Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] La candidose ignorée par la médecine ?
#1
Je me pose une question... Ma médecin ne croit pas à la candidose... même avec le résultat de la prise de sang faite en naturopathie. Et quand je cherche des recherches récentes sur le sujet sur internet, je ne trouve que des choses datant des années 80. Que se passe-t-il ? Pourquoi le sujet est abandonné alors qu'il semble y avoir tellement de cas dans la population ? Avez vous des références plus récentes à me donner ? J'aimerais convaincre ma médecin pour avoir son appui mais aussi me convaincre davantage que je ne fais pas tout ça pour rien ! merci !
Répondre
#2
Bonjour,

La candidose chronique ne fait pas partie du cursus de la formation des médecins. Aussi la plupart de ceux-ci l’ignorent-ils.

Quelles recherches avez-vous cherchées ? En médecine classique ? Je ne comprends pas bien.
Répondre
#3
La candidose est multifactorielle, lorsque le terrain n'est plus équilibré, il peut s'exprimer par la forme pathogène du candida albican. Ce n'est que mon avis mais tu auras surement plus d'informations en lisant des témoignages de personnes  atteintes ou même par des passionnés de l'hygiènisme.
Le  candida doit être "attaqué" sur différents fronts aussi je ne pense pas que ton médecin puisse te diriger vers les bonnes méthodes au mieux s'il est conciliant il acceptera de te prescrire les examens adéquates que tu demanderas et fera en sorte d'amoindrir les symptômes sans pour autant trouver les causes.

Si tu lui présentes des références trouvées sur internet ou qui soient en dehors de la médecine allopathique, il risque de ne pas valider tes recherches. D'autant plus si ce dernier ne prend même pas en compte un acte comme une prise de sang. A la longue, il va finir par te dire que c'est le stress ou que tu es hypocondriaque au choix.

Il faut savoir qu'en France, nous assez en retard dans le secteur de la médecine, par exemple, il y a pas si longtemps que ça que l'allergie  à la caséine de lait a été reconnue avant elle n'existait pas et je peux te dire que j'en ai payé les frais.

Ce qui est positif, c'est que tu as une démarche d'information, que tu cherches à comprendre. Ne te décourages pas et continues dans ce sens.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Médecine chinoise (plantes et acupuncture) PerrineM 3 7 625 09-01-2018, 06:45 PM
Dernier message: PerrineM
  les docteurs de la médécine traditionelle Matt Asie 1 10 145 10-15-2013, 06:24 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)