondre
#12
Transpiration : Utilisez du vinaigre de cidre (de pommes, le plus efficace). Imbibez un coton de vinaigre et frottez-le. Cela diminuera la sudation sous les aisselles.
L'odeur du vinaigre s'évapore vite.
Répondre
#13
Bonjour. Me voici pour la première fois sur un forum suite à un épisode douloureux de démangeaisons incroyables là où vous savez.
Dans l urgence me suis tournée vers mon livres d huiles essentielles... Ma crème mycoster n'ayant aucun effet et moi étant au bord de la crise de nerfs.
J avais sous le main la tea tree... 3 gouttes avec une cuillere d huile vegetale. MAIS QUEL SOULAGEMENT... Aujourd hui n'osant pas tenter le tampon imbibé j'ai opté pour le protège slip imbibé et je revis.

Par contre 1ère fois qu en parallèle j ai une plaque rouge qui gratte qui apparait sur la joue... Je commence a avoir peur de la suite. Sachant que chaque analyse gynecologique montre un taux élevé de candida chez moi
Répondre
#14
(06-16-2015, 05:53 PM)Dine a écrit : Pour les bouffées de chaleur :
Se mouiller la figure, la nuque et les bras sans sécher
Prendre une douche fraîche mais pas glaciale

bonjour Dine

Pour les bouffées de chaleur c'est pas facile car cela dépend ou on se trouve. j'en ai encore un peu.....ça fait bien 5 ans que cela à commencé, fortes et et très fréquentes jours et nuits. Depuis deux ans et le régime sans lactose et sans gluten elles se sont très sensiblement améliorées et raréfiées....mais j'ai aussi utilisé la méthode du bain dérivatif....à la place du bain de siège j'utilise des poches de gel que je mets au congélateur, c'est efficace pour beaucoup de chose, et moi ça m'a fait du bien, je ne le fais plus tous les jours mais j'y ai recours de temps en temps....surtout en période de grosses chaleurs.
à la place des poches de gel on peut tout aussi bien prendre une petite bouteille d'eau la nuit et elle reste plus longtemps froide.
bonne journée.
Barbara
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)