Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combien de temps ?
#1
bonjour,

nous voilà rendus à 2 mois de régime anti-candida, et il semblerait bien que nous allons mieux (pile à la fin des mois, et tous les deux en même temps ! comme quand on est malades d'ailleurs).
Nous faisons le régime strict, avec une seule petite erreur (qu'on a senti passer). Nous prenons des antifongiques (moi j'ai fait la cure d'EPP + échinacée et de la camomille ou du lapacho de temps en temps, lui infusion + ail en gélule)... une fois la cure d'EPP (2 mois) terminée, je tente l'ail en gélule mais ça passe moyen, j'arrête aussi l'échinacée car j'ai lu qu'à trop en prendre ça fragilisait notre immunité.
j'en arrive à me poser la question du bienfaits de prendre des antifongiques à longs termes. même l'ail puisqu'il est connu pour fluidifier le sang, c'est peut-être pas une bonne chose d'en abuser (d'ailleurs petite remarque, j'avais oublié ce détail et tout le monde ne le sait pas, mais l'ail est à éviter pendant les règles pour cette raison, il faudrait peut-être le préciser dans les articles du site qui parlent de l'ail)
Enfin bref, combien de temps faut-il prendre des antifongiques ? faut-il varier ? etc.

et petite question, il est écrit sur le site qu'au bout de 2 mois on peut ré-introduire quelques aliments en les testant. mais qu'il est préférable d'éviter en priorité le sucre. ça veut dire fruits aussi ? On peut continuer le régime strict, ça va pour l'instant, mais c'est surtout les fruits qui me manquent (on s'autorise quelques fruits rouge au compte-goute depuis peu). Est-il préférable de les éviter plus longtemps si on peut ? je suppose qu'on passe à côté de pas mal de vitamines aussi.

merci !
Répondre
#2
Hello,

Pour ce qui est des antifongiques naturels, je ne pense pas qu'il faille varier, mais plutôt rester sur ce qui marche chez vous. Dans Vaincre la Candidose de Simon Martin, il est expliqué que les praticiens disent qu'un antifongique marche lorsque vous avez l'impression d'être fané pendant quelques temps (c'est la fameuse réaction d'Herxheimer, en fait). Ils doivent être pris pendant toute la durée du programme anti-candida, c'est-à-dire de 3 à 6 mois minimum.

Pour les fruits, Léon Chaitow les autorise à partir de 3 semaines de régime anti-candida. Vous pouvez donc en remanger de temps en temps, mais attention à bien tester les effets qu'ils produisent chez vous en suivant la méthode d'exclusion-rotation, et en notant tout cela sur le tableau score symptômes.

Merci pour l'information sur l'ail, c'est vrai que ça peut causer de petites surprises Wink

Max
Répondre
#3
Merci pour ces précisions. On va continuer et attendre sagement la réaction d'Herxeimer alors.
Répondre
#4
Cette réaction vient normalement dès le début du traitement. Moi par exemple, je ne l'avais pas sentie avec l'EPP, ce qui m'avais mis la puce à l'oreille. J'y suis passé, par contre, quand j'ai commencé à prendre de l'ail cru à haute dose.

Max
Répondre
#5
Bonjour,
Je m'immisce dans votre conversation, simplement pour vous informer que la prise d'ail doit être particulièrement encadrée et surveillée. Apparemment, par exemple, pour les personnes immunodéprimées (prise d'immunosuppresseurs, maladies auto-immunes, ou HIV), la prise d'ail à trop forte dose, à l'instar de l'echinachée ou de l'EPP, pourrait induire un potentialisation des effets des médicaments dans le sang (potentialiser ne veut pas dire, accroître les effets bénéfiques, mais accroître les effets secondaires....), selon un récent artcile paru dans "The Lancet".
Soyez vigileants, et adpatez en tout état de cause vos prises journalières à l'AJR (apport journalier recommandé).
Bien à vous,
Répondre
#6
Merci pour l'info ERD.

En tous cas ça souligne l'importance d'être suivi par un médecin et, le cas échéant, de bien lui expliquer ce qu'on entreprend. Est-ce qu'on prend des antifongiques naturels ? Des compléments alimentaires ? Suit-on un régime particulier ? Ce n'est pas parce que les produits sont naturels qu'ils sont inoffensifs.

Dire tout cela à votre médecin l'aidera à adapter ses prescriptions, et à vous accompagner. Et ça ne fait jamais de mal d'avoir un avis du corps médical. Quand on est informé et sensibilisé au sujet du candida, on peut plus facilement évaluer l'avis du médecin et sa pertinence. Du coup, quand ce dernier fait la sourde oreille, on peut décider d'en changer plus facilement. J'ai trouvé que c'était très intéressant d'avoir les points de vue de différents médecins. En faisant la synthèse de ce qu'ils disent, on a une vision globale de ce qui nous arrive, et au final on collecte quelques conseils utiles.

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)