Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions spécifiques...
#1
Voilà, j'ai qques questions sur des aliments pour voir s'il sont autorisés ou non…

- Lait de coco? Je vois sur ce site qu'on peut mais donc peut on l'utiliser pour faites des sauces au curry par exemple???
- Poivrons? c'est sucré, non??
- Nouille de riz?
- Pourquoi la viande rouge n'est elle pas autorisée?? est ce juste à cause des antibiotiques? Ici, au Kenya, la viande est hyper Bio, puis je en manger?
- Quinoa, peut il être mangé à volonté?
- Quid du Bulgur?
- Je vois que vous parlez de yaourts 24h, c'est quoi le principe?
- Le petit déjeuner c'est vraiment galère car beaucoup de choses que vous mentionnez ne sont pas disponibles, ici au Kenya…
- Saumon fumé est il OK?
- Mayonnaise maison faite avec huile de tournesol, oeufs, moutarde, sel poivre et un cuillère de vinaigre?
- les noix? noisettes? amandes?
- Le point sur les fromages? Peut on manger tous les fromages de chèvres?

Voilà, beaucoup de questions…
POur info je suis sous régime candida stricte…
Merci d'avance pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour Gayal,

Si tous les auteurs ne sont pas d’accord sur tout, on peut tout de même dégager des tendances :

- Lait de coco : oui.

- Poivrons : oui
- Nouille de riz : oui
- La viande rouge bio : oui. Le risque pour une viande non bio c'est bien les antibiotiques.
- Quinoa : oui, comme le riz complet, le sarrasin et le millet.
- Boulghour : non, c'est du blé (avec gluten)
- Je vois que vous parlez de yaourts 24h, c'est quoi le principe ? Voir ici message 46, ici message 4
- Saumon fumé : le  risque si c'est du saumon d’élevage, c'est les antibiotiques. mais bon !
- Mayonnaise maison faite avec huile de tournesol, œufs, moutarde, sel poivre et un cuillère de vinaigre? Remplacer le vinaigre par du citron.
- les noix? noisettes? amandes? Oui (notamment important pour le petit-déjeuner)
- Le point sur les fromages? Peut on manger tous les fromages de chèvres? Oui et de brebis. Mais modérément.
Répondre
#3
je rajoute que sur le saumon fumé, en plus des antibiotiques, on y trouve de l'anti-poux, ainsi que du colorant. Enfin, il me semble qu'il faut éviter tout ce qui est fumé.
Pour les oléagineux, privilégiez les amandes qui sont alcalinisantes. Pour certains les noix le seraient également.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Quelques questions concernant les aliments ! Loupmila 3 12 101 08-18-2012, 06:25 PM
Dernier message: Max
  quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... Ca7 7 30 606 06-01-2011, 02:21 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)