Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Fringales de sucre
#1
Avez vous des trucs pour les fringales sucrées? Ces fringales sont elles un signe de phase aigues? ou sont elles possibles en phases chronique? ( je modifie un petit peu mon regime en ce moment et les fringales sucrée apparaissent ayant remplacé mes fruits en abandonce du matin par du quinoa et je suis un peu destabilisée par ces fringales naissantes...
Répondre
#2
Bonjour Charlotte,

1° En phase aigüe, la fringale de sucres fait très souvent partie des symptômes de candidose ce qui ne signifie pas qu'une fringale de sucre soit toujours un symptôme !
2° En phase non aigüe, ma réponse est plus prudente. Je donne mon expérience. Depuis tout petit, j'ai été un bec à sucreries. Lorsqu'il m'a fallu faire le régime anti-candida, ça a été assez dur. Et pour me faire passer ce besoin de sucre, il m'a fallu plus de 2 ans ! Et encore aujourd'hui j'ai quelques envies de temps à autre que je satisfais facilement puisque n'étant plus en phase aigüe (fruits secs, fruits).
3° Fringales : si ce sont des fringales, mais pas forcément de sucre, il faut t'arranger pour manger suffisamment et peut-être plus souvent. Pour les envies de sucre, il n'y a pas de miracle, se passer du goût sucré fait partie du sevrage ! Tu peux trouver quelques idées dans le fil de discussion "vos meilleures recettes anti-candida", dans "au goûter vous mangez quoi ?".

Tu peux encore regarder les fils suivants :
"L'envie de sucre". Pendant la phase aigüe, le Dr Besson autorise le chocolat à plus de 60% (en quantité mesurée).
"Alternatives au sucre"
"Et le miel ?"
"La noix de coco"

Bon courage !
Répondre
#3
Cela fait 6 mois environ que je ne consomme plus de sucre ajoutée. Je sucre mes gâteaux avec de la compote ou des fruits secs. Les envies sont de moins en moins présentes et mon palais s'est vite détourné des produits avec sucres ajoutés. Avant cela, j'avais banni le sucre blanc, je pensais sincèrement être sur la bonne voie, en utilisant des sucres complets mais c'est comme faire croire à un alcoolique que s'il boit de très bons vins, il sera moins malade et ce n'est pas vrai. Il faut vraiment stopper court à toute sorte de sucre ajoutée même ceux dont on nous vante les mérites comme l'agave ou le stévia. Il s'agit vraiment de se sevrer du goût sucré pour confirmer les propos de Julot.

Le sevrage peut être très éprouvant même avec une volonté de fer, des symptômes psychiques peuvent apparaître. Nous sommes plusieurs à avoir connu une phase de colère et d'émotions négatives. Il faut vraiment s'accrocher mais ça vaut le coup et une fois que tu as passé le cap, c'est une habitude saine à vie et sans frustration.

Le sucre est addictogène et je pense qu'une grande partie de la population mondiale, candidose ou pas a un rapport "malsain" avec le sucre. 

Personnellement, l'huile de noix de coco apporte une rondeur qui m'apaise autant que le sucre et j'apprécie de la tartiner sur des galettes de riz complètes avec de la compote, c'est devenu mon petit plaisir :o) On devient vite accro au gras notamment avec une grande consommation de fruits à coque et les avocats hmmm les avocats !!! Cette texture crémeuse et nourrissante, quel régal ! Certains m'avaient conseillé de boire une tisane après le repas pour faire passer l'envie et c'est vrai que cela me soulageait.

Je me suis retrouvée entre temps à manger des produits contenant du sucre en faible quantité et cela a suffit pour que j'attrape des infections. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais je trouve cela très curieux. La première fois, lors de repas de famille, déjà que je passe pour une emmerdeuse avec mon régime alimentaire, j'ai du faire des compromis comme les marrons avec sucre dans la farce etc... et hop une gastro.
La 2ème fois, j'ai fais honneur à un délicieux chocolat qu'on m'a offert, sucré avec de la fleur de coco et hop état grippal. Bizarre bizarre...

Enfin bref, tu peux retrouver plusieurs témoignages sur le net avec des astuces et des recettes, tu n'es pas seule et si tu as besoin de soutien, nous sommes là  Heart 
Répondre
#4
Merci bien!
Répondre
#5
Personnellement, j'ai parfois des envies et quand je craque, je me rends compte que j'aurais préféré ne pas craquer ^^
Je me rends compte que parfois j'ai envie de manger sucré mais en ouvrant les armoires, je sais que je n'ai pas réellement faim et que c'est plutôt de la gourmandise. Quand j'ai la volonté, je passe au dessus, quand je suis fatiguée ou que j'ai moins la forme, je me laisse tenter.
Pour éviter les tentations, j'essaie de manger suffisamment au repas et de me faire plaisir avec du salé. Ce la m'évite d'être trop tentée. Après, j'essaie d'opter pour des fruits plutôt que des gâteaux trop sucrés. J'essaie de faire des biscuits maison comme ça je sais ce qu'il y a dedans. Et j'ai pris le pli de faire des thés et infusions, c'est vraiment miraculeux ! Au travail, je suis plutôt cannelle orange alors que je préfère une infusion réglisse menthe après le repas du soir. Par ailleurs, mais j'ai plus difficile, choisir un petit déjeuner salé et protéiné pour éviter les appels de sucre la journée. Par contre, j'ai tendance à craquer sur les graisses aussi et j'essaie de ne pas trop en abuser. Mais ça fait beaucoup de complications :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Ne pas supprimer le sucre, supprimer le gras ! Logan426 6 14 919 10-05-2016, 09:08 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)