Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Oryx
#1
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 25 ans et je vis en Basse-Normandie près de Caen. Je souffre de très grosse fatigue chronique ainsi que de beaucoup d'autres problèmes depuis l'âge de 16 ans (pbs déclenchés en septembre 2007). Ces pbs m'ont valu le statut d'handicapé à plus de 50%, et une vie sociale complètement au point mort depuis déjà 8 ans tellement cette fatigue est « invivable ».
Mais commençons par le commencement

Résumé de ma situation médicale, avec mes symptômes chroniques depuis mes 16 ans (c'est à dire depuis le début septembre 2007)

- Une Grosse fatigue chronique handicapante. Avec chutes de tension, cœur qui bas trop vite, dans les moments de la journée ou cette fatigue est accrue. Dans ces même moments, j'ai une hypersensibilité au bruit, à la lumière et je pleure parfois pour rien dans ces moments de lourdeur.

- J'ai toujours froid, surtout aux extrémités du corps. J'ai toujours avoir avec moi une bouillotte chaude, en continu, même la nuit + couvertures quand je reste statique.

- Des règles et des symptômes prémenstruels très handicapants (beaucoup de sang avec caillots)

- Grosse carence inexpliquée en Mg avec tressautements musculaires et crampes aux mollets.

- J'ai en continu des reflux gastriques après les repas. 2-3 heures après, je sens mon estomac relargué de l'acide ce qui irrite mes intestins, avec l'impression de colle acide à l'intérieur, des ballomments, des « glouglou » et des petites crampes, des éructations. J'ai remarqué que le sucre, les fruits, les laitages, et les viandes « fibreuses » me provoquaient ce reflux. Au fil de ces années, j'ai déjà largement constaté plusieurs fois que le sucre accroissait mes symptômes, tout en ayant de véritables fringales pour le sucre. Mais j'ai seulement commencé d'arrêter en même temps tous ces produits cités depuis quelques jours (voir plus bas).

- De temps à autre, j'ai des glaires dans les selles, Au tout début de mes problèmes de santé, ces glaires dans les selles étaient presque tout le temps présentes.
- En fin décembre 2013 (donc depuis 3 ans) J'ai des problèmes qui ressemblent énormément au syndrome des jambes sans repos (SJSR).

- J'ai des problèmes de sommeil. Je n'ai pas trop de mal pour m'endormir. Je me réveille très souvent la nuit, au bout de 4 heures avec la bouche sèche. J'ai beau avoir une bouteille d'eau et m'hydrater constamment, cette sécheresse passe difficilement.

- Quand mes problèmes de santé sont apparus, j'ai déclenché une myopie, alors que je n’avais aucun problème avant.

- Enfin, j'ai plein de petits ennuis en vrac qui était apparus et sont toujours d'actualité à savoir :  Des irritations fréquentes au niveau de la vulve et parfois boutons qui apparaissent (pb réglé avec utilisation de savon Saforelle tous les jours + utilisation de lait de toilette quand je m'essuie). La gencive qui s'irrite très fréquemment avec petits saignements au brossage, accentué par certains pains, fruits acides... (pb totalement réglé avec utilisation du dentifrice elmex sensitive professionnelle). De la faim et des vertiges de type hypoglycémique quelques heures seulement après les repas (passe en mangeant).


Lors de bilans anciens et récents, plusieurs anomalies ont été révélées. Ces anomalies étant :

- Plusieurs carences, à savoir une grosse carence en Vit D, l'iode urinaire très bas (sans hypothyroïdie) et petite carence en fer (Les carences en magnésium n'ont jamais été constatées par prise de sang, car les dosages ne sont pas fiables, et impossible pour moi de supprimer la supplémentation pour faire ces tests)

- Une anomalie plaquettaire. Cette anomalie explique mes règles abondantes et très douloureuses, ainsi que les carences en fer. Mais cela n'explique pas les autres problèmes que j'ai, ni l'ampleur de ma fatigue chronique.

J'ai eu au cours de ses 8 ans, beaucoup d'autres prises de sang faites, et d'autres bilans pour éliminer d'autres causes. Ainsi j'ai eu plusieurs bilans d'endocrinologies, neurologiques, cardiologiques, psychologiques, hépatologiques, etc qui ont pu permettre d'éliminer des maladies directement liées à ces domaines. J'ai aussi été suivi par un médecin nutritionniste pour rééquilibrer mes repas.

