Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se positionner sur le trône
#1
Bon j'avoue que j'ai eu du mal à trouver un titre à ce poste.
Vous avez peut-être déjà entendu parler sur le fait que notre façon de nous asseoir  sur les toilettes était contre nature. L'article que je vous mets en lien vous en parle davantage :
http://www.santeplusmag.com/vous-nirez-p...r-lu-ceci/

Pour l'avoir tester et continuer à adopter une position accroupie, je peux vous assurer en tout cas dans mon cas que cela apporte réellement un plus. Je vous invite à essayer.
Répondre
#2
Comment de positionnes-tu sur le trône, en te mettant sur les pieds, en te penchant en avant ?
Répondre
#3
Je me mets comme sur l'image de l'article. Je dirais que je plis un peu plus les jambes et que je me penche un peu moins. Ça muscle les cuisses ;-)
J'ai aussi essayé la méthode avec un tabouret à mettre sous les pieds en étant assis normalement sur le trône mais c'est la position debout qui me réussit le mieux.

Coïncidence ou pas, depuis que j'utilise cette méthode, je vais à la selle tout les jours.
Répondre
#4
^^ Voici un article plutôt amusant ! Comme quoi, on ne pense pas toujours à tout ce qui pourrait nous aider.
Personnellement, je ne suis pas super emballée par l'idée car j'ai déjà difficile à faire pipi dans cette position (quand je vais dans les toilettes sales de l'autoroute, j'adopte cette technique :p). Le fait d'effectuer un effort sur les cuisses me crispe à tous les niveaux...

Mais je remarque que lorsque je m'assieds sur la toilette, j'ai plutôt tendance à me plier en avant plutôt que de rester à angle droit.
Répondre
#5
Bonjour,

Il est vrai que nous les occidentaux (et d'autres bien évidemment) avons pour habitude de nous asseoir sur le trône comme si nous nous préparons à diner à table (bonne appétit bien sûr) j'ai feuilleté un bouquin très intéressant sur ce sujet et plein d'autres "le charme discret de l'intestin" tout un organe mal aimé de Guilia Enders qui est assez drôle et très instructif.
Répondre
#6
bonsoir à toutes et à tous,
Sur le blog de Cimone il y a de bons conseils sur la position ainsi que sur le transit et la consistance des selles.
il est bien fait et très complet.
j'essaie la position genou surélevé les pieds sur un rehausseur, et penchée en avant.
j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte si c'est mieux.
je pense qu'il faut voir à la longue.
bonne soirée.
Barbara
Répondre
#7
A lire sur le sujet (entre autre) le très bon livre de Bernadette de Gasquet : Périnée, arretons le massacre !
http://www.amazon.fr/PERINEE-ARRETONS-LE...2501070143
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)