Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candidose et cmv
#1
Bonjour à tous,
j 'ai découvert il y a quelques mois que j 'avais (eu) le CMV ( cyto mégalo virus). Virus que l 'on garde à vie et qui peut se réactiver n'importe quand.... Je viens d'avoir une reactivation me laissant assez fébrile aprés le repas du midi...
Est ce cela parle à qqun?
La candidose ne semble plus aigue chez moi mais toujours gentiment chronique :lourdeur apres repas, mauvaise digestion, maigreur....
Est ce le cmv, est ce la candidose? Huh
Plus de trois ans que je galère avec tout ca.....
Répondre
#2
Je traine encore moi aussi des restes de candidose. Je ne suis plus en phase chronique mais pas encore tout à fait en mesure de pouvoir dire que j'ai retrouvé 100% de ma forme.
Mais ne sommes-nous pas fragilisés à vie ? Puisqu'on reste infectés, peut-être que notre état est simplement sensibles à des paramètres différents en fonction de chacun.

Je ne connais pas du tout le CMV. Les symptômes sont-ils comparables à ceux de la candidose ? Si c'est le cas, tu auras difficile à pouvoir attribuer ton état à l'un ou à l'autre pathogène. Surtout si les deux maladies peuvent rentrer en interaction...
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Dine,
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi restons nous infecté(e)s à vie avec ce Candida ? Avant nous pouvions manger toute sorte de cochonneries dans l'insouciance et etre ok .... arf!
Mes analyses ont montré une ancienne infection au CMV, genre de virus mi herpes mi mononucléose, qui peut entrainer des symptomes de febrilités, une alteration de l'etat general, et possiblement des souci gastro intestinaux. Le cmv , tout comme la candidose peut se reactiver selon des facteurs multiples....
Difficle donc de dire qui de la poule et de l'oeuf .... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Arfff....
Répondre
#4
(01-29-2016, 07:45 PM)CHARLOTTE a écrit : Une chose que je ne comprends pas, pourquoi restons nous infecté(e)s à vie avec ce Candida ?

Infectée à vie ? Non ! Une fois la phase aigüe réglée (la quantité de c-a est redevenue à un niveau normal, le microbiote étant constituée naturellement d'un peu de c-a), la partie de l'immunité qui lutte justement contre la prolifération de c-a, a été endommagée par celui-ci. Or si l'immunité ne peut plus lutter contre sa prolifération, la consommation de sucre (sucre brut, complet, blanc, mélasse, sirop d'érable) le nourrit sans limite, donc récidive de phase aigüe. D'où la nécessité de supprimer sa consommation à vie (et le pain selon le Dr Besson).
Répondre
#5
Bizarre.... Je n'ai plus de symptomes aigus mais reste encore des petites demangeaisons pour a peu prés pleins d'aliments( quinoa tout simple, riz tout simplle, nombreux fruits.... ) en dehors sucre et pain ( malgré une alimentation faible en gras , malgré une formule leucocytaire remontée au dernieres analyses....)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)