Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Lycia : 3 ans de mycose
#1
Bonjour à tous,

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est avant tout pour trouver du soutien auprès de personnes connaissant les mêmes soucis de santé que moi. En effet, il est très difficile d'aborder ce sujet avec les amis ou la famille sous peine de se sentir jugée ou mise à l'écart. Il y a donc très peu de personnes avec lesquelles je peux parler de mes mycoses et divers symptômes.

J'ai 27 ans et cela fait 3 ans que je souffre de pertes vaginales épaisses sans qu'aucun antifongique local n'ait réussi à les calmer. Tout a commencé lorsque j'ai arrêté la pilule (Daily Gé, microdosée) que j'ai prise pendant 8 ans. Je l'ai arrêtée à l'époque car je la soupçonnais de me rendre malade. (Tous les mois, au moins une fois par mois, je me réveillais au milieu de la nuit avec d'énormes vertiges, une vision altérée de couleurs roses foncées, pourpre, noires, des vomissements et des diarrhées). La pilule me causait également une grosse sécheresse vaginale, impossible d'avoir un rapport sans ressentir de la douleur. Je souffrais également de RGO.

Quelques mois après l'arrêt de la pilule, j'ai commencé à avoir des pertes blanches épaisses qui continuent jusqu'à maintenant. je constate que j'en ai un petit peu moins qu'avant mais elles sont toujours présentes. En fait, elles suivent une sorte de cycle: 4-5 jours de pertes puis 2-3 sans aucune perte. Le prélèvement vaginal a démontré la présence de filaments mycéliens.

Au fil des années, j'ai largement diminué mes doses de sucre et améliorer mon alimentation. J'ai commencé le régime anti-candida et la prise de compléments il y a 3 semaines. J'ai commencé à avoir de nouveaux symptômes à la suite du régime (et notamment de la prise d'ail cru) tels que:
-diarrhée avec morceaux blancs (j'aurai les résultats de la coproculture demain)
-nausée
-démangeaisons cutanées et rougeurs
-langue blanche

Malheureusement, j'ai fait quelques écarts ces derniers jours. ce qui arrive souvent la semaine avant mes règles (un hausse de l'appétit et des envies de gâteaux, pizzas etc...)

En compléments alimentaires je prends:
- du chardon marie
- des probiotiques acidophilus
- de la vitamine c
- de la L glutamine
- du glucosamine
- de la biotine
- je prends également des BCAA (L Leucine, L Isoleucine et L Valine) car je pratique la musculation.


Niveau régime j'ai complètement arrêté l'alcool que je consommais régulièrement lors de sorties, anniversaires etc...
J'ai limité au maximum les produits laitiers (de temps en temps un peu de fromage de brebis)
Je fais attention aussi au gluten qui me fait gonfler le ventre de manière impressionnante.
Quant au sucre rapide, je l'élimine le plus possible avec en général une rechute quand le SPM commence.

Je suis preneuse de tout conseil qui pourrait m'être utile.

Je vous tiens au courant des résultats de ma coproculture et de ma prise de sang.
Répondre
#2
Oui j'ai remarqué qu'à chaque fois que je mange une gousse d'ail cru, les diarrhées et la langue blanche surviennent. J'évite donc d'en manger tous les jours. J'en consomme environ 3-4 fois par semaine.

Et bien, j'utilise le préservatif. J'évite absolument tout traitement hormonal.

J'avais d'ailleurs commencé à utiliser Florgynal pour rétablir la flore vaginale (prescrit par ma gynéco), mais je ne l'ai pas supporté. Les effets secondaires étaient beaucoup trop présents (des démangeaisons énormes au niveau de la vulve) et je pense que c'est du à la présence d'hormones dans la compo du médicament.


Je pense que la pilule a du sacrément m'abîmer la paroi intestinale...
Répondre
#3
Voici les résultats de ma coproculture:
Levures : nombreuses
flore abondante et équilibrée
Candida non albicans, nombreuses colonies.

Pour la prise de sang, j'ai un V.G.M. et T.C.M.H. à peine plus élevé que la normale et l'aspect des hématies est "macrocytose".


Il y a bien présence de candida mais pas de candida albicans. Mais je suppose que l'approche est à peu près la même non?
Répondre
#4
Oui il n'est pas précisé quel type de candida malheureusement.

J'ai peur qu'en cuisant l'ail, il soit beaucoup moins efficace. Je vais peut-être juste diminuer la dose en consommant 1/2 gousse.

La grosse différence quand j'ai arrêté la pilule, ça a été au niveau des vomissements et des vertiges. Je n'en ai plus jamais eu. Le RGO est toujours un peu présent mais beaucoup moins. Ca dépend en grande partie de ce que je mange, certains aliments vont me brûler plus que d'autres. Par exemple, si je mange des framboises ou des tomates, je sens une brûlure directement après l'ingestion au niveau de mon oesophage/estomac.
La sécheresse vaginale a disparu, mon vagin est bien lubrifié mais il reste tout de même une sensation de brûlure pendant l'acte, plus ou moins forte.
J'ai également perdu du poids car j'ai commencé le sport quelques mois après l'arrêt de la pilule.
J'ai opté pour une coupe menstruelle plutôt que les serviettes hygiéniques car ces dernières me démangeaient énormément.

