Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'hésite entre soulagement et cri de désespoir!
#1
Bonjour à tous,

Voilà, on m'a gentiment glissé l'idée que je pouvais être atteinte du candida il y a 3 ans environ et j'ai préféré fermer les yeux....
Aujourd'hui j'ai enfin décidé de me renseigner et ......stupeur! J'ai fais un joli score au test de dépistage (tableau des scores : 202)
Donc, je crois que je ne peux plus l'ignorer, je dois faire quelque chose!

Mes symptômes sont les suivant : je vais commencer par ceux qui me gênent le plus :

Acné persistante depuis mes 13 ans (j'en ai 33) : avec des periodes plus tranquilles mais sévère depuis ma grossesse il y a 6 ans.
Psoriasis au niveau des coudes depuis mon enfance, dans les oreilles depuis quelques années et le cuir chevelu en hiver fréquemment.
Très grosses envies de sucre depuis quelques semaines , +++ par rapport à d'habitude
Sensation d'irritations vaginales avec pertes blanches parfois importantes et odeurs ponctuelles
Langue blanche (je ne sais pas si c'est un muguet )mais je mettrai une photo
Bouche pateuse au réveil et mauvaise haleine
Sensations de picotement sur tout le corps fréquemment

Voilà pour les symptômes.

J'avais entrepris de consulter une naturopathe après ma grossesse à cause de mon acné ( inflammatoires- kystes...) et elle m'avait conseillé de stopper le gluten et lait de vache + désintox du foie avec un mélange de citron frais et huile d'olive.
Il est vrai que j'avais déjà remarqué une amélioration au niveau de l'acné.

Mais n'arrivant pas à poursuivre mes efforts alimentaires dans la durée, j'ai craqué et repris une alimentation normale. Mon acné est revenu et je ne tenais plus, j'ai été chez le dermato qui m'a mise sous roaccutane.....
J'en avais déjà suivi 2 et c'était dnc mon 3ème "traitement" : il a duré 2ans!!!
A l'arrêt j'ai été tranquille 1 an puis les boutons sont revenus. Il m'a donc mis sous antibios pendant plusieurs mois ( 6 mois je crois) , suivi d'une pause de 3 mois puis à nouveau 6 mois....
J'ai arrêté ce traitement il y a 1,5mois.

A l'arrêt j'ai décidé de stopper à nouveau le gluten, lactose, viande et me nourrit de façon beaucoup plus verte.
Depuis 1 mois tout allait bien mais là l'acné revient ++. J'avoue que je ne résistais plus à mes appels au sucre et rupture sentimentale aidant j'ai craqué : chocolat à fond pendant 3 jours....et ma peau n'a pas tardé à réagir.
Je suis désespérée, en plus de ma rupture que j'ai du mal à gérer, je ne peux plus me regarder dans 1 miroir!

Comme j'ai passé toute ma journée à me renseigner sur le candida, je réalise maintenant que mon acné pourrait être liée à ce foutu champignon!!!!
Tout comme tous mes autres symptômes qui m'emm.....royalement! L'acné est juste le plus visible....

Je vais donc tenter de combattre ce candida et j'ai pu trouver un protocole sur le net, je vous mets le lien.
Mais tout ça me semble si compliqué.....
Je suis une bonne vivante, j'ai peur de craquer, surtout avec les fêtes qui approchent....
Je viens donc chercher tous vos bons conseils!!!N'hésitez pas!!!

De plus, je voudrais également démarrer les irrigations du colon (j'ai commandé un kit que je ne devrais pas tarder à recevoir) et le nettoyage du foie en parallèle. Si vous avez des suggestions ....elles sont les bienvenues!

Je prends aussi toutes vos astuces cuisines, pour bien manger pendant le régime et ne pas avoir trop de fringuales!

MErci d'avoir pris le temps de me lire.
A très vite!


Pièces jointes
.pdf   Candidose traitement complet - Doc 27 pages (élaboré par une pharmacie).pdf (Taille : 373,78 Ko / Téléchargements : 12)
Répondre
#2
Ah oui, comment ai-je pu oublier ça dans mes symptômes :
Constipation mais nettement améliorée depuis ma nouvelle alimentation.
Gazs
Hemorroides.....
Mictions très fréquentes
Irritabilité, sautes d'humeur et dernièrement une dépression qui a duré 1 an....
Rien que ça! Voilà!
Répondre
#3
N.B. : la source du document n'est pas "une pharmacie", mais un copier-coller de atelier santé (j'ai reconnu la mise en forme...).
Rendons à César ce qui appartient à César Wink

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)