Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
manoualbert : candidose sors de ce corps !!!!!
#1
Bonjour,

J'ai commencé mon parcours avec des otites à l'âge de 5 ans (et j'en ai 62)
Plusieurs interventions dont 2 tympanoplasties à 12 et 21 ans, puis évidement mastoidien...... avec bien sûr les lots d'antibiotiques qui vont avec.

Crises de spasmophilie à la pelle, traitements pris mais aucun résultat. J'ai même frisé la surdose, pfffffffff. Migraines à gogo, heureusement soulagées par un médoc "pas fort" pour éviter tension.

Fourmillements à ne plus savoir qu'en faire, beurk.
Durant ce temps j'arrive doucement à la retraite (ouf) mais cette situation n'améliore pas mon entrain pour un sou. Je suis une faignasse pro, quoi, et ça me fait honte, quand même ! J'ai aussi la vésicule ratatinée, pris aussi des médocs pour les brûlures d'estomac. Une coloscopie n'a rien révélé (j'avais mal au ventre et mon médecin traitant attendait pour qu'on m'enlève l'appendice). J'ai cru aussi filer vers la paralysie totale tellement les fourmillements étaient intenses, aussi bien nuits que jours. Comment ne pas penser à un avc possible ? enfin bon après plusieurs années de tracas, ça va mieux, les fourmis sont retournées ds leur fourmillière.
Ahhhhhh avec de mauvaises dents (bien sûr, pour compléter le tableau), je mange ce que je peux manger et devinez quoi : laitages, yaourts, etc... jusqu'en 2012 où l'oreille opérée se manifeste en continu pendant tout l'hiver.
Je file au CHU : non tt va très bien mme la marquise (pour eux)
Je furette sur le net et là, je découvre que le lait de vache était nocif à l'homme. J'ai arrêté le lait de vache et miracle "ressuscitage".ensuite arrêt du gluten au possible, et maintenant, me voilà ici.

j'allais oublier une ou plusieurs candidoses vaginales avec les démangeaisons qui vont avec.
Pas toute neuve, la dame,
Bon, je vous ai expliqué tous mes tracas pour présenter le tableau, mais j'arrête, que de mauvais souvenirs. Maintenant à l'attaque !!!!!
Je viens là pour avoir un régime fiable car on trouve tt et son contraire. Merci à vous de m'accueillir.
Répondre
#2
Bonjour manoualbert,

et bienvenue sur ce forum.

Je dois dire que ton tableau m’impressionne ! Il y en a qui en bave, tu en fais partie.

A propos de régime alimentaire, non, on ne trouve pas tout et son contraire. La majorité des spécialistes qui ont publié sont  d'accord entre eux sur certains points, et ils divergent sur d'autres. Ceci si l'on prend chaque aliment séparément des autres. Mais chaque régime de chaque auteur a sa logique globale. S'ils publient, c'est que leur régime a donné des résultats. Je te propose :

1° d'acheter un bouquin et de suivre le régime proposé, ou/et :
2° de consulter le blog de max. Par exemple :

7 leviers inspirés des chercheurs en science du comportement pour réussir le régime anti-candida et notamment le pdf final proposé.
Lancement d’un Programme pour Réussir le Régime Anti Candida

Bon courage et n'hésite pas à revenir sur le forum pour poser des questions.
Répondre
#3
Bienvenue Manoualbert,
NON!! Tu n'est pas une feignasse, ôtes toi ça toute de suite de la tête ou je vais me fâcher :o)
Tu es fatiguée et y'a de quoi au vu de ton parcours.

On m'a longtemps fait croire que j'étais une fainéante, et maintenant je suis perçue comme la petite chose fragile qui ne fait pas de sport, qui ne manges pas assez de viande, qui ne travailles pas et qui aurait besoin d'un bon coup de pied au cul. Mais la roue tourne et elle a déjà commencé son ascension.

