Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regime anti candida et perte de poids
#11
J'essaye de me passer de dessert en général. Sinon c'est des flans fait maisons sans œufs et très peu sucrés que je fais avec du lait d'amande ou de noisettes. Parfois je craque pour un gâteau toujours fait maison (en ce moment ils sont cuit à la vapeur). Quand j'ai trop envie de sucre, je me laisse aller sur une banane ou des fruits secs mais j'évite ce sacrilège Tongue

Au petit déjeuner, c'est galette de riz, pain des fleurs, essentiellement ceux au sarrasin car ils sont moins chers. Je tartine avec du beurre végétal ou huile de coco, confiture allégée en sucre, voir sans ou compote sans sucre, voir purée d'amande.
Je me fais aussi parfois des pains et des gâteaux. Pendant une longue période, je prenais du jus de légumes /fruits, j'essaye d'y retourner quand je suis motivée.

Ah mince, d'écrire tout ceci m'a donné faim !!
Répondre
#12
Je lis bien que tu n'as pas supprimé totalement le sucre. Or le sucre nourrit le candida albicans qui se développe. Si tu n'arrives pas à te passer du goût sucré (ce n'est pas facile !), tu peux le remplacer par de la stevia ou par du xylitol (malheureusement très cher).
Répondre
#13
Mon poids commence a se stabilisé j'ai augmenté un peu les quantités... Par contre j'ai un symptômes qui est désagréable et qui persiste. Souvent après manger ça me gratte dans la gorge toujours du même côté, j'ai remarquer que c'est souvent après avoir manger des pains de fleurs, pétales de sarrasin ou de riz, ou encore quand je mange des amandes et noix de cajou. Si je ne peux plus en manger c'est galère car je ne sais pas quoi manger en cas de petite faim... est ce que vous avez parfois ce symptôme?
Répondre
#14
@Julot : je viens juste de sauter une étape en plus : plus de jus de fruits ni de confiture. Cela m'aura pris du temps mais ça y est j'y suis et je me rends compte que tout mes coups de barre et extrasystoles étaient accentués par ce dernier.

@Jenl : Il semble que tu souffres du syndrome oral, en bref, il s'agit d'allergie. De mon côté ça se traduit par des picotements parfois assez fort dans toute la bouche : palais, gencives, lèvres et ça peut se poursuivre dans la gorge.
Il se peut aussi que des micro moisissures se trouvent sur les pétales et les noix. Pour les noix tu peux les faire tremper dans de l'eau additionnée d'EPP et si ça ne marche pas, il reste plus que la solution de la cuisson. Pour les pains de fleurs, je n'ai pas d'idée, à savoir quand même qu'il y a du sucre de canne dans les ingrédients.
Pour les petites faim, je mise souvent sur les galettes de riz complet.
Répondre
#15
Merci pour ces infos c'est vrai que c'est désagréable ça me dure toute la journée, ca gratte comme si il restait des petits débris d'aliments sur le côté de la langue et dans le fond de la gorge toujours à droite... ce matin ça me le fait encore malgré que je n'ai mangé que 2 galettes de sarrasin sans purée d'amande... Mardi je vais voir une nouvelle nutritionniste car je commence à saturer de faire autant d'effort depuis début mai et d'avoir encore ce symptôme, par contre elle n'est pas médecin donc à voir...
Les galettes de riz j'ai l'impression que ça me fait pareil si j'en mange une ça va mais 2 hop ce symptôme apparait! Je vais finir par plus rien manger Sad
Répondre
#16
@jenl tous tes symptômes ne sont pas forcement dus au candida.
As tu consulté par précaution un orl pour la sensation de grattement au fond de la gorge. Surtout si c'est toujours au même endroit.
Répondre
#17
Oui je sais mais c'est toujours après manger que ça se produit, je pensais à un reflux sinon car j'ai eu souvent mal à l'estomac. J'avais vu un orl pour d'autres raison il m'a orienté vers un allergologue j'y vais mi octobre. En tout cas merci pour vos réponses Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  poids ça vous a fait pareil? akm 16 38 334 09-09-2014, 05:26 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)