Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Constipation et candidose comment gérer?
#1
Désolée pour le sujet peu glamour,

Mais depuis que j'ai repris Tardiferon il y'a 2 semaines, pour des problèmes d’anémie entraînant de gros malaises, j'ai de nouveau des crises de constipation (un des effets secondaire du traitement que je ne peux pas arrêter), bien que j'ai une alimentation équilibrée et riche en légumes.
Habituellement quand je fais des cures de Tardiferon, on me donne en même temps Forlax (dans un jus de fruits) et Mélaxose (qui est une gelée de paraffine assez sucrée) , ça fait donc beaucoup de sucre et j'ai peur d'aggraver ma candidose que j'ai déjà du mal à stabiliser.

Ayant déjà eu une occlusion intestinale (et des adhérences suite à de multiples opérations), je n'ai pas envie de laisser la situation empirer, car j'ai pas envie de finir encore à l'hopital.
Mais les tisanes et remèdes de grand-mère essayé jusqu'à aujourd'hui n'ont pas fonctionné.
Et en plus d'avoir mal au ventre, la douleur commence à s’étendre dans le dos.

Si cela vous est déjà arrivé, quel remède miracle avait vous pris qui n’aggrave pas trop la candidose?
Merci de vos réponses
Répondre
#2
Bonjour Ophélie,

Je ne me prononce pas sur ton traitement que je ne connais pas. Pour la constipation, tu peux essayer le psyllium, blond de préférence. Tu peux avaler un cuiller à soupe dans de l'eau, sans laisser tremper, 1 ou plusieurs fois par jour. Pour le psyllium blond, regarde ici.

Si cela ne te convenait pas ou était sans effet, relance-moi.
Répondre
#3
Bonsoir Ophélie,

Personnellement, pour lutter contre la constipation quand elle s'installe un peu, j'utilise ces "outils" :
- dans un petit bol, je mets le soir à tremper trois grosses figues de bonne qualité et une cuillerée à café rase de graines de lin dans un peu d'eau, puis je mange et bois le tout y compris l'eau de trempage le matin (on peut faire la même chose avec des pruneaux ou mélanger les deux),
- je peux également y mélanger un peu de flocons d'avoine (mais il y a du gluten, incompatible lors d'une phase d'attaque du régime anti-candida) et de la noix de coco rapée,
- je fais une cure de jus d'herbe de blé (moins agressif que le jus d'herbe d'orge qui provoque parfois des spasmes intestinaux mais le jus d'herbe d'orge est souvent plus efficace - qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, comme c'est une poudre extraite de jeunes pousses germées, elle est dénuée de gluten) : ce remède vous aidera aussi pour votre anémie,
- je mange un peu plus d'amandes et/ou de noisettes que d'habitude,
- j'ajoute également un maximum de laitue et de haricots verts dans mes menus (aux deux principaux repas).

En ce qui me concerne ces différents apports de fibre de bonne qualité (et quantité) suffisent à décoincer une situation difficile en deux ou trois jours, même s'il faut évidemment poursuivre quelques temps pour ne pas rechuter aussitôt quand on a un terrain manifeste.

J'espère que ces quelques "trucs" sauront vous apporter un soulagement.

Lola
Répondre
#4
bonsoir Ophélie,
je confirme que le psyllium blond est efficace pour ramollir les selles.....c'est nettement mieux que de prendre du son de blé ou d'avoine qui augmentent le volume..... enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi.
bon courage.
Barbara
Répondre
#5
Merci pour vos conseils,
Depuis que j'ai changé de traitement pour le Fer, cela est rentré dans l'ordre
Mais je garde la piste du Psyllium Blond on ne sait jamais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)