Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mes symptomes, la candidose
#2
Salut alecgao,

Je vais tâcher de répondre à tes questions où de t'aiguiller sur des éléments de réponses. J'ajoute une des tes questions que tu as posée sur ta présentation et que tu n'as pas reproduite ici.

Combien de temps faut il  après un arrêt antibio, pour refaire sa flore intenstinale ?

Sans un réensemencement avec des probiotiques, il semble que la flore intestinale se refasse de manière assez aléatoire ou incomplète (selon les individus ou les circonstances personnelles). Perso, lors d'une prise d'antibiotiques absolument indispensable (maladie de Lyme), j'ai pris des probiotiques de manière massive pendant l'antibiothérapie et 1 semaine après. Aujourd'hui, j'en prendrais probablement même un mois.

Pensez vous que depuis tout ce temps, j'ai pu avoir une candidose chronique, mise en lumière par les antibio récent ?

L'antibiothérapie est la cause de la candidose chronique la plus courante. Tu pourrais remplir le questionnaire dont il est question ici et nous en donner le résultat.

Pourquoi tout le monde semble bien galérer avec ce probléme ? sur le papier, il suffit "juste" de ré équilibrer sa flore intestinale non ?

Si seulement ! Le problème est le suivant : lors d'une candidose, le candida albicans qui se développe plus vite que les bonnes bactéries prend le dessus sur les bactéries. Parallèlement, le bougre endommage la partie de l'immunité qui justement limite son développement. C'est la candidose chronique ! Il faut donc simultanément attaquer le candida et protéger les émonctoires, surtout le foie (la candidine lui donne beaucoup de travail), et ensemencer le tube digestif. mais encore adopter pendant ce traitement un régime qui ne favorise pas le développement (en gros supprimer les sucres dont le candida se nourrit). Tu trouveras tous les renseignements dans le blog de Max et dans le forum Phase d'attaque : traiter le candidose chronique.

Quelles analyses sont les plus pertinantes pour détecter une invasion de candida  ? analyse des selles ? urinaire ? prise de sang ?

Malheureusement, il n'y a pas de réponse à ta question. Ou si, aucune n'est sûre à 100%. As-tu consulté ce message ?

Qui est le plus a même de m'aider ? un naturopathe ? un gatro enterologue ?

Peu de gastro-entérologue connaissent la candidose chronique, mais il y en a ! Même réponse pour les naturopathe, mais là, la proportion de naturopathe qui la connaisse est clairement plus grande. A toi de te renseigner avant de prendre rendez-vous.

Enfin ta question sur ta présentation : "la candidose est elle a vie ? ou du moins, oblige t elle a un régime anti candida a vie ?". La candidose chronique est à vie pour les raisons expliquées ci-dessus. Si le régime pendant le traitement d'attaque doit être plus ou  moins strict (selon les écoles), après le traitement réussi, deux aliments sont à proscrire à vie, le sucre et le pain (selon le Dr Besson pour ce dernier).

N'hésite pas à revenir poser des questions, le forum est fait pour cela.
Répondre


Messages dans ce sujet
mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-13-2016, 03:42 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par Julot - 03-13-2016, 04:30 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par LolaFleurie - 03-13-2016, 08:40 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-14-2016, 09:28 AM
RE: mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-14-2016, 11:28 AM
RE: mes symptomes, la candidose - par LolaFleurie - 03-16-2016, 07:19 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-17-2016, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque Merenwenn 35 77 132 06-07-2014, 04:54 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)