De plus tu peux être fière de toi car tu as en toi cette flamme qui te donne envie de t'accrocher et de guérir. Tout le monde n'a pas la volonté d'arrêter les produits laitiers et le gluten, toi tu l'as fait.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum. Tu  verras c'est une vraie mine d'or ici.
A bientôt !
Répondre
#4
(06-23-2015, 12:48 PM)Lilice a écrit : NON!! Tu n'est pas une feignasse, ôtes toi ça toute de suite de la tête ou je vais me fâcher :o)
Tu es fatiguée et y'a de quoi au vu de ton parcours.

On m'a longtemps fait croire que j'étais une fainéante, et maintenant je suis perçue comme la petite chose fragile qui ne fait pas de sport, qui ne manges pas assez de viande, qui ne travailles pas et qui aurait besoin d'un bon coup de pied au cul. Mais la roue tourne et elle a déjà commencé son ascension.

De plus tu peux être fière de toi car tu as en toi cette flamme qui te donne envie de t'accrocher et de guérir. Tout le monde n'a pas la volonté d'arrêter les produits laitiers et le gluten, toi tu l'as fait.

Bravo Lilice, tu as complètement raison. C'est une histoire classique où l'entourage et les toubibs discréditent le malade,  parce qu'ils ne comprennent pas.
Répondre
#5
Ah, merci pour cet accueil !

En fait, il est dommage que le monde soit dans l'ignorance totale je trouve. J'ai un peu arrêté de regarder "toute une histoire" avec Sophie Davant, paçque pleurer devant l'écran, ça va bien, mais pas trop non plus. Par contre, alerter le monde par ce biais, ce serait pas bien ????
Maaaxxx !!!!!! Julot !!!! (je commence par le chef, normal....)
En tout cas c'est aussi d'intérêt public, et on pourrait sensibililer les médecins qui à mon avis ne sont pas tous au top.
Je lance l'idée, mais c'est peut-être pas intéressant et si on s'endormait tous sur le plateau, on aurait bonne mine !
Bon Lilice tu crois que j'ai peur de toi ? je suis grande !!!!! (hihihi)
Répondre
#6
Hello !

J'ignore s'il est plus pénible d'apprendre qu'on a une candidose à 20 ou à 60 ans. Trouver en quelques années ce dont on va souffrir pour toute la vie ou galèrer toute une vie pour enfin savoir ce dont on souffre Smile

Dans les 2 cas, savoir l'origine des problèmes qui nous mènent la vie dure est un réel soulagement !

J'espère que d'ici quelques années, les choses vont bouger. Je connais de plus en plus de personnes qui ont une candidose et aussi, des personnes qui ne le savent pas encore.
Récemment, on m'a montré un article dans un magazine féminin ! Ya de l'espoir.

Bon courage pour te lancer dans la grande aventure avec nous Smile
Répondre
#7
on n'a pas le choix je crois. Nous devons lever haut notre bannière. En fait, je commence déjà à alerter mes filles en faisant attention de ne pas les saoûler non plus.

Le fait de s'en rendre compte à 20 ans doit être moins pénible (quoique.....)
En tout cas j'ai souvent pensé (je bossais ds un hôpital) que je pourrais aussi bien dormir ds un caniveau qu'à la morgue, ça m'aurait pas empêché de dormir.
En tout cas si y'a une soluce, faut la choper coûte que coûte, na !
Ce qui marche bien chez moi pour faire le plus de tâches possibles, je mets ce que j'ai à faire sur le bloc note de l'ordi, je numérote et j'efface dès que c'est fait.
Pour vous dire, je mets tout tout tout, de la vaisselle à la toilette, et encore en détaillant Big Grin laver vaisselle et l'essuyer, faire sa toilette et s'habiller.... C'est grave d'en être à ce point mais ça marche chez moi.
Bon, je vais continuer à lire le forum, je viens là pour ça, quoi !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)