Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Probiopure et Lactibiane
#1
J'en profite pour poster ici et demander ce que vaut le probiotique Probiopure de nutrixeal à par rapport au Lactibiane candisis et si on peut ou non se permettre de faire une association des deux. Du genre 10M de chaque ?
Répondre
#2
Bonjour lock2,

Tu t'intéresses aux probiotiques, t'interroges au sujet du plus approprié et te demandes même si tu peux les combiner. Au cours de mes lectures et de mes nombreux soucis intestinaux, voici ce que j'ai appris :

Selon Leon Chaitow, en cas de candidose, il conviendrait de privilégier ces bactéries : les L. acidophilus (appelées + souvent L. helveticus : c’est la même souche), les Bifidobacterium et les L. bulgaricus (ces dernières sont d'ailleurs davantage de l'ordre des prébiotiques -sans en être tout à fait- car elles rendent les souches probiotiques plus efficaces dans leur colonisation progressive).
Les L. acidophilus et les Bifidobacterium ont une double action anti-candida : elles produisent de l’acide lactique qui rend le milieu intestinal plus acide, et donc plus défavorable au candida. Elles produisent également de la biotine, qui inhibe la transformation du candida de levure en moisissure.
Quant au L. Bulgaricus, il aide  les deux autres à coloniser ton système digestif et rend donc la prise de probiotiques plus efficace.
Tu peux également favoriser cette colonisation en prenant des prébiotiques soit sous forme alimentaire (poireaux, artichauts, asperges, topinambours, ail et oignons), soit sous forme de FOS. Attention, y aller très progressivement parce que sinon ça donne des ballonnements !!!
Selon Chaitow, encore une fois, pour une efficacité optimum du traitement, il est toujours mieux de ne cibler qu'une souche à la fois. Ce qui fait de Lactibiane candisis le meilleur des ceux cités plus haut.

Voici en effet la composition des deux produits :

Lactibiane Candisis est composé de la souche microbiotique L. helveticus candisis (LA 401) et contient 5 ou 10 milliards par gélule selon le produit que tu achètes (2 gammes en vente : le 10 est à prendre pendant 7 jours puis le 5 pendant 40 jours pour consolidation).
Ne contenant qu'une seule souche, il répond aux recommandations de L. Chaitow. Il faudra juste ajouter la prise de FOS (alimentaire ou complément).

Probiopure contient 1,43 milliards de chacune de ces bactéries : L. acidophilus LH5 ; L. plantarum LP1 : L. rhamnosus LR3 ; Bifidobacterium breve BR2 ; Bifidobacterium lactis BL2 ; Bifidobacterium longum BG3 ; Streptococcus thermophilus ST3. Il contient également des prébiotiques et dispense d'une supplémentation en FOS. Mais il est davantage recommandé en cas d'insuffisance immunitaire ou d'infection gastrique qu'en cas de candidose. C'est en tout cas là, mon avis.

Quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question : je ne pense pas judicieux de combiner deux prises de probiotiques différents qui, au lieu de combattre le candida albicans risquent de se battre entre eux pour coloniser ton intestin. Tu leur ferais perdre leur temps et toi tu perdrais ton argent Wink
De nombreux probiotiques existent aujourd'hui sur le marché. Les recherches battent leur plein à ce sujet. On vient de découvrir toute leur importance. Mais ils ont chacun leur fonction. Bientôt on trouvera sur le marché autant de souches que de maladies à soigner. On a même découvert celui qui aidait à perdre du poids en cas d'obésité. Alors, il faudra être de plus en plus avisé pour faire le bon choix...

En tout cas, le mieux est donc que tu t'en tiennes aux souches signalées plus haut si ta guerre est celle du candida albicans. Lactibiane ou un autre, peu importe, pourvu que la compo te signale ce que tu cherches.

Bon courage à toi,

Lola
Répondre
#3
Merci beaucoup à toi, et désolé pour cette réponse tardive, c'est que je suis passé par une très mauvaise passe ces derniers.

Tu semble bien documenté et tes connaissances dépasse les miennes, je me contenterai donc du Lactibiane candisis.

Par contre pour le FOS, pourrais-tu m'indiquer ici si c'est autorisé ou en mp un site en ligne sérieux et de préférence français qui propose du FOS de bonne qualité (celui que tu prends par exemple) ?

Merci encore une fois d'avance pour ton aide
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai personnellement acheté mon FOS sur Supersmart (17 euros). Il me semble que Max a mis un lien d'achat de manière à récupérer une minuscule commission de fonctionnement pour son blog. Peut-être serait-ce judicieux de passer par ce lien sur cette page ; je crois que c'est là : https://candida-albicans.fr/complements-...-albicans/
J'espère que ta mauvaise passe est révolue. Et je te souhaite que les effets pré-pro-biotiques te soient bénéfiques.
Amicalement,

Lola
Répondre
#5
Merci Lola pour tes conseils judicieux ainsi que pour tes encouragements. Je viens de commander deux boîtes de FOS sur Supersmart.

Je voudrais simplement savoir si tu les prends en même temps que tes probiotique dans la journée ou avec un écart de quelques heures entre les deux ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
#6
Question un peu bete aussi. Cest deux cuilerres a café ou des cuilleres a soupe qu'il faut prendre par jour ? Cest pas indiqué sur leur site a part en gramme.

Merci d'avance
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lactibiane géllules et stockage Stealth 2 8 477 04-03-2016, 03:05 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)