Ce n'est qu'après un an que ces gros problèmes sont apparus, que j'ai été voir un gastroentérologue avec l'hypothèse que j'avais une CA. Cette hypothèse pouvait expliquer tous mes problèmes de santé de façon directs et indirects. Comme j'avais eu avec lui une fibroscopie et 2 analyses de selles (avec glaires), négatives  il avait été déduit que je n'avais pas de CA. Au niveau de la fibro, il ne comprenait pas, car il avait trouvé que la muqueuse de mon estomac était 2X plus épaisse que la normale, sans autre problème. Il m'avait dit que s'était comme si il y avait eu la trace d'une agression, mais que s'était passé.
Cette hypothèse a donc complètement été écartée et j'ai dû à nouveau errer médicalement pendant des années de désespoir, sans jamais plus consulter d'autres spécialistes dans ce domaine, les examens ayant déjà été faits.


Au niveau des médicaments que je prends, sous prescription médicale :

- Depuis septembre 2007, je suis obligée de prendre 650 à 700 mg de magnésium par jour sous forme de « magné B6 » toutes les 4 heures la journée, et du magnésium vitamine B6 (de Arkopharma) toutes les 5 heures la nuit.

- J'ai arrêté depuis 1 semaine le tardiferon 80 mg, que je prenais tous les jours depuis début janvier 2014. A noter que mon taux est redevenu déjà normal depuis quelques mois, mais que je n'ai senti aucune différence au niveau de ma santé, depuis que je prends ce médicament. J'ai dû l'arrêter, car il fragilisait encore plus mon estomac/instestion avec des grosses douleurs d'irritation.

- Je fais aussi une cure avec des ampoules de vitamine D depuis le début janvier 2014 avec actuellement une ampoule tous les mois, à tout les mois et demi (suivant si mes crises d'impatience des jambes reviennent de façon chronique).

- Je prends la pilule contraceptive Leeloo depuis 1 an en continu afin d'éviter d'avoir mes règles.

- Du dissolvurol tous les jours depuis déjà 4 mois. Au début de cette cure, j'avais été étonnée de voir que mes tressautements musculaires avaient très nettement diminué pendant 5 jours environ. Il sont réapparus petit à petit, mais modérément, au fur et à mesure de cette cure. Impossible pour moi d'arrêter, car mes symptômes hypomagnésémie et SJSR s'accroissent, même si j'ai pu déjà en diminuer un peu la prise.

Pourquoi je me suis inscrite sur le forum ?

Je me suis inscrite sur le forum, car d'une part, j'ai été sidérée de voir qu'en réalité le « peu » de test que j'ai fait, se sont aussi révélés négatifs, pour des gens ayant réellement le CA ici dans ce forum (révélés apparemment positif par d'autres examens ultérieurs). De plus, je me suis rendue compte que la présence de CA dans mes selles pour ces 2 coprocultures n'a jamais été testée, alors que je croyais que c'était le cas ! Il ont juste vu qu'il n'y avait pas de présence de mycélium et c'est tout au laboratoire.
Et surtout il y a pleins d'information en plus sur le CA, par rapport à il y a 8 ans, et beaucoup de témoignages de gens qui sont/ont été dans le même cas que moi au niveau médical souffrant en réalité de CA.

D'autre part, je souffre de plus en plus d'intolérances alimentaires depuis plusieurs années, sans que personne ne m'ait jamais fourni d'explication, et j'ai constaté que les aliments que j'ai dû petit à petit supprimer au fil des années, correspondent à ceux interdits dans le régime anti CA.

Enfin je me suis inscrite car j'ai un réel besoin de votre aide, j'ai déjà commencé le régime anti candida, et j'ai besoin de savoir quel traitement et quel produit exactement je vais prendre, histoire de ne pas faire de bêtises. Car beaucoup de choses sont proposées, mais je suis perdue à ce niveau. Je sais, l'automédication n'est pas du tout une chose à faire seule, mais je ne vois pas quel choix j'ai.

Par rapport à un éventuel candida

- J'ai rempli le « questionnaire diagnostic » Dr Philippe Gaston Besson, disponible sur ce lien http://www.nutritionsante.ch/media/6efcb...426365.pdf . Je l'ai rempli en étant laxiste sur certains symptômes, puis de façon « normale ». J'obtiens ainsi un score entre 210 et 240. Sachant qu'il est marqué : « il y a pratiquement certitude, de la présence d'une candidose chronique, si le score obtenu est d'au moins 180 pour une femme. »

- Bien que ce test soit beaucoup contesté, je me suis amusée à faire plusieurs fois le test salivaire, à plusieurs moments de la journée en étant à jeun. A chaque fois le test est direct à 4), a savoir présence de candida dans la salive. J'ai fait une petite photo ici (désolée pour la qualité très médiocre) ci ça peu aider d'autres personnes.

