Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de BEN
#1
Pourquoi je me suis inscrit sur le forum :

Je suis atteint de dysbiose fongique (candidas albican) depuis maintenant plus d'un an suite à une sinusite ou mon médecin généraliste m'a donné trois semaines de pyostacine (antibiotique) et trois semaines de cortisone en traitement initial. Depuis c'est la catastrophe. J'ai d'abord eu des problèmes ORL, puis ensuite très vite de la fatigue chronique, puis des migraines, des douleurs thoraciques, palpitations et douleurs abdominales avec diarrhées et une langue très chargée. Je viens sur ce forum pour chercher des réponses à mes questions et surtout apprendre à combattre cet ennemis sournois que je n'arrive pas à faire partir.  Sad


Quels sont mes symptômes actuels :

Migraines, congestion nasales, douleurs thoraciques et abdominales, diarrhées, fatigue chronique, langue chargée, intolérances alimentaires, baisse de moral et motivation.

Quels traitements/approches j'ai essayé, pendant combien de temps et avec quels résultats ?

J'ai essayé la méthode chimique (triflucan) pendant 15 jours. Je n'avais plus rien ensuite pendant trois semaines, je me suis même remis à courir (je fais des semi marathons, mais bon plus maintenant...), c’était le bonheur, puis le symptômes sont revenus en force pour ne plus me lâcher.  Angry

J'ai essayé la méthode naturelle, soit :

L'EPP depuis 3 mois: efficace
Pack candidas (biophénix)  1 mois : pas mal
Cleans candidas  (solaray) 2 mois : bof
Le gingembre 6 mois : Pas mal
L'ail 6 mois : Pas mal
Le macérat d'ail (bakanasan) 1 mois : Bof
L'huile de coco 3 mois : Pas mal
La chair de noix de coco 6 mois : Pas mal
Le thé vert bancha 6 mois : Bof

Avec tout cela j'ai toujours du mal à le faire partir!  Undecided

Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?

En ce moment, je suis une méthode en partie donnée par un nutritionniste et en partie donnée par ce que j'ai pu trouver sur le net  :

2g de l-glutmaine/j pour réparer l'intestin
1 gélule de probiotique
Le matin de l'Aloe verra (une cuillère à soupe)
Un thé vert bancha
Un morceau de gingembre
Un demi oignon cru
2 gélules de propolis
2 gélules de macérat d'ail (bakanasan)


En fin de matinée :

15 gouttes d'EPP

Le midi :

2 gélules de propolis
2 gélules de macérat d'ail
1 gélule de curcuma


Vers 15h :
15 goutes d'EPP

Vers 18h :
Un capsule d'eau de quinton (isotonique)

Le soir :
2g de l-glutamine
2 gélules de macérat d'ail
1 gélule de curcuma

Avant de me coucher :
1 gélule de probiotique

J’ajoute à cela que je cuisine tous mes plats avec de l'huile de coco, j'ai arrêté le gluten, le sucre et le lait.

J'ai eu des hauts et des bas, mais cela est très très long...


Quelle expertise je peux apporter aux membres du forum :

Des conseils sur des produits
Des conseil sur le sport et le candidas (ce qu'il faut faire et ne pas faire pour l'avoir testé malgré moi...)

Ah oui une chose aussi : Comme beaucoup je pense sur ce forum, j'ai fait le parcours du combattant pour trouver ce que j'avais vraiment (bien que je n'ai pas de vraies preuves que ce soit le candidas albican). Lors de ce parcours du combattant, ce qui m'a le plus fait mal, c'est de voir le corps médical (en France) être ignorant par rapport à ce mal et voir même penser que nous sommes des malades imaginaires... car les bilans sanguins sont normaux et les diverses radios également.
La seule preuve médicale que j'ai pu apporter par rapport à cela est un test immupro (test non reconnu par bon nombre de médecin et on remboursé d'ailleurs) qui m'a montré mes intolérances alimentaire et il était également indiqué dans ce test que j'avais le candidas albican.

Voilà, j'espère pouvoir échanger avec vous et avancer...
Répondre
#2
Bug 
Bonjour,

J'ai oublié un détail, voici ce que je mange et ce que je ne mange pas durant ce régime :

Ce que je ne mange pas :

-Produits a base de gluten (farine, pain, gâteau et autres)
-Produit à base de lait animal
-Tous ce qui est sucré (sucre, mélasse, miel)
-Fruits
-Riz, pomme de terre
-Alcool, vins, bière
-Sodas
-bonbons
-Vinaigre

Ce que je mange :

Légumes verts (brocolis, épinard...)
légumes blancs (choux, fenouil...)
viande blanche bio
oeufs
poisson
riz complet, riz sauvage
quinoa
amandes
lait de soja, lait de coco, lait d'amande
Noix de coco
Avocat
ail, oignon, échalotte
gingembre
curcuma
toutes les huiles


Voilà  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)