Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L-glutamine et transit
#1
bonsoir à tous,
depuis une semaine j'ai attaqué le complément alimentaire oligoPerméa : 2500mg L-Glutamine, pectine de pomme aloé vera etc...et depuis je suis gênée dans mon transit, qui était devenu régulier depuis l'arrêt du gluten il y a deux ans.
donc je suis assez inquiète...j'ai lu que la Glutamine pouvait constiper si on en prenait trop.....
qu'en pensez-vous ? il me semble que 2500mg ce n'est pas beaucoup ????.je ne peux pas diviser le sachet en deux de toute façon.... Huh
dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Barbara
#2
Je reviens vous donner un peu de nouvelles.
j'ai arrêté pendant quelques jours oligodetox et oligodefense....mes selles sont redevenues correctes....j'ai réintroduit l'oligo perméa et continué les probiotiques tout va bien.....du coup je pense qu'il y a quelque chose qui clochait avec les deux premiers cités....je n'étais pas constipée mais la première partie des selles était difficile à passer le reste de consistance normale. je n'ose pas les reprendre...serait-ce l'ail que je consommais aussi crue (quelques gousses par jour )+ celle dans les compléments ????
si vous avez un avis merci de me dire.
je pense également qu'on devrait détailler un peu les symptômes lorsque ce qu'on a ingurgité ne passe pas (digestion, diarrhée, constipation, démangeaison...) par pudeur on écrit "ça ne m'a pas convenu" mais ça n'aide pas celui qui lit et qui est peut-être concerné.
bonne journée à tous
Barbara
#3
Finalement depuis le temps qu'est-ce que ça donne pour toi la L-glutamine?
Pour ma part c'est l'un des seuls remèdes qui marche réellement bien chez moi.
(je précise tout de même que je n'ai pas que la candidose digestive, comme beaucoup j'ai aussi de gros soucis d’intolérances alimentaires, perméabilité intestinale, etc... chez moi c'est toute la tuyauterie qui est à changer Wink )

Par contre pour en avoir discuté un peu avec le médecin il trouve que touts les compléments à base de L-Glutamine ne se valent pas.
Pas tant à cause de la L-glutamine en elle même, qu'à cause des autres ingrédients auxquels elle peut être couplée.
Donc si tu as une intolérance à l'un d'eux ça peut foutre en l'air le traitement j'imagine...
C'est peut être également une piste à creuser pour ceux qui auraient des soucis avec?

#4
Bonjour Ophélie, je viens seulement de voir ton message.
Je me suis posée beaucoup de questions en prenant les compléments alimentaires... puisqu'on devient intolérant à ce qu'on ingurgite le plus souvent, donc on peut effectivement avoir des soucis avec ...
je n'ai pas refait de prise de sang, mais le test du verre d'eau est négatif, plus de problème de digestion, reste la rhinite chronique et rarement des grattouilles.
je ne prend plus de traitement actuellement pour la candidose,  mais je suis toujours le régime.
Il parait que les candidas font de la résistance, je pense qu'il faut varier les traitements (mais ça n'engage que moi).
actuellement je vais bien, mais après une période difficile (deuils, stress) un petit soucis de santé (presque réglé par homéopathie) c'est normal que le moral revienne...
je revois avec mon médecin pour un traitement dans les prochains jours.
mes compléments comportaient des nanos, et ça ne me plaisait pas ! mais il parait que cette marque n'en met plus à présent...


Mars est là avec ses rayons de soleil (entre les giboulées) gardons le cap sur nos belles résolutions.
bonne journée Wink
Barbara
#5
Bonsoir Barbara,

C'est encourageant si tu arrives à ne plus prendre de traitement actuellement.
De mon coté, nous sommes passés aux traitements et compléments alimentaires naturels car je supportais très mal les antibiotiques + antifongiques pharmaceutiques)

Concernant la résistance du Candida, le médecin qui me suit me confirmait que c'est un champignon qui s'adapte très bien aux différents traitements, d'où l’intérêt de varier régulièrement les compléments alimentaires que l'on utilise.
Actuellement je tourne avec traitement sur 2 mois, à alterner tous les 10jours.

C'est difficile de gérer le stress avec le candida.
J'ai également vécu un deuil familiale en début d'année... et comme je n'étais pas encore bien stabilisée ça a bien précipité ma rechute.
J'ai l'impression qu'il y a un équilibre subtil à atteindre pour chacun, entre le corps et l'esprit...mais ce n'est pas toujours évident de se battre sur tout les fronts en même temps, on ne sait plus où donner de la tête.

En tout cas l'arriver du printemps ne va pas faire de mal au moral, c'est déjà ça!
Bonne semaine
Ophélie



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)