Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel écart faire?
#1
en 3 ans et demi je n'ai fait qu'une fois un écart, du riz blanc!
mais j'ai envie de me faire plaisir sans déraper complètement, donc ma question est, quel est votre écart ?
je voudrais faire un écart avec un plat salé!
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#2
C'est une question à laquelle il est difficile de répondre :p Ca dépend ce qui pourrait te faire plaisir ?
Puis ça dépend aussi de la rigueur de ton régime... Si tu t'interdis le riz blanc, peut-être qu'un plat régime à moi serait déjà un écart énorme pour toi ^^
Répondre
#3
je pensais a des pommes de terre avec une noisette de beurre, ou un couscous
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#4
Mon médecin ne voit pas d'inconvénient à ce que je mange des patates. Par contre, le couscous, je n'ai pas encore testé ^^
Un bon risotto au parmesan, une pizza maison ou une lasagne. Miam.
Mais ça demande de la préparation...
Répondre
#5
3 ans et demi sans manger de riz, my god ! Je vis, je respire et je mange riz, lol. Par contre, j'ai troqué le riz blanc contre du riz semi complet et complet.
C'est un régime anti-candida bien long ! N'as tu pas eu de nette amélioration après tant de privations ?

Ah non !! pas de beurre à moins qu'il soit végétal et encore moins de couscous ou alors sans gluten !! Et pourquoi pas de la semoule de sarrasin précuit. On trouve aussi des pâtes de sarrasin, de lentilles vertes ou même de lentilles corail. Le quinoa aussi pourrait faire l'affaire sauf que je le trouve très très cher.

Pour les patates, opter davantage pour les patates douces qui ont un indice glycémique un peu moins important. A cuire à la vapeur bien sur.

Mon dernier écart a été de mettre une bonne cuillère à soupe de miel dans la confection de mes gâteaux et je l'ai payé très rapidement avec des nausées nocturnes.
Répondre
#6
(08-03-2015, 03:51 PM)Dine a écrit : Mon médecin ne voit pas d'inconvénient à ce que je mange des patates. Par contre, le couscous, je n'ai pas encore testé ^^
Un bon risotto au parmesan, une pizza maison ou une lasagne. Miam.
Mais ça demande de la préparation...

les patates c'est par rapport a l'amidon que j'ai peur
j'ai banni le parmesan aussi, la pizza me tenterai mais avec la levure de la pate pas possible
tu fais comment?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#7
(08-05-2015, 09:26 AM)Lilice a écrit : 3 ans et demi sans manger de riz,  my god ! Je vis, je respire et je mange riz, lol. Par contre, j'ai troqué le riz blanc contre du riz semi complet et complet.
C'est un régime anti-candida bien long ! N'as tu pas eu de nette amélioration après tant de privations ?

Ah non !! pas de beurre à moins qu'il soit végétal et encore moins de couscous ou alors sans gluten !! Et pourquoi pas de la semoule de sarrasin précuit. On trouve aussi des pâtes de sarrasin, de lentilles vertes ou même de lentilles corail. Le quinoa aussi pourrait faire l'affaire sauf que je le trouve très très cher.

Pour les patates, opter davantage pour les patates douces qui ont un indice glycémique un peu moins important. A cuire à la vapeur bien sur.

Mon dernier écart a été de mettre une bonne cuillère à soupe de miel dans la confection de mes gâteaux et je l'ai payé très rapidement avec des nausées nocturnes.

oui je mange du riz complet!!! mais niveau gout je trouve que le blanc est bien meilleur
j'ai bien goûté le beurre au lait de chèvre mais bof
j'ai déjà fait le couscous avec du quinoa ou du millet, mais ce n'est pas pareil
j'ai testé les pâtes au sarrasin, pas celles aux lentilles vertes, et je ne tenterai pas les corails parce qu'en simples lentilles elles m'ont donné de gros maux de ventre
les patates douces je les trouve trop sucrées en bouche, je n'aime pas beaucoup
par contre je n'ai jamais testé les pates sans gluten, parce que souvent je vois que c'est au maïs et j'ose pas en manger

pour mes analyses, j'ai eu une nette amélioration la première année, un stagnation la deuxième et une grosse rechute la troisième, c'est desespérant

je n'achète plus le quinoa en magasin bio a cause du prix, je l'achete sur le net en grosse quantité pour eviter les frais de port, il est moitié moins cher que dans mon magasin
http://www.phytomoinscher.com/index.php?...=1#1410012
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#8
J'ai testé la pâte sans levure et j'avoue que ce n'est pas terrible... Mais effectivement, ces menus font partie des écarts ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)