Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Etienne
#1
Bug 
Bonjour à tous!

Je m'appelle Etienne. J'ai 36 ans et j'habite Montpellier.

Pourquoi je me suis inscrit sur le forum ?

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager des conseils, des infos et du soutien psychologique.
Egalement, pour m'obliger à être plus discipliné, plus déterminé, plus méthodique dans les divers traitements et régimes que je vais suivre.

Je dois dire que j'ai cherché pendant longtemps un forum dédié à la candidose. Ne le trouvant pas, je m'étais inscrit à une association contre la maladie de Crohn, puis, sur un forum sur les MICI... Enfin, je vous trouve!

Quels sont mes symptômes actuels ?

- fatigue chronique
- froid (en dessous de 24 degrés, je mets un manteau et un bonnet)
- impossibilité de prendre du poids (57 kilos pour 1m80)
- très souvent malade
- manque de motivation, dépression
- beaucoup de gaz, sensation d'être barbouillé
- parfois, j'ai des sueurs froides, je transpire et je grelotte en même temps, j'ai froid dans tout le corps, alors que j'ai la tête qui chauffe
- sensation d'avoir de la fièvre, d'être tout engourdi, pourtant, j'ai toujours une température basse, entre 36 et 36,5
- diahrrées: avant j'avais des diahrrées (2 à 3 fois par jour pendant certaines périodes). Mais, maintenant, c'est très rare. J'ai toujours des selles molles et en quantité importante, mais seulement une fois par jour. Je suppose que c'est dû à mon alimentation très exclusive.

Autres symptomes, peut-être liés à la candidose:


- problèmes ORL, angine permanente.
- réveils nocturnes à cause du mal de gorge.
- j'ai une plaie tout au fond du nez, à l'endroit ou la gorge et le nez se rejoignent.
- souvent des aphtes, même si maintenant j'arrive à les traiter beaucoup mieux qu'avant

Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?

En juin 2008, j'ai fait toute une série d'analyses:

- Une coloscopie après laquelle on m'a dit que je n'avais aucun problème.

- Des analyses de selles qui révèlent de très nombreux CANDIDAS ALBICANS (c'est même écrit en majuscule!), mais encore une fois, la gastro m'a dit que c'était normal. Du coup, je n'ai plus pensé à ça pendant 7 ans!! Merci docteur! J'ajoute (je le découvre en relisant cette vieille analyse) qu'il est écrit que les Candida Albicans sont sensibles à Fungizone, Ancotil, Trifulcan, -Vfend

Pendant lontemps, je n'ai fait qu'exclure des aliments: Je mangeais chez moi uniquement du riz et de la viande, et dès que j'allais chez quelqu'un, je mangeais tout ce qu'il y avait (avec certaines l'exception toutefois: tomate, pate peu cuites...). Maintenant, j'essaye de réintroduire plus de légumes.

Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?

Début janvier 2016, je vois un nutritionniste qui me dit que j'ai vraissemblablement une candidose et un staphylocoque dans le nez.

J'ai fait des analyses, voici les résultats:

- Candidas Albicans 176 col/.g selles (est ce que c'est beaucoup?)
- Carence en Sélénium
- Staphylocoque aureus

Depuis début janvier 2016, je suis un traitement à base de compléments alimentaires et de probiotiques venant du laboratoire LPEV:
Nergeflore CND 5M (probiotique - lactobacillus helveticus, 5 miiliards)
Nergezym (facilite la digestion - mélisse, ananas, papaye, carbonate de calcium, bicarbonate de sodium)
Nergessence 3 (pour le staphylocoque - huiles essentielles: origan d'Espagne, sariette, thym rouge, eucalyptus, myrte, pin de Sibérie)

Ce nutritionniste me propose de faire un régime sans gluten et sans lactose (qu'est ce que c'est dur à tenir... Et cher en plus). Dès que je sors chez des amis, je me retiens au début de la soirée et après, je craque.

Pour l'instant, je dois avouer que je ne ressens aucune amélioration...

Quelle expertise je peux apporter aux membres du forum (sur un régime, un produit, etc.) ?

Quelques petites techniques qui me facilitent la vie:

- Manger des petites portions (sauf que le résultat, c'est que je mange pas beaucoup...)
- Il me semble que le matin et le soir surtout il faut manger en petite quantité, mais le soir, j'ai un mal fou à me retenir de manger, et nottament, les sucreries.
- Macher, macher, macher.
- Ne rien faire quand je mange. Ni ordinateur, ni film, ni livre, ni conversation. L'idéal, c'est quand je suis seul, assis face à ma fenêtre, même si c'est pas très rigolo.

------------------------------------------------

A bientôt et merci de m'accueillir parmi vous!
Répondre
#2
Fatigué
Trop fatigué pour sortir
Trop fatigué pour bouger

Même assis, ça ne suffit pas, il faut que je m’allonge. N’importe où.

Trop fatigué pour tenir ma tête.
Je la pose sur mes genoux et je récupère.

Fatigué sans rien faire.
Fatigué sans raison.
Fatigué du matin, jusqu’au soir.

Allongé, collé, plaqué sur un matelas, un divan, la moquette, le parquet, pas le choix.
Mes bras inertes, vides, mous, reposant, désarticulés au hasard de la gravité
Des bras de pantins, des os et des articulations.

Fatigué de taper au clavier, mes doigts qui tremblent
Fatigué en faisant la vaisselle, obligé de faire une pause
Fatigué en faisant les courses. je me repose en cabine, j’en peux plus.
Fatigué au volant,
Un effort pour changer les vitesses
Un effort pour appuyer sur les pédales.

Fatigué en marchant,
Pourtant je marche, comme un automate, j’avance, je ne pense qu’au moment ou je pourrais
Enfin m’allonger.

Je m’allonge, le temps que ça passe.
Je ne dors pas, je n’ai pas sommeil,
Juste vidé de mon énergie, épuisé, lessivé.

Est-ce par fainéantise ?
Mais peut-on être fainéant au point de ne plus pouvoir regarder la télé ?
Fainéant au point de ne plus pouvoir passer une soirée avec des amis ?

Est-ce de la dépression ?
Mais non, à part ça, tout va bien dans ma vie.
J’ai des projets, des idées, des envies.
Pas l’énergie.

Fatigué, au bord de l’évanouissement.

Les rares fois où je ne suis pas fatigué, la différence est tellement flagrante
Je sens l’énergie jusque dans le bout de mes doigts
Mes mains agiles, fortes. J’attrape les objets avec dextérité, avec assurance
Des mouvements larges, efficaces
Je me déplace comme si je dansais, chaque pas est un bond, une accélération.
Ma tête est claire, mon esprit aiguisé.
Mais c’est rare, si rare…

Fatigué d’être fatigué
Des années que ça dure
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)