Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Présentation de Delphine
#1
Bonjour,
je reprends ma présentation comme le suggère Max :

  • Pourquoi je me suis inscrite sur le forum ?
A force de chercher et chercher sur le net je suis tombée il y a deux ans maintenant sur le blog de Max puis son forum. Je m'y suis inscrite pour tenter de mieux comprendre la candidose, savoir si cela correspondait à mon problème et tenter de trouver des solutions.
Il y a deux ans, mais symptômes ont disparu et j'ai peu à peu oublié le forum. Aujourd'hui la candidose refait surface, et j'ai pensé à candida-albicans.fr.
J'ai pu y relire mes symptômes de l'époque et refaire l’historique de mes problèmes.
  • Quels sont mes symptômes actuels ?
Actuellement mes symptômes sont une candidose mammaire. Muguet et erythème fessier pour ma fille. Je ne suis pas sûre d'en avoir d'autres.


rappel mes anciens symptômes :
  - candidose vaginales récidivantes,

  - candidose mammaire (la 3eme année de mon 1er allaitement en 2012)
  - Glossite losangique et langue fendue,
  - mycose interdigitale petit orteil (et ce symptôme est régulier depuis l'enfance),
  - rougeurs sous les yeux,
  - maux de têtes fréquents,

  • Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?
J'ai essayé des antifongiques locaux, du violet de gentiane au daktarin pour le seins ! ca n'a jamais marché.
lomexin pour les mycoses vaginales, ca marche parfois, ça revient parfois.


Puis j'ai tenté un régime, mais trop peu de temps, très difficile à mettre en place pour moi en famille. Donc je n'ai pas pu y noter de résultats.
Aujourd'hui j'allaite ma fille de 15 jours et il m'est donc impossible de suivre ce régime trop strict.

Tout mes symptômes avaient disparu suite à l'arrêt de mon allaitement. Les mycoses vaginales sont revenus à la grossesse suivantes, et donc la candidose mammaire à l'allaitement qui a suivi. Aujourd'hui je me demande de quelle manière les hormones rentrent en jeu dans cette maladie.
  • Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?
Aujourd'hui ma sage-femme m'a demandé d'essayer des antifongiques locaux pour les seins dans un 1er temps. Mais je n'y crois pas trop.
Violet de gentiane, bicarbonate de soude, et homéopathie.
Je me questionne sur le décodage biologique et le sens de cette maladie.
Répondre
#2
J'ai commencé un petit programme anti-candida depuis 13 jours.

J'ai réduit le sucre - je dis réduit car j'ai un peu craqué quelque fois quand même.
Je prends de
- l'échinacea (extrait liquide de ladrome) 20 gttes 3 fois par jour
- l'EPP 10 ggtes 3 fois par jour la 1ere semaine, 20 gttes 3 fois par jour la 2eme, puis je passerais à 30gttes.

j'ai vu une réduction de mes symptômes (baisse de problèmes de croutes dans le nez, diminution de la douleur aux seins).

depuis 2 jours tout de même, la douleur au sein est revenu, surtout le sein droit. a cause de mes écarts ?

je vais persévérer et éviter ces écarts... plus tard je m'attaquerais au gluten.

je me demande aussi si ce qui fait le + d'effet : echinacea / epp ou ne plus manger de sucre.

la suite au prochain numéro....
Répondre
#3
Aujourd'hui, j'ai vu une ostéopathe, principalement pour un mal de dos.

Au passage, je lui dit que j'ai mal au ventre en un point assez précis, mal à la palpation. En fait, elle me dit oui c'est votre colon qui est inflamée, la partie basse du colon aussi est dur au toucher.
Je faisais des colites de temps en temps mais sur la partie basse du colon.
C'est la première fois que j'ai mal dans la partie haute (sous la vésicule biliaire). Assez douloureux.
Je n'avais pas pensé que cette douleur puisse être dûe à la candidose, mais finalement, ca m'a fait tilt quand elle m'a dit "colon".

pffff...
Répondre
#4
Mon score au test du dr besson : 141.

Symptôme datant de 3 semaines mais que je n'avais pas cru bon de noter : plaies dans le nez qui ne guérissent pas, puis s'est mué en croutes dans le nez tres présentes...
Répondre
#5
On est début mars 2016 et je fais le point,
Suite à ma prise d'échinacea et EPP, mes symptômes ont disparus.
Mais au bout de trois semaine de prise, j'arrête les compléments et les symptômes aux seins semblent revenir.
Je decide donc de commencer un régime plus strict sans sucre et sans gluten (le 20/02). Ca fait quinze jour a peu près et j'ai fait deux écarts : un couscous, et les petits gateaux maisons de mon fils hier.
Depuis quinze jours, je n'ai pas de symptômes et plus mal au colon.
Je vais reprendre de l'epp et des probiotiques.

C'est difficile de savoir quand arrêter le régjme, vu que je n'ai pas de symtômes digestifs. Enfin rien de direct.

A suivre...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Présentation de Mathou Mathou 1 5 414 06-14-2017, 10:19 AM
Dernier message: Julot
  Delphine delphine 10 23 922 05-31-2012, 08:23 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)