Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symptômes orl
#1
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un nouveau symptôme au niveau de mes gencives des molaires du fonds. ça alterne une fois c'est côté droit après côté gauche, c'est comme si elle recouvrait un peu trop ma dernière molaire. Au touché c'est assez sensible est ça dure plusieurs jours.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez ce genre de problèmes orl.
Répondre
#2
J'ai eu de genre de problème dès que l'on m'a ôté les dents de sagesse. Selon le dentiste qui me suivait c'était des bactéries qui profitaient de la fragilité de la gencive pour proliférer, du coup, j'ai eu droit à deux plombages. J'ai eu encore quelques épisodes, un coup à droite un coup à gauche comme toi avec la gencive derrière la molaire bien rouge. je ne sais pas si c'est à cause de mes nouvelles habitudes alimentaires mais cela fait très longtemps que je n'ai plus eu cette gêne.
J'utilise aussi un dentifrice sans fluor.

En tout cas te laisses pas poser des plombages !!!
Répondre
#3
Par plombage, tu veux dire que l'amalgame est métallique ?
Répondre
#4
Merci Lilice, j'ai rdv avec mon dentiste je verrais ce qu'il en dit ma gêne à néanmoins disparue mais vu que ça revient souvent.
Pourquoi tu me déconseille le plombage ?
Répondre
#5
Les amalgames métalliques dentaires sont fait de métaux lourds. Ces métaux lourds (mercure p.ex.)se libèrent en très petites quantités dans le corps. Cette libération peut provoquer des maladies dites émergentes chroniques souvent graves. Et notamment la candidose !

La France semble être un des derniers pays à utiliser ces amalgames métalliques. En Suisse, il n'y a aucune interdiction à les utiliser, mais les dentistes leur préfèrent des résines synthétiques depuis bien 30 ans.

Si tu me donnes ton adresse mail, je t'envoie un article sur les amalgames dentaires et les maladies émergentes.
Répondre
#6
Ce que tu dis m'inquiète donc en gros quand le dentiste soigne une carie il met du plomb après pour boucher le trou ?
Si c'est le cas j'ai pas mal de plomb dans mes dents o_O
Répondre
#7
Non pas du plomb (ça devait se faire il y a très longtemps, vu la dénomination "plombage"), mais un alliage de mercure liquide, d'argent de cuivre et d'étain.

Tu as bien raison de t'inquiéter. Perso, après analyse urinaires des métaux lourds, mon médecin (Dr Besson) m'a proposé de faire une chélation après avoir enlevé les amalgames. Tout ça est en cours.

Tu peux regarder cette discussion.
Répondre
#8
Mon dieu mais du coup on peut plus les retirer ces alliages qu'on à dans les dents ? Je trouve ça aberrant.
C'est vraiment à devenir fou des tas de symptômes apparaissent et les médecins régissent pas ça me tue!
Répondre
#9
Oui, on peut les enlever, en prenant des précautions, mais c'est pas donné ! L'article que je propose de t'envoyer par e-mail décrit, entre autres, la procédure.
Répondre
#10
Je te remercie Julot mais j'ai été faire des petites recherches sur le net et vu ce que tu me dit le prix doit être cher (ce qui n'est pas étonnant les soins dentaire sont toujours très cher) donc c'est pas à ma porté.
Néanmoins comment faire si le dentiste veut me soigner une dent il va bien falloir qui rebouche mais avec quoi.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sudation et problèmes ORL nocturnes Lucas 5 12 484 03-10-2015, 07:29 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)