En fait j'ai l'impression que l'arrêt de la pilule dans certains cas va engendrer une prolifération de candida. Si grâce au régime tu arrives à supporter ta pilule, je pense qu'il vaut mieux ne pas en changer. Si tu veux l'arrêter un jour, il faudra en parler avec ta gynéco pour peut-être prendre des pilules moins dosées. J'ai l'impression que mon corps n'a pas aimé l'arrêt brutal de la pilule ^^''

Je pense que je vais passer au régime GAPS dès que je rentre de vacances car je remarque que j'ai du mal à digérer les céréales même sans gluten. Hier, j'ai mangé des pâtes sans gluten et je me suis sentie mal toute l'après-midi > nausées et maux de ventre... j'ai même cru que j'allais vomir.
Répondre
#5
J'ai commencé GAPS il y a 3 jours. Je dois dire que la perspective de manger seulement du bouillon de viande, avec de la viande, des os et de la moelle bouillis m'a un peu dégoûtée le premier jour mais on finit par s'habituer. Surtout qu'il s'agit seulement de la phase d'introduction. On peut réintroduire certains aliments petit à petit.

Comme je n'ai pas de gros symptômes intestinaux, j'ai déjà réintroduit les oeufs. Avec la quantité de graisses que l'on mange en suivant ce régime, je ne pense pas que je vais perdre de poids. Depuis que j'ai supprimé tous les glucides complexes, mon ventre n'est plus gonflé alors qu'avant, dès que je mangeais des glucides (flocons de sarrasin, riz complet etc...), mon ventre gonflait systématiquement.

En tout cas depuis ma dernière réaction de Herxheimer, j'avais utilisé un ovule antifongique (le 2 août) et je n'ai pas de retour du muguet vaginal. Je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.

Je vais continuer GAPS pendant quelques mois et voir les effets que ce régime a sur moi à long terme.
Répondre
#6
[quote='AnAn' pid='9413' dateline='1439966216']
Bonjour,

je souffre aussi de mycose vaginale depuis presque 3 ans et je n'ai rien trouvé pour me soigner, ovules antifongiques, antifongique naturel, régime anti candidat albican depuis avril, ovule hydratant (premeno), probiotique en local ....bref je suis desesperée.
Depuis que je prends les compléments et ai commencé le régime GAPS, le muguet a disparu (pour le moment *croise les doigts*).

Je pense que ta paroi intestinale n'est pas guérie. Prends-tu des compléments de L Glutamine et Glucosamine?

Je te conseille également de manger de bonnes doses de graisse (huile d'olive, huile de coco, beurre cru clarifié ou non selon ta tolérance, jaune d'oeuf, viandes grasses, huile de foie de morue...).

Après 2-3 semaines à prendre les compléments recommandés dans le régime anti candida, je te conseille de manger beaucoup d'ail. Ca a marché pour moi en tout cas. Mon muguet qui était récidivant pendant 3 ans a disparu depuis 3 semaines.

Bon courage à toi aussi! Je sais à quel point ça peut être déprimant.

____________________________________

Je suis d'ailleurs en train d'avoir ma deuxième réaction de Herxheimer. Depuis quelques jours j'avais le vente gonflé. Hier j'ai ressenti quelques démangeaisons alors j'ai consommé une gousse d'ail cru hier soir et les démangeaisons sont devenues plus fortes ce matin. En plus, je recommence à avoir des selles molles/diarrhées.
=> Ce sont les symptômes que j'avais eu lors de ma 1ere réaction de "die off".
Répondre
#7
Bilan après 6 semaines de régime + prise de compléments:

- Le muguet vaginal n'est plus réapparu depuis 3 semaines. Je n'ai jamais été autant tranquille de ce côté là depuis 3 ans maintenant. La lubrification vaginale semble s'être améliorée également.
- Je ressens moins de fatigue, je me sens plus énergique. Avant c'était dur pour me motiver de bouger. Je reportais souvent les choses à faire au lendemain.
- Les douleurs articulaires que je ressentais quotidiennement (main, genoux, pieds) sont de moins en moins fortes voire quasi inexistantes certains jours.
- La peau de mon visage présente moins de rougeurs et a l'air en meilleure santé.


Il reste cependant certains symptômes que je pense être liés à la candidose ou aux toxines libérées qui sont toujours présents:
- Des démangeaisons cutanées plus ou moins fortes selon les jours.
- Le ventre qui gonfle après avoir mangé, même si les aliments ingérés sont des aliments autorisés.
- La présence de résidus d'aliments non digérés dans les selles.


Je continue donc le régime et je vais essayer de faire le moins d'écarts possibles. Je vais cependant réduire la prise de compléments car j'ai l'impression d'en prendre beaucoup trop. Quand j'aurai fini ceux que je suis en train de prendre actuellement, je conserverai en priorité:
- Les probiotiques
- L'huile de foie de morue
- La L Glutamine


Je rajoute également dans mes habitudes quotidiennes la prise d'un jus d'un demi citron + 2 cc de vinaigre de cidre dilués dans de l'eau, pris à jeun.
J'essaie également de ne pas manger avant 10h du matin car selon le Dr Nathalie Campbell McBride, le processus de détoxification de l'organisme a lieu environ entre 4h et 10h du matin.


Un bilan plutôt positif. J'attends avec impatience de voir les résultats au fur et à mesure des prochaines semaines.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison Candy 2 7 824 03-30-2017, 10:41 AM
Dernier message: Julot
  mycose vaginale rebelle au traitement Rim 2 7 687 09-01-2015, 12:06 AM
Dernier message: Rim

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)