- J'ai eu la surprise de voir que des gens qui trouvent que leur langue est blanche, comme sur ces photos prisent sur internet, sont vraiment soupçonnés d'avoir un candida buccal. Or, j'ai exactement la langue comme ça. J'ai d'ailleurs toujours cru que c'était l'état normal d'une langue. Cf photo de ma langue


Mes dispositions prises :
J'ai déjà pris comme disposition, de faire le régime anti candida strictement. Cela fait 5 jours que j'ai commencé. En réalité, par rapport à mon régime alimentaire normal, je n'ai eu à faire  « QUE » comme changement majeur : d'arrêter de manger mes 2 yaourts par jours, d'arrêter de manger du sucre raffiné (jamais déjà nettement diminué la dose ces derniers temps), mais le plus dur : j'ai remplacer toutes les viandes par du poisson/oeufs (je vais essayer pas plus de 2X par semaine pour les œufs).

Voilà j'ai conscience que mon message est long, surtout pour un premier contact, mais j'ai préféré détailler au maximum, au cas ou mon témoignage et mon combat puisse aider d'autres personnes. J'ai l'intention de donner des nouvelles régulièrement et je ne manque pas de volonté pour continuer.

Je souhaite à tout le monde une très bonne année et une très bonne santé, et surtout bon courage à tous.
Répondre
#2
Voici ce qui s'est passé  pour l'instant :

Jour -1  avant le début du régime. J'ai voulu me faire plaisir en mangeant énormément de sucre sous forme de gâteau. La nuit même, j'ai pas pu dormir, car j'avais une forte oppression au niveau des poumons, comme si un enfant était assis sur ma cage thoracique, avec impossibilité de respirer à plein poumon. J'ai respiré comme si j'étais sous apnée. Avec de la sécheresse au niveau de la bouche/george m'empêchant de dormir, car suffocation. Mon coeur battait beaucoup trop vite à cause de ces difficultés respiratoires. Puis j'ai eu des fortes douleurs et brûlures au niveau de l'estomac avec sensation de déversement d'acide concentré, suivi de brûlure au niveau des intestins qui se sont irrités. Le tout accompagné de crampes, ballonnements, gaz au niveau au niveau de l'abdomen.

Bref, ça m'a décidé à commencer strictement ce régime

Jour 1 à  3

Positif :  JE N'AI PAS EU DE REFLUX GASTRIQUE du tout, et ce dès le premier repas ! Rien que pour ça je suis étonnée (je pensais que j'allais rien ressentir avant plusieurs jours).

Négatif : 2-3h après chaque repas, j'ai carrément eu une très forte acidité qui est apparue au niveau de l'estomac, et cela a persisté au niveau de ma bouche. J'avais très très peu de salive et cette salive était chargée elle aussi d'acidité et était très pâteuse, avec l'obligation de boire un peu d'eau très souvent. Cette salive avait un goût très fort, comme si j'avais le goût d'un pied dans la bouche, ou de gruyère dilué (difficile à décrire). J'avais la forte impression d'avoir une nappe pâteuse sur la langue. Mais je n'avais pas mauvaise haleine.
Au 2 ème jour, ma langue m'a carrément brûlé 4 heures après les repas et j'avais la bouche un peu irritée.
Mais après chaque repas, cette suracidité gastrique et buccale (ainsi que ce goût) ont disparu temporairement (pour bien sûr reparaître 2-3 heures après)
A cause de ces problèmes, j'ai carrément passé des nuits blanches pendant ces 3 jours de régime.

Jour 4

Positif : la nuit entre le jour 3 à 4, l'acidité au niveau de ma bouche et ce goût fort, a baissé de pratiquement 70% par rapport aux autres nuits. Mon acidité au niveau de l'estomac à persister, ce qui fait que j'ai très peu dormi. Mais c'est déjà bien qu'il y ait un mieux.

Négatif : en ces 4 jours de régime, je n'ai été aux toilettes qu'une seule fois. (constipation et selles très molles en même temps)


Jour 5 (aujourd'hui)

Positif : la nuit du J4 au J5, j'ai enfin pu passer une nuit correcte. Je n'ai pas eu ce relargage d'acidité, ni au niveau de la bouche ni au niveau de l'estomac. En gros, là je suis au même stade qu'avant mon régime, sauf que je n'ai plus de reflux gastrique après les repas.

Bilan pour l'instant : Je suis maintenant pratiquement sûre, qu'au vu des réactions que j'ai depuis ce régime, que j'ai bien une candidose chronique depuis déjà plusieurs années. J'ai effectivement vu sur certains messages que ces réactions étaient normales vu que comme le CA est affamé, il relargue encore plus de toxines ce qui acidifie les milieux dans lequel il est. Bien sûr, je n'est pas l'intention de poster chaque jour ce qui va se passer, mais seulement les changements majeurs que je ressentirais. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)