Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
émission TV - sucre
#1
Photo 
J'arrive juste à temps pour vous dire que ce soir sur France 5 à 20h42, une émission est consacré au sucre. Je sais que la plupart d'entres nous maîtrisons le sujet mais il y aura la présence d'un naturopathe assez particulier :  Wladislas BARATH
Sur son site*, il aborde divers sujets très intéressants dont la kinésiologie, EFT et même le karma. A découvrir.
*http://conscience-et-sante.com/sante/
Répondre
#2
Merci !!
Répondre
#3
Agréable surprise, j'avais peur de voir tout les clichés que l'on peut croiser sur une émission traitant du sucre mais ce ne fut pas le cas, je regrette que Wladislas n'est pas eu davantage de paroles, il aurait pu expliquer l'importance du magnésium pendant le sevrage. J'ai raté une partie de la fin du reportage, je devais coucher ma poupoune.
J'ai aussi été surprise lorsqu'elle s'est fait plaisir avec son éclair au chocolat, normalement elle aurait du être écœurée par le goût trop prononcé du sucre dans ce genre de pâtisserie mais en fait non. Il faut croire que son palais ne s'est pas assez déshabitué.
Répondre
#4
J'ai bien aimé leur comparaison entre le sucre et les drogues sur le côté addictif, comme l'accent qui mettent sur l'importance de changer ses habitudes alimentaires.
Il était cool oui, mais malheureusement je cuisinais donc j'ai pas pu trop suivre ^^
Répondre
#5
Vous pouvez visionner le documentaire sur cette page, accompagnée des commentaires de l'un des intervenants :
http://conscience-et-sante.com/j-arrete-...y-chambon/
Répondre
#6
https://www.youtube.com/watch?v=b852V6wd0xk pour ceux qui n'ont pas accès à celle de lilice Smile

Ahah ! J'ai aimé la réaction de la madame quand on lui a dit qu'elle devrait arrêter le sucre.... 1 mois ! Alors que nous, on est parti sur le long terme : 6 mois, 1 an ou toute une vie :p

Maintenant, le stress appelle le sucre... Mouais. Personnellement, j'ai toujours adoré les desserts et le sucre sans être particulièrement stressée.

Ouiiii la galère de faire des courses ! C'est bien de faire ce genre de reportage. Même s'il n'est pas question de candidose à proprement parler, cela explique notre quotidien.

Chouette le cake de conticini, sauf que nous, on ne peut pas mettre de farine, ni de lait ^^ Ca se complique !

Concernant l'addiction au sucre, c'est ce qui m'a mis sur la piste de la candidose... Plus une envie mais un réel besoin. Pas de satisfaction à manger des sucreries et un besoin croissant avant d'être comblée. C'est pour moi une vraie drogue. Et essayer de diminuer était totalement impossible ! Il a fallu que je stoppe au maximum leur apport sinon, je n'avais pas de limite...

Je suis étonnée pour la perte de poids aussi marquée ! Personnellement, je n'ai pas eu cette observation.

Merci en tout cas d'avoir partagé ce lien ! C'était très intéressant Smile
Répondre
#7
Ah oui pas de changement en poids ?
Personnellement, après 2 semaines de régime sans medocs et avec quelques accro (comme la tranche de pain qui trône sur la table que tout le monde a oublier...) , j'ai perdu 4kg !
Répondre
#8
Non... J'ai exactement le même poids qu'il y a 10 ans ! Par contre, j'ai très certainement perdu des muscles pour de la graisse :/
Répondre
#9
Dès que j'ai arrêté les produits laitiers, j'ai fondu. Adieu culotte de cheval et adieu poitrine.
Dans ma période de végétarisme, j'avais encore perdu du poids, je pratiquais le matin, le jus à l'extracteur et rien d'autre jusqu'au midi.
Mes muscles ont fondu, je suis une maigre flasque.

Une seule solution : le sport ! Du sport qui muscle. Difficile quand on a pas les moyens de se payer un abonnement ou de se motiver seule chez soi. Et surtout qu'on a son énergie au ras des pâquerettes.
D'ailleurs si vous avez des conseils, des exercices à faire pour notre profil, je suis preneuse.
Répondre
#10
Le moindre sport trop physique est douloureux pour mes muscles et je me sens très vite mal.
J'ai adopté des efforts modérés mais plus longs. De la randonnée, de la natation douce, du jardinage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)