Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon témoignage d'une belle amelioration/ quasi guérison
#1
J'ai ecrit dans ma présentation mon historique face à la maladie.
Depuis 2013, de belles avancées majeures:
- régime vegétalien à tendance frugivore ( fruits et legumes crus en abondance) pauvre en gras. L'aspect pauvre ne gras a été un facteur determinant contrairement à ce que pronne certain medecin qui m'ont meme conseillé d'augmenter l'huile d'olive en disant que c'etait anti inflamatoire. J'ai suivi les recommandantions du docteur graham(régime 80/10/10 ) meme si je garde un plat cuit le soir pour le moment.
- Sport, au moins 30 min par jour et si possible vigoureux, tonique et qui fait transpirer. 
- Amaroli (urinothérapie)

D'autres points ,qui peuvent jouer:
-acuponcture
-naturopathie ( tisanes et autres compléments)

Au total , 70 ou 80 pourcent d'amélioration : plus de symptomes gasto intestinaux, ni uro genitaux, remontée des globules blancs.
Symptomes résiduels: parfois petites demangeaisons par ci par la , frilosité .

Bonne guérison!
Répondre
#2
Eh bien, voilà un témoignage encourageant ! J'espère que tu arriveras à être tout à fait débarrassée de tes problèmes...
Personnellement, mes taux de fer et vitamine B12 fort bas ne m'autoriseraient pas à faire pareil régime. A ma manière, j'avance également Smile
Répondre
#3
Wink 
(09-05-2015, 04:41 PM)Dine a écrit : Eh bien, voilà un témoignage encourageant ! J'espère que tu arriveras à être tout à fait débarrassée de tes problèmes...
Personnellement, mes taux de fer et vitamine B12 fort bas ne m'autoriseraient pas à faire pareil régime. A ma manière, j'avance également Smile

Chouette, bon avancement Smile!
Répondre
#4
Salut charlotte,

J'ai vu sur quelques forum en effet des personnes qui parlaient d'adopter un régime quasi frugivore... je ne serais pas contre essayer ce régime mais je crains je ne pas réussir à m'en sortir après, à revenir à une alimentation normale.. quˋen est il pour toi? Penses tu continuer ce régime définitivement ou le faire juste quelques mois? Combien de mois seraient nécessaire pr guérir totalement??

Bien à toi, elerbag
Répondre
#5
Salut Elerbag,
je suis actuellement en legere rechute, c'est pourquoi je ne pourrais pas parler de guerison totale . Mon regime actuel: fruit et feuilles vertes en abondance, jus de legumes 1 à 2 fois par jour, graines germées, pommes terres vapeur ou patates douces vapeur ou bananes plantain vapeur.Lorsque j'etais en phase aigue si je mangeais un gateau sucré par exemple j'avais aussitot des douleurs intestinales. Aujourdhui je suis à dominance frugivore mais je peux m'autoriser quelques extra sans que cela nuisent vraiment à mon état ( je m'autorise par exemple un ou deux cookies (ou il ya du gluten) par jour et ca passe, idem si un jour je dois manger chez des amis ou autre , un général un écart de temps en temps ca passe, après je ne pense pas que je pourrais revenir complètement à une alimentation classique: j'ai comme perdu le gout pour tous les plats que je mangeais avant et la nourriture classique ne me fais plus envie d'autant plus que je ne pense pas qu'elle me soit benefique dans les quantités d'avant et sur le long terme comme avant. Le régime frugivore est contraignant car il est assez éloigné du régime classique, demande un budget certain et beaucoup d'amenagement pour faire des courses de produits frais régulièrement et de patience pour faire murir les fruits, mais je le trouve benefique pour moi...J'ai mis un an et demi avant d'avoir des avancées.

Bien a toi et bon courage!
Répondre
#6
Bonjour Charlotte,

Peux-tu nous dire où tu en es ?
Répondre
#7
(09-03-2016, 10:26 PM)Julot a écrit : Bonjour Charlotte,

Peux-tu nous dire où tu en es ?

Salut Julot, 
hé bien je stagne ( en phase chronique?). 
retour il ya qq temps des infections urinaires, j'ai évité les antibios c'est deja pas mal!!
niveau intestinal : je commence une  cure de kombucha et ou de kefir( vegetal)  et cela semble prometteur, plus que tous les probios que j'ai essayé d'ailleurs....
niveau global : pas le top, faible énergie, faible vitalité
Symptômes : je ne supporte mal les températures fraîches et les temps pluvieux. J'ai en général une fois par jour des gros gros coup de pompes comme si une grosse grippe me tombait dessus tout un coup . Cela se produit apres un repas ou par mauvais temps , puis ca passe. C'est juste super pénible. Ca me semble être des symptômes de type viral mais j'ai consulté maintes fois et personne n'a su m'aiguiller correctement Je suis inquiète au sujet de ma vitalité, je n'arrive pas à retrouver la vitalité d'avant la candidose . J'envisage un déménagement dans des zones plus chaudes, ensoleillées ( cela pourra calmer les symptômes mais ne résoudra pas le problème). 
donc en gros  c'est pas le top ....
Répondre
#8
Salut Charlotte.

Quant est il de ton mode alimentaire ? Toujours vege frugivore ?toujours du sport quotidien?
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#9
(09-09-2016, 04:16 AM)Logan426 a écrit : Salut Charlotte.

Quant est il de ton mode alimentaire ? Toujours vege frugivore ?toujours du sport quotidien?

Salut Logan, 
je suis toujours sur une alimentation végétale, mais je ne suis plus frugi ( je suis  supporte bizarrement un peu moins les fruits surtout dates et bananes). Je ne fais plus trop de sport car je suis nomade et n'arrive pas à m'organiser pour en faire comme avant...
Répondre
#10
Bon , je viens de découvrir que je traîne une IST ( le chlamidia) probablement depuis plusieurs années. Les traitements habituels sont des antibiothérapies, je suis donc vraiment perplexe.  Apres je ne sais pas du tout si il peut y avoir un lien entre cette IST et la candidose, mais je suis assez contente d'avoir un diagnostique un peu plus précis.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Témoignage de guérison laure 4 4 620 09-12-2023, 06:44 PM
Dernier message: Barbara
  Témoignage de guérison Philthai 1 5 557 11-02-2018, 11:25 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Témoignages de guérison Julot 0 5 430 02-15-2016, 12:09 PM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] Guerison ? alepreuve 12 31 603 02-15-2016, 12:06 PM
Dernier message: Julot
  amelioration laurence77 1 6 136 01-28-2016, 01:01 AM
Dernier message: Elerbag

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)