Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antibiotique Pyostacine
#1
Bonjour à vous
En suivant le régime presque stricte  anti-candida pendant 2 mois et en faisant attention à ma nourriture tout en m'aidant avec l'antifongique chimique , j'ai fait de grands pas contre la candidose. Plus de gazs, plus de maux de ventre , transit régulier. Mais cet été , j'ai souffert d'un eczema terrible qui refuse de guérir. Et justement, j'ai eu une infection au pied du a cet eczema. Mon pied est enflé et rouge, me fait mal, je n'arrive pas a marcher dessus. Le dermato m'a prescrit l'antibiotique Pyostacine 500 mg 4 comprimés /jour (2g) pendant 8 jours. J'ai peur de revoir le candida m'infester. Je vais prendre Enterogermina comme probiotique. Y a til des experiences similaires? Que me conseillez vous pour surmonter l'epreuve? enterogermina est il suffisant?
Merci a vous
Répondre
#2
Je redoutais la prise d'antibiotique pour une infection urinaire mais si tu prends des probiotiques et que ton régimes est stricte, tu ne devrais pas avoir à craindre la cure. Ceci dit, je prenais des antifongiques en plus, cela a probablement aidé à ce que les choses n'empirent pas.
Concernant ton traitement en particulier, je ne le connais pas, je ne peux donc pas t'aider...
Courage !
Répondre
#3
J'ai connu le même problème que toi cet été, à l'oreille et aux pieds. Je savais d'avance que pour l'oreille, j'aurais eu droit à une crème antibio, en effet ce n'est pas la première fois que de l'eczéma s'infecte à cet endroit. Ça m'a pourrit tout l'été et encore aujourd'hui je ne suis pas totalement guérie mais j'ai tenu bon et j'ai testé plusieurs produits naturels pour éviter l'antibiotique.
Tout le monde n'est pas masochiste comme moi, c'est à toi de voir si c'est trop désagréable et handicapant. Pour les pieds, j'ai fait plusieurs fois des cataplasme d'argile verte et ça m'a bien soulagé. Aussi fini les pieds nus dans les chaussures, condamné à mettre des chaussettes et on évite d'exposer les petons au soleil.
Tu peux aussi essayer un bain de pied avec du bicarbonate, ça risque de piquer mais ça peut être utile.
Répondre
#4
Merci à toi Dine, ça me rassure. Pour le moment, le test de salive est très mauvais, mais je ne sens plus les maux d'avant. Je pense que entrogermina "http://www.dpm.tn/Francais/aspmed/fiche.asp?cod_medic=10656" est assez efficace, mais pourrait être meilleur.Je vais probablement redoubler la dose . Merci également a Lilice, j'ai essayé les cataplasmes de camomille, c'est tres efficace pour l'eczema, ils m'ont également aidé à contrôler l'inflammation aux pieds. Mais pour le dermato, on ne joue pas avec une telle infection: si le pied est enflé et rouge, on doit obligatoirement être traité car l'infection peut se propager et contaminer toute la jambe. Je pense tester le "henne" sur les pieds, il semble qu'elle est très efficace, mais pas tout de suite puisque je n'aime pas sa couleur. Je la testerai en hiver et je vous tiendrai au courant
Répondre
#5
Bonjour nour,

Je ne sais pas si tu vas le revoir entre temps, mais dans ce cas-là tu peux demander à ton dermato de te prescrire un antifongique léger type nystatine, à prendre en même temps que tes antibiotiques. Tu lui expliques qu'un médecin t'a trouvé des problèmes de Candida, des problèmes récurrents de mycose, etc. (en fait les symptômes que tu as toi) et qu'il t'a dit de te méfier de la prise d'antibiotiques seuls.
Sinon c'est antifongiques naturels, et évidemment régime strict !

Ne jouez pas trop non plus aux apprentis-sorciers en ne prenant pas les antibiotiques qu'on vous prescrit. Si vous vous connaissez et que vous savez que l'infection est mineure et passera toute seule, pourquoi pas. Sinon, méfiez-vous tout de même. N'hésitez pas à en parler aux médecins qui vous les prescrivent. Posez des questions innocentes, du type : "vous pensez que je suis obligé de prendre des antibiotiques ?" "n'y a-t-il pas une autre solution ?", "est-ce qu'on pourrait attendre un peu avant de commencer ce traitement ?". Moi aussi j'ai eu longtemps tendance à ne rien dire aux médecins, puis à faire mes trucs dans mon coin, sur internet, mais autant utiliser leurs compétences et en faire nos alliés (jusqu'à ce qu'ils se braquent... mais ça c'est aussi notre job de tout faire pour l'éviter Wink).

Max
Répondre
#6
Bonjour Max
Merci bien pour ta précieuse réponse, je suivrai ton conseil dans le futur en cas ou un médecin me prescrira un antibiotique. La nystatine en parallèle avec l'antibiotique me parait une bonne idée. Mais comme j'ai déjà fini mon traitement, je pense me tourner vers l'homéopathie. Une ordonnance type: Monilia Albicans 4 CH (5 granules le matin), Argentum Acidum 4 CH(5 granules le matin ) et Candidinum 15CH une foi par semaine. Ce traitement est à suivre pendant 3 mois. Bien sur, j'essaye de le combiner avec le régime. Comme antifongiques naturels, je prends la graine de nigelle et je bois des tisanes de camomilles vu que l'ail me cause un RGO terrible, je ne le supporte vraiment pas. J'espère que l’homéopathie se montrera efficace!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)