Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sérologie: Zamaria + Biomnis
#1
Bonjour,

Atteint de candidose invasive depuis de nombreuses années, comme pour beaucoup ici, peu de médecin mon pris au sérieux étant donné que mes résultats de selles se sont toujours révéler négative.

Alors j'ai fait ressament une recherche en sérologie chez Biomnis et voici ce qu'on peut y voir:

Sérologie de dépistage à candidose
Hemagglutination ( fumeuse) 320
(on est positif à partir de 160 ou plus)

Elisa (EIA-BIORAD) 9,9 kUA/L

Sérologie de confirmation:

Ag métaboliques (IEP-BIORAD): présence de deux arcs
Ag somatique (IEP-BIORAD): présence d'un arc


Déjà qu'en pensez-vous ? En tout cas cela n'intéresse absolument pas mon médecin traitant qui me dis que ça prouve et qui ne jure que par les examens de selles.

Enfin et pour terminer je voudrais savoir si le test CANDIA5 de Zamaria ne ferait pas doublon avec ma sérologie de chez Biomnis ? Qu'est-ce qu'apporterait de plus le test CANDIA5 ?

Je demande juste au cas où ce serait intéressant de le faire histoire d'apporter de l'eau à mon moulin vue que j'ai un rendez-vous avec un infectiologue le 14 décembre.

Merci d'avance pour ceux qui répondront.
Répondre
#2
Très sincèrement, je ne peux pas te répondre. Ce sont des tests que je ne connais pas. Même l'analyse de tes résultats présentés ici ne m'évoque rien de comparable avec mes analyses.

Si les deux tests dont tu parles sont identiques, tu pourrais envisager de faire le deuxième pour les comparer. Mais j'imagine qu'ils sont chers, alors autant se contenter du premier, non ?

Sincèrement, tu as peut-être intérêt à chercher un médecin qui te suit et faire les analyses qu'il te prescrit pour qu'ils les interprète correctement. Puisque tu as rendez-vous avec un médecin spécialisé prochainement, vois ce qu'il pense de tes résultats et ce qu'il te propose. De cette manière, tu évites les tests inutiles....
Répondre
#3
Je viens tout juste aujourd'hui de recevoir mes résultat de Candia5 du laboratoire Zamaria à Paris, et les résultât sont positif.
Ce qui me fait deux sérologie positive (avec celle de Biomnis) et j'aimerais savoir vers quel hôpital/clinique (même privé) je pourrais me faire prescrire du Vfend (Voriconazole) ?
Je précise que je suis sur la région parisienne.

Merci d'avance.
Répondre
#4
J'aurais bien aimer connaître la différence moi aussi. Si quelqu'un voudrait déterrer ce topic avec moi !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide au serologie rst 9 16 076 07-13-2012, 12:45 PM
Dernier message: rst

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)