Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je suis enseignante à Bruxelles. Il y a deux ans, j'ai eu une grosse gastro-entérite à campylobacter qui ne se décidait pas à partir. Après plusieurs analyses, mon médecin m'a mise sous antibiotiques ce qui n'a rien changé donc 2e prise d'antibiotiques. Le campylobacter est parti mais tous les symptômes sont restés.

J'ai me suis donc rendue chez un gastro-entérologue qui m'a simplement dit : " Vous êtes prof, c'est donc le stress, colon irritable !" Je l'ai cru mais il ne m'a rien prescrit ni pour mes nausées, ni pour mes diarrhées, ni pour mes crampes, ni pour mon RGO...

Je suis donc retournée chez mon généraliste qui m'a fait passer une gastroscopie et une échographie de la vésicule biliaire. Après la gastroscopie, on a trouvé une légère inflammation et on m'a donc mise sous IPP pour 6 mois mais je les ai continués pendant plus d'une année.

Il y a un mois, je suis allée chez un autre gastro-entérologue qui m'a examinée pendant 1 heure, m'a posé des questions et m'a directement parlé de candidose. Il m'a fait faire plusieurs examens (vidange gastrique,...) + prise de sang dans un labo spécialisé (J'attends les résultats)... Comme traitement par contre, il m'a donné du gabbroral (antibiotique - désinfectant intestinal) et des probiotiques.

En me renseignant, j'ai compris que je n'avais pas intérêt à prendre le gabbroral. (Encore un antibio alors qu'il m'a dit que c'était les antibios qui m'avaient donnés cette crasse !!!!!) Angry

Ca fait donc 10 jours que je suis le régime anti-candida à la lettre et que je prends de 15 gouttes 2 fois par jour d'EPP. Plus de nausées, ni de mal à l'estomac ou à la vésicule la nuit, plus de ballonnements !! Big Grin Par contre, j'ai toujours la diarrhée ou des selles molles le matin (généralement 1 fois). J'espère que ce sont les fibres les responsables... Huh

Voilà pour ma longue présentation... Tongue

Bonne journée à tous !
Répondre
#2
Hello Candidette,

Le coup du colon irritable/stress on me l'a fait tellement de fois... Le gastro voulait me refiler un médicament qu'on donnait, je le cite, "dans le temps", quand on pensait que les humeurs étaient responsables de tous les problèmes intestinaux. C'était (presque ?) une menace. Il m'a carrément dit qu'un effet secondaire fréquent était la production de lait, même chez les hommes... j'ai cru rêver.

Tu as eu de la chance de tomber sur un médecin au courant de la problématique du candida, en tous cas. Par contre, je ne comprend pas qu'il t'aies prescrit un antibiotique. Tu en as parlé avec lui ? Tu es sure que ce n'est pas un antifongique ?

Tiens-nous bien au courant pour le résultat des analyses de sang, et notamment dans quel labo tu as fait le test, quel type de test on t'a fait passer, l'interprétation des résultats, etc. Pour Léon Chaitow, les tests pour détecter le candida ne valent pas grand chose. Mais je pense qu'on peut en tirer quelque chose, notamment quand on en passe plusieurs et que ça nous permet de "dessiner" une vision globale de ce qui se passe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)