Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acide caprylique etc...
#1
[/code]Bonjour

J'ai trouvé de l'acide caprylique en vente sur le net couplé a du pau d'arco, ils recommandent 3 capsules de 350mg par jour soit un peu plus de 1000 mg par jour, hors sur votre site vous mettez (pour le caprylique seul) 1000 mg par repas soit 3.000 sur une journée, c'est bien ça? Si oui ce 'nest pas dangereux une si haute dose?!

Pour les probiotiques, je prends depuis de nombreuses années ergyphilus plus, est ce bon ou il faut que change? il y en a tellement sur le marché!! Mon homéo m'avait donné Bactivit fort (qui contenait des prébio) mais je ne les supportais pas du tout même a demi dose, auriez vous marque a me conseiller?(en sachant que j'ai un transit accéléré et donc aucun pb de constipation, bien au contraire...)

Enfin je n'ai pas trouvé de Capsule d'horopeito et pimpinella et je 'nai pas vu non plus sur votre site le lien pour l'achat?

Merci, par avance, pour ces renseignements.
Ah j'oubliais, il faut prendre tout en même temps ou d'abord "nettoyer" avec le caprylique et les plantes puis ensuite seulement probio/prebio?

Merci
Répondre
#2
Un petit upHuh
Répondre
#3
Sur le livre du docteur Georges MOUTON "Ecosystème intestinal et santé optimale" je cite :
acide caprylique : cet acide saturé à 8 atomes de carbone est extrait de la noix de coco, il possède une certaine activité antifongique... nous sommes déçu de son efficacité et les antimycogrammes obtenus sur culture de selles montrent énormément de résistances, son action thérapeutique antimycosique n'a d'ailleurs guère été publiée.
Pour lui l'extrait de pépin de pamplemousse est plus efficace, ainsi que l'acide undécylénique et la lactoferrine.
Répondre
#4
Encore une fois on trouve des informations contradictoires dans de nombreux ouvrages. L'acide caprylique est recommandé par Leon Chaitow et Simon Martin dans son livre Vaincre la candidose. Il semblerait que ce soit un des plus puissants antifongiques naturels.

Pour ce qui est des doses, étant donné que c'est un produit puissant, il faut y aller progressivement. Commencez bas et augmentez les doses jusqu'à ce que vous vous sentiez "faner", c'est-à-dire lorsque la réaction d'Herxheimer pointe le bout de son nez. Si vos symptômes augmentent ou que de nouveaux apparaissent, que vous êtes plus fatiguée qu'à l'accoutumée, c'est paradoxalement bon signe. Ca montre que l'antifongique fait effet, et que le candida commence à disparaître... et donc qu'il libère des toxines. Quand vous aurez atteint ce seuil vous saurez que vous en êtes à la bonne dose. Mais si au bout de quelques semaines ça ne fonctionne pas pour vous essayez autre chose (l'ail cru à haute dose, par exemple).

L'efficacité des pépins de pamplemousse est remise en question, elle n'a pas été prouvée par la recherche (c'est en tous cas ce que j'ai lu), contrairement à l'acide caprylique, qui est un produit très utilisé.

Si les probiotiques que vous prenez font effet, continuez ! Le bémol que je mettrais pour l'ergyphillus plus c'est que les probiotiques sont mélangés à des vitamines, et qu'ils ont dû être malmenés pendant le processus de fabrication. Et puis de nombreuses souches sont mélangées, ce qui pose des risques d'incompatibilité (ces souches ne vivent pas aux mêmes endroits, dans l'intestin). Le Bactivit fort n'a pas l'air mal, mais on retrouve encore une fois le problème du mélange des souches. C'est difficile de trouver des probiotiques de qualité !

Pour ce qui est des liens vers les produits, je travaille dessus en ce moment. J'ai de plus en plus de demandes en ce sens, et je vais y répondre du mieux que je peux.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

A bientôt,
Max
Répondre
#5
L'acide caprylique donne de bons résultats (avec bien évidement une réforme alimentaire)
il est dispo en France sous le nom de Candi'clean ici : http://www.detox-naturo.com/cataloguephyto.html ou chez SFB
Répondre
#6
On peut aussi manger de l'huile de noix de coco, à défaut! C'est tres bon en plus!
Répondre
#7
En effet l'huile de coco de bonne qualité aura à peu près le même effet, par contre il faut éviter de la chauffer, simplement la "réchauffer" si on veut la rendre liquide
Cependant la dose d'acide caprylique doit être de 1 à 2 g par jour pour avoir un effet sur les candidoses.
Personnellement je ne connais pas le ratio acide caprylique/huile de coco...
Répondre
#8
Ce ratio doit être faible. Je pense qu'il faut le considérer comme un produit d'entretien, de prévention et d'aide à l'équilibre de la flore intestinale. Comme l'huile d'olive, l'huile de noix de coco peut servir de complément à la prise d'antifongiques naturels puissants et concentrés.

Quoique, les personnes qui souffrent d'une faible candidose, avec des symptômes peu marqués, peuvent peut-être se contenter de ces antifongiques "light", moins agressifs et moins chers.
Répondre
#9
moins cher ? tu es sûr, Max ? Confused
C'est affreusement cher la graisse de coco ! Dodgy
Mais qu'est-ce que c'est bon ! Tongue
Répondre
#10
On se contentera de l'ail, alors Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  acide caprylique stephy010 4 18 580 09-15-2012, 09:26 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)