Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui connait un médecin sur Montpellier?
#1
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un connait un médecin sur Montpellier sensibilisé à la candidose?
Répondre
#2
Salut Etiennne,

Tu as consulté les deux dernières références indiquées dans ce message ?
Répondre
#3
Salut Julot,

Oui, j'avais vu ce message et les différents liens, mais je pensais qu'il était préférable de revenir à un médecin classique (à l'inverse de médecine alternative). Parce que ces deux sites ressencent bien des personnes qui pratiquent des formes alternatives de la médecine?

Je suis déjà avec un micro-nutritionniste depuis janvier. Mais cela me pose 2 problèmes. Le premier, c'est que c'est très cher, consultation à 65 euros, médicaments pour 220 euros déjà, analyses pour 100 euros. Et pour l'instant, sans aucun résultat... Pas évident de continuer à y croire dans ces conditions... Mais surtout, les médicaments qu'il me prescrit sont tous des complèments alimentaires, des choses assez "softs". Du coup, je me disais qu'il était peut etre préférable de trouver un gastro-entérologue.

Dans la deuxième référence, quel type de thérapeutes peut être pertinent dans le cas d'une candidose? Seulement les nutritionniste?

J'ai déjà vu une nutritionniste il y a quelques années, qui, pour 80 euros m'a dit que je devais manger de tout, sans réfléchir.

Merci pour ta réponse
Répondre
#4
Oui pour ta première question.

On ne peut pas dire que médicaments "alternatifs" et compléments veut dire "soft" et médicaments chimiques "hard". Pour exemple, certaines huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, parce que fortes.

Les expériences avec des gastro-entérologues relatées sur ce forum sont très diverses. Certains ignorent complètement la candidose chronique, d'autres pas.

Perso, je ne consulterais pas un nutritionniste. Certains sont probablement compétents en matière de candidose, mais ils ont l’air  d'être une minorité.

Sur la liste des thérapeutes que je t'ai indiquée, je choisirais un naturopathe. Mais là aussi, tous ne connaissent pas la candidose Sad .

Pas de doute, les thérapeutes ou médecins qui maîtrisent la candidose ne sont pas légion. Rien ne t'empêche de poser la question de leur compétence avant de prendre un rendez-vous.
Répondre
#5
C'est clair, merci Julot. Je vais d'abord tester un gastroentérologue que l'on m'a conseillé et puis, j'irai voir du coté des naturopathes. Ceci dit, je me demande, si ce n'est pas plus simple et plus efficace de se soigner tout seul sans médecin, en suivant les conseils du forum et des divers livres qui existent.

Etre suivi par un médecin est-il vraiment indispensable?
Répondre
#6
Etre suivi par un bon médecin est toujours un plus... Je ne suis pas sure que je m'en serais sortie seule. Même si le forum est source de plein de bonnes choses, chacun réagit différemment à la candidose. C'est forcément difficile de trouver le chemin qui te convient.
Ceci dit, c'est probablement mieux que rien Smile
Répondre
#7
Je partage l'avis de Dine. Max, dans son blog, ne dit d'ailleurs pas autre chose. Une consultation par un médecin qui connait bien la candidose est plus qu'un plus, dirais-je ! Mais celle d'un thérapeute qui la connaisse bien ne l'est pas moins.
Répondre
#8
Rendez vous pris avec le gastroentérologue... en juin 2016! Faut pas être pressé... Enfin, je vous tiendrais au courant. En attendant, je vais chercher un naturophate.
Répondre
#9
Bonjour, je vais me présenter de cas pas, mais je voulais tout d'abord répondre à ce post bien qu'ancien.
J'ai deux amis qui ont été soignés par un médecin classique mais qui s'intéresse au microbiote et qui est tout près de Montpellier.
Je vais surement aller le voir mais je suis à plus de 2h, et mes finances sont catastrophiques.
L'un des deux avait un problème intestinal violent, il a diagnostiqué autre chose, mais sa femme avait une candidose. En 2 mois, elle était complètement guérie, sans régime draconien comme nous connaissons, simplement en supprimant le sucre (sous toutes ses formes) et en ajoutant à chaque plat un mélange d'herbes et d'huiles essentielles qui vont rééquilibrer la flore intestinale. Elle qui s'évanouissait régulièrement (malaises vagaux) en plus d'autres symptômes est en pleine forme.
Il s'agit du docteur Boesch à Saint Jean de Veda près de Montpellier.
Si certains connaissent et ont une expérience, je suis preneur. Il a une machine dans laquelle il faut souffler et qui lui permet de connaître l'état de l'intestin. Je n'en sais pas plus.
Répondre
#10
Bonjour ludo,

Ton expérience nous intéresse. Si tu vas chez ce toubib, tu nous fait un retour ?

Merci à toi.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Médecin sur Rennes ? Flo35 17 37 038 01-15-2018, 08:30 PM
Dernier message: pirouette
  [fractionner] medecin sur le 83, le 06 ou le 13 florent83 1 4 796 09-13-2017, 08:31 AM
Dernier message: Julot
  Cherche médecin qui s’intérrésse AUSSI au à la notion de « TERRAIN » Francois 6 14 201 05-31-2016, 12:58 PM
Dernier message: Julot
  médecin et labos sur Paris en MP constanscandidose 1 6 501 11-27-2015, 05:09 PM
Dernier message: Julot
  Si vs cherchez un très bon couple (médecin - laboratoire d'analyse selles) sur Paris Francois 5 18 521 07-14-2015, 05:43 PM
Dernier message: Mixed

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)