Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Jeanne
#1
Bonjour à tous,

Je m’appelle Jeanne, et je pense que je traîne probablement une mycose latente depuis pas mal d’années, avec des résurgences régulières.

Il y a quelques années, j’ai eu des changements assez stressants dans ma vie et ma santé a brutalement dégringolé alors que je me sentais dans une forme tout à fait normale. Je faisais du sport, je travaillais, j’avais une vie normale, et brutalement je me suis retrouvée alitée, avec des douleurs partout et un épuisement général incompréhensible.
J’ai passé toutes sortes d’examens qui n’ont rien décelé, et je suis aujourd’hui dans une impasse.

A force de recherches et de lecture sur les sites web, j’en suis arrivée à la conclusion que j’avais peut-être une candidose déjà installée mais endormie, qui n’attendait que des facteurs favorisants pour exploser, avec le cortège de symptômes invalidants qui en découle.


Pourquoi je me suis inscrite sur le forum ?

Depuis 2013, j’ai des symptômes récurrents pouvant faire penser à une candidose, qui évoluent de plus en plus, et ceci très probablement suite à un gros stress quotidien sur une très longue durée, suivi de la prise d’antiacides.

Liste non-exhaustive (les plus importants et les plus récurrents) de mes symptômes, et ceci surtout depuis 3 ans :

- Très grosse fatigue, en particulier le matin au réveil, difficultés à me réveiller et à me lever
- Faiblesses articulaires et musculaires très prononcées, difficultés à marcher et faire des mouvements rapides ; tachycardie, essoufflements très prononcés à l’effort ou non (parfois, suite à la prise de certaines nourritures ?)
- Gastrite chronique
- Mal-être général et impression de planer quasiment tous les jours
- Allergies alimentaires entraînant des périodes d’alitement prolongées
- Lombalgie, douleurs articulaires et musculaires, impressions d’inflammations articulaires ; douleurs de type sciatique, parfois intolérables, jusque dans le genou, et fourmillements dans le pied avec endolorissement
- Carences en fer et vitamine D
- Récurrence d’une onychomycose et d’une dyshidrose
- Et tout récemment, début probable de candidose buccale
 
Je n’ai essayé encore aucun traitement, n’ayant que des soupçons de candidose, mais j’ai subi tous les examens possibles et imaginables (prises de sang, coloscopie, IRMs, scintigraphie, électromyogramme) en suspicion d’autres maladies, finalement écartées.

A ce jour, c’est la candidose qui semble la plus plausible et je souhaite trouver un médecin spécialisé dans ce domaine qui puisse me faire passer des examens pour confirmer mes soupçons et commencer un régime/traitement.
Heureusement, je n’ai pas de symptômes aussi prononcés et graves tels qu’une perte de poids importante ou des diarrhées, mon problème le plus gênant aujourd’hui étant cette extrême fatigue et les essoufflements.

Ayant éliminé de mon alimentation certains aliments, je suis aujourd’hui debout tous les jours, j’ai beaucoup moins de douleurs et j’ai une vie quasi normale si ce n’est ma fatigue et mes essoufflements. Mais cela rend mon activité professionnelle très difficile car il me faut 3 à 4 heures pour sortir de ma léthargie et me mettre en route le matin (quand j’arrive à me réveiller et me lever !) ce qui joue bien sûr sur le moral et rend difficile l’envie de faire les choses.

J’habite en Belgique, à Bruxelles, j’aurais donc aimé trouver un médecin spécialisé dans la candidose sur ou aux alentours de Bruxelles qui aurait déjà confirmé une candidose par des examens médicaux fiables chez certains d’entre vous.


Mon objectif en venant sur ce site : tout d’abord confirmer si mes problèmes de santé sont bien liés au candida, ensuite les combattre jusqu’à m’en débarrasser et retrouver une forme normale, et enfin faire bénéficier de mon expérience à tout ceux qui sont encore dans l’impasse.

Voilà, j’ai l’impression que je vais entamer un long cheminement qui va demander beaucoup de courage et d’énergie, et donc je vous souhaite à tous aussi bon courage contre cette maladie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)