Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regime anti candida et perte de poids
#1
Bonjour,
je suis un régime anti candida d'une nutritionniste depuis début mai suite à un serodiagnostic à 3 croix. Elle m'a donné des compléments alimentaires therascience (hp10, glutamine, candiliance, pissenlit bardane et methyl up). J'ai perdu 6kg, je suis passée de 56kg à 50kg pour 1m66. Je n'arrive pas à reprendre du poids et depuis 3 semaine j'ai des brûlures d'estomac et remontées acides... est ce quelqu'un a eu ces symptômes avec ce traitement ? De plus arrivez vous à faire stagner votre poids ou a en reprendre tout en suivant le regime?
Je suis désespérée car ma généraliste n'y croit pas et me dit d'arrêter. Je ne sais même plus si je me sens mieux qu'avant... merci pour votre aide Smile
Répondre
#2
Personnellement, je n'ai pas pris ni perdu de poids pendant la durée de mon traitement. Mais j'ai veillé à manger le plus équilibré possible... Plusieurs personnes ici ont eu le cas également, mais j'ignore si elles ont trouvé le moyen de l'éviter sur le long terme.

Est-ce que tu manges assez ? Est-ce que les brulures surviennent toujours après les mêmes aliments ?

Je pense que si tu as la certitude que tu as une candidose, il faut que tu ailles au bout. Mais raisonnablement... Si tu te sens mal, inutile de poursuivre dans cette voie. Peut-être qu'il faut que tu adaptes le traitement et/ou le régime.

Courage !
Répondre
#3
(08-14-2015, 04:40 PM)Jenl a écrit : J'ai perdu 6kg, je suis passée  de 56kg à  50kg pour 1m66. Je n'arrive pas à  reprendre du poids.

Bonjour Jenl,

La candidose chronique fait très souvent prendre du poids. Une perte de poids suite à un traitement est donc courant. Dans ton cas, je ne sais pas si la perte est due au traitement ou non ou, comme le demande Dine, à une alimentation insuffisante ?As-tu des raisons de t'inquiéter ?
Répondre
#4
Merci pour vos réponses, je ne mange pas plus qu'avant le régime, je suis ce que la nutritionniste m'a donné a part les crudités le midi j'ai l'estomac fragile depuis longtemps et là le traitement physiomance n'arrange pas je les arrêté hier soir et j'ai un peu moins mal à l'estomac... Elle m'a dit de manger le matin 2 galettes de sarasin avec soit jambon soit purée d'amande c'est tout (je prend une de chaque) + je rajoute 2 pains de fleurs et des noix de cajou, le midi elle m'a dit crudités riz ou quinoa ou sarrasin avec legumes et viande blanche et un yaourt de soja le soir pareil sauf crudité et une compote à la place du yaourt. Quand j'ai un creu dans la journée je prend des pains de fleurs...
en fait c'est mon entourage qui m'inquiète tout le monde me dit qu'il faut que j'arrête de maigrir... je veux bien mais comment?
tous les médecins se contredisent j'arrive a être perdue et à plus savoir qui croirent...
Répondre
#5
Si tu manges ça tous les jours, tu risques vite de te lasser... Je ne sais pas si c'est assez en quantité ?
Les crudités sont difficiles à digérer en général aussi, peut-être qu'il faudrait privilégier des légumes cuits.
Sinon, voir avec les différents médicaments que tu prends.

C'est sur que ce n'est pas évident ! Je ne sais pas si tu as déjà regardé sur le site mais il doit y avoir des gens qui sont passé par les mêmes problèmes Smile
Répondre
#6
En effet je me lasse. Que mangez vous? Je suivais vraiment ce que m'avait prescrit la nutritionniste...
Répondre
#7
Bonjour Jenl,

Tu as lu ce message ?
Répondre
#8
Jenl, dès que j'ai cessé de manger des produits laitiers je me suis mise à fondre, je suis passé de 50kg à 43kg (161cm). Ce dernier est devenu mon poids de référence, je n'arrive pas à en décoller. Ma famille aussi s'inquiète et j'ai l'impression que autant on prend des gants pour les personnes en surpoids autant pour les personnes maigres, il n'y a aucune délicatesse et les remarques fusent très rapidement.

Il y a deux aliments qui me déplaisent dans ton régime, le jambon à cause du nitrite de sodium et le yaourt de soja plutôt agressif sur l'estomac, voir les intestins. Aussi je te déconseille de prendre des fruits en dessert et de les prendre loin des repas principaux.

Ne t'inquiètes pas pour ta perte de poids, le plus important c'est de voir des améliorations sur ta santé. Est ce que tu manges à ta faim au moins ? 2 galettes de sarrasin le matin, ça me semble léger enfin ça dépend de la taille de la galette Tongue
Je pense qu'à un moment, ton poids va se stabiliser. Ne te décourages pas, tu trouveras surement des réponses dans le lien que t'as donné Julot.
Répondre
#9
Si je ne peux plus manger de yaourt de soja que manger en fin de repas? Je suis intolerante au lait de vache... tu manges quoi en dessert et au petit dej? J'ai vu dans le lien de Julot que l'avoine est autorisée je tenterai les bouillis en plus des galettes... et en légumes de saison je ne sais plus quoi manger je sature des courgettes et aubergines... en tout cas merci pour vos réponses
Répondre
#10
(08-20-2015, 05:34 PM)Jenl a écrit : Si je ne peux plus manger de yaourt de soja que manger en fin de repas?

A toi de tester si ce yaourt te convient ou non. On ne peut pas faire de règles générales. Par contre, l'avoine est trop riche en gluten pour être consommée en période d'attaque. Il existe des flocons de riz, de sarrasin, de millet et de quinoa. Perso, je ne les apprécie guère, mais à la guerre comme à la guerre !

Pour les petits déj. et les desserts, regarde ici.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  poids ça vous a fait pareil? akm 16 38 334 09-09-2014, 05:26 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)