Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LES DEMANGEAISONS
#1
Bonjour, 
selon vous que signifie les petites démangeaisons qui se produisent quand on mangent certains aliments? 
Allergie? développement soudain de la candidose? 
Ils se manifestent surtout en bas des tempes prés des oreilles parfois vers le cuir chevelu et de temps à autre autour de la bouche, c'est plus léger qu'avant mais assez présent pour que j'en m'en aperçoive....
Faut il supprimer les aliments qui induisent ces micro démangeaisons. Bref je n'arrive pas trop à comprendre le phénomène
Répondre
#2
Bonsoir Charlotte,

C'est une hypersensibilité généralisée. Oui, possible que le candida y soit pour quelque chose mais il n'est pas le seul responsable de ce genre de micro-démangeaisons qui peuvent se nicher partout et en raison de tout. C'est le système immunitaire qui est en surmenage (à moins que tu n'aies des pathologies auto-immunes).
Si tu commences à éliminer tout ce qui te fait réagir, il y a fort à parier que tu vas un jour où l'autre absolument tout supprimer. Sad Ce qui n'est pas viable, évidemment...

Il vaut mieux agir à la source : ton système immunitaire est trop réactif et confond aliments, parfums, savons, ect... avec les bactéries ; il faut donc le calmer un peu...
Pour ma part, je me débarrasse régulièrement de ces prurits incommodants en me supplémentant un mois ou deux en bromélaine. C'est un excellent régulateur de réactivité.

Il faudra probablement recommencer régulièrement cette cure si ton problème est chronique (maladies auto-immunes comme je le signalais plus haut, notamment en cas d'hyper IGE).

Bonne soirée,

Lola
Répondre
#3
Merci 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)