Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nourritures industrielles et candidose (ou pas) ?
#1
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un vrai souci avec la nourriture industrielle et je me demandais si il pouvait y avoir un lien quelconque avec la candidose.
Un exemple, je mange un pain aux raisins ("boulangerie" carrefour) et je suis malade, idem avec une pizza surgelée ou un sandwich sncf ...
Je ne fais pas vraiment de lien avec les choses sucrés, je veux dire un gâteau maison passe, en étant raisonnable sur la quantité bien sûr.

J'ai fais une prise de sang concernant les allergies mais rien de vraiment probant, gluten, tropathop

J'ai un doute sur l'alcool, je bois peu juste un verre de vin par semaine, mais j'ai l'impression que ça ne me réussi pas, cependant sur ce point je ne suis pas sûr de moi les aliments ingérés aux même moment peuvent poser souci.

C'est peut-être une simple gastrite chronique, sans bactérie, mais c'est infernal
Bien sûr je précise que j'ai aussi des soucis sans manger ces saletés Smile , que j'évite absolument, cependant c'est révélateur car j'ai systématiquement des nausées/vomissement plusieurs heures après (environ 5/6 heures)  

Vu le délai entre les crises et la prise de nourriture pas facile de faire des liens, sauf pour ce type d'aliments car c'est systématique, bien sûr je n'en mange plus mais ça ne règle pas le problème.

Merci

Un peu plus d'infos dans ma présentation si besoin

   
Répondre
#2
hello

Bien venue au club..... :-)

je pense que tes doutes sur la nourriture industriel est tout à fait juste. J'évite à 100% depuis que ma candidose est avérée.
Après un résonnance magnétique j'ai découverts mes intolérances,

Si tu veux savoir où est ton problème, il faut noter tous le aliments mangés. une intolérance peut apparaître entre 20' et 4 jours..... le plus simple est de diminuer à quelques aliments que tu te sais tolérants et tester 1 à la fois.. tu me diras que ça prend du tems, mais tu n'échappes pas. Nous avons toute la vie.. :-)

Tu me diras qu'avec un régime comme ça: plus de vie sociale... ! si si , c'est possible. à chaque invitation, tu vas avec ton pic-nic... même les restaurants comprennent quand on explique à l'avance...

Bonne route sur ton nouveau chemin de détective....
Répondre
#3
Généralement, chez les gens qui souffrent de candidose, cela se manifeste au niveau des intestins. Chez moi, c'est essentiellement au niveau de l'estomac. J'ai constaté que j'avais particulièrement difficile à digérer un produit riche en graisse saturée et/ou sucré à l'excès. Ce qui est malheureusement souvent le cas des produits préparés vendus en grande surface.
J'ai également très difficile à supporter l'alcool à-jeun et il m'est totalement impossible de boire du vin rouge. Je suis alors complètement malade le lendemain, phénomène généralement augmenté par la prise de la pilule contraceptive.
Par contre, j'admets que c'est difficile de savoir ce qui cause les symptômes... Quand je fais des excès, j'en paye les pots cassés que 2 ou 3 jours plus tard... Mais c'est une question d'habitude. Finalement, on arrive à prévoir les réactions du corps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)