Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mycose vaginale rebelle au traitement
#1
Slt tt le monde, j'ai besoin de votre aide.j'ai actuellement 24 ans.
Depuis 4 ans je souffrais de la candidose vaginale.je me fais traiter par mon gynéco par le fluoconazole à voie locale, orale et probiotique. à chaque fois je rechute après une année.mais cette année j'ai eu deux rechutes de deux semaines après deux mois de traitement bien suivi.j'ai oublié de mentionner que j'ai une candida albican confirmé par le prélèvement vaginale.j'ai fini mon traitement y a 3 semaine et je sentais la récidive depuis avant hier.esk je continue le traitement à base de fluoconazole pendant les quatre mois qui suivent? Car j'ai lu que le traitement des rechutes c'est 6 mois.merci beaucoup
Répondre
#2
Bonjour Rim,

La situation que tu rencontre est normale ! Étrange, n'est-ce pas ? Je m’explique. La candidose vaginale n'est vraisemblablement que la partie visible d'une candidose intestinale. Si l'on ne traite pas la candidose intestinale, la candidose vaginale récidive. Il te faut vérifier s'il y a bien candidose intestinale. Pour cela, commence par remplir le questionnaire du Dr Besson et donne-nous le résultat.

PS: j'ai supprimé ton message précédent et ses réponses qui deviennent inutiles.
Répondre
#3
Merci BCP julot
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Lycia : 3 ans de mycose Lycia 6 14 745 08-24-2015, 09:06 AM
Dernier message: Lycia
  Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... Elodie 12 40 276 03-10-2012, 10:15 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)