Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Janice
#1
Bonjour à tous et à toutes

           Je m'appelle Janice J'ai 23 ans et je suis colopathe depuis maintenant 3 ans j'ai semblerait il l'intestin irritable ou bien le candida albican qui aurait provoqué le syndrome, bref je suis lié à ces deux cas.

            J'ai toujours eu des moments difficiles dans ma vie et me suis toujours dis que ça s'arrangerait plus tard, en grandissant, tu géreras ta propre vie, c'est toi qui prendra des décisions, tu auras pleins d'opportunités, tu voyageras, tu rencontreras de nouvelles personnes, tu t'amuseras, bref tu profiteras de ta vie avec bien sûr des responsabilités. Après le bac une nouvelle vie s'offrait à moi, vie étudiante, soirée, voyage j'étais heureuse je m'en rends compte seulement maintenant car nous sommes des êtres humains après tout nous aimons nous plaindre Tongue. Bref super, et là BOUM je sais pas comment n'y pourquoi j'ai commencé à ressentir des gênes intestinaux, qui sont devenues plus que des gênes mais des douleurs, crampes, flatulences à longueur de journée, constipation, s'était infernal.

        je ne comprenais pas ce qui se passé, ça m'a prise de court à une période ou j'évolué en tant que jeune adulte, femme et personne. J'allais de moins en moins en cours, je me renfermais sur moi-meme, je m'étais inscrite au code, je n'y allais plus, peur de sortir, de me retrouver dans des endroits confinés, les métros je préférais les éviter, du coup 1000 balles de perdu, les sortis entre ami étais impossible, sortir était pour moi un combat ça peut paraitre insensé mais c'était le cas. j'ai raté ma scolarité, mon avenir donc, j'ai déprimé et déprimé, je restais chez moi à dormir et me morfondre sur ma vie et je m'en voulais tellement, je me sentais tellement coupable d'être ce que je suis la maintenant, je me sens mal dans ma peau, j'ose même plus porter des trucs saillant, coloré, sexy car j'ai honte et je me dit que je ne peux pas en porter.

     J'ai perdue confiance en moi et tellement d'opportunités et j'en perds toujours encore aujourd'hui, on me dit de ne pas regarder en arrière mais de penser à son avenir, d'accord mais ça fait 3 ans, ça fait 3 ans que je me bats, que je pense à l'avenir, que je rêve, que j'imagine, que j'espère, 3 ans que je "finance" cette maladie, 3 ans de médocs et 3 ans que je me prends des baffes et qui me ramène à la réalité. Mon avenir je le vois plus, je ne l'espère plus car mon avenir je le vois qu'en tant que colopathe, handicapé (désolée du terme), une fille sans avenir, sans possibilité d'issue, deja que j'ai du moi même découvrir ce que j'avais et par la suite j'ai consultés des specialistes. Je n'ai que ma mère qui gère aussi ses soucis, elle ne comprend pas ce que j'ai, me voit maigrir, fatiguée et donc me force à manger des trucs pas très bon pour moi enfin forcer m'inciter. Nous sommes une famille, cordon bleu, pains, pâtes, pâtisseries, pizza et j'en passe donc trouver des choses adaptés à ma situation c'est juste faire un où est Charlie. J'ai eu du mal à  trouver un travail et donc de m'acheter ce qu'il faut et quand bien meme vu le prix autant crever de faim. Je voudrais juste trouver une solution, pour gérer ces grises, ou encore mieux en guérir   Wink Déjà juste le fait d'en parler ça fait un bien fou.

Désolée pour le pavé et vous remercie pour vos réponses
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)