Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rôle des glandes surrénales
#1
Bonjour à tous,

Je poursuis l'investigation sur les glandes surrénales. D'après mes recherches, ces glandes sécrètent :
- de la dopamine
- de l'adrénaline
- des corticoïdes (hormone du stress, et trop de stress... vous avez compris la suite)

Je cible la dopamine : j'ai toujours eu depuis des années un mal de chien à me lever. Couche tard, lève tard et je me suis toujours demandé pourquoi il me fallait un treuil littéralement pour me lever. En effet, je me réveillais aussi fatiguée le soir qu'en me couchant le matin...la dopamine serait la fautive car déficience car glandes surrénales épuisées...

Matt, tu dis qu'il faut soigner les surrénales avant de commencer des antifongiques sous peine de ne pas s'en sortir.
En l’occurrence je n'ai pas pu attendre car j'étais en prise de contrôle par le candida et symptômes à tout va.
As-tu des éléments sur ces sujets de glandes surrénales et comment les renforcer.
Ce que j'ai trouvé appelle trois points pour les régénérer :
- mode de vie sain sans stress (pas simple)
- respecter les heures de sommeil
- alimentation fruits/légumes surtout le vert
- plantes : ginseng indien, persil notamment

Ici je contrecarre la rechute par reprendre une alimentation avec de plus en plus de légume; arrêt des aliments qui me provoquent des symptômes (clémentines, framboises) et qui me donnent des bouffées de chaleur et ce fameux brain fog une heure environ après ingestion.

Je vois un nouveau médecin recommandé sur Paris ce mardi, j'espère qu'il pourra me relayer des pistes que je vous transmettrai.

Ma naturopathe que je vois depuis septembre après en avoir essayé plusieurs celle-ci semble tenir la route a commencé son traitement depuis septembre comme suit :
- arrêt des fruits citriques et citron car estomac fragile
- céréales un jour sur deux
- vitamine d
- oméga 3 pendant trois mois pour limiter l’inflammation
- alcalinisant en gélule depuis novembre
- enzymes pancréatiques depuis novembre

Elle m’a donné des sachets de plantes agissant sur la dopamine pendant un mois ; je me réveille sans aucun problème au saut du lit ; par contre j’ai eu une sérieuse période d’insomnie au début et à la fin du traitement ; je n’avais littéralement plus besoin de dormir… ce qui n’a pas arrangé mes surrénales sans doute.

Elle ne m’a toujours pas donné de pro biotiques (même si je les poursuis de mon propre chef), ni d’antifongiques (que je reprends suite rechute) ni de l glutamine (que je n’ai jamais arrêté).

J’ai trouvé le curcuma en gélule de chez solgar que je pense commencer dans quelques temps pour calmer les inflammations.

Pour les fruits secs : les noix et noix de pécan, macadamia, je les fais tremper plusieurs heures avant ingestion, les noix de cajou même avec trempage me donnent des flatulences donc proscrit et j'adhère toujours aux purées de noisettes des magasins bio.

Une info pour l’acide caprylique pour ceux qui ont du mal à en trouver : je me suis toujours procuré la mienne sur le site des laboratoires Biocare. http://www.biocare.co.uk/default.aspx

J'ai pris pas mal de Korolex qui a eu un bon effet sur moi :
article : http://www.thehealthierlife.co.uk/natura...sis-00156/

disponible sur : https://www.revital.co.uk/-Forest_Herbs_..._Aniseed_2

Pour l’ail effectivement le cru semble être le meilleur ; je m’en suis bourré pendant un an et demi je n’ai pas trouvé un effet très fort ; je vais comparer avec les gélules.

Bien à vous.

Répondre
#2
et bien que de recherches.... ca te permets de connaitre ce qui te va et ce qui ne te correspond pas
moi j'ai du mal a explorer comme ca, j'aimerai trouvé un naturopathe qui m'aide
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#3
(11-24-2013, 03:40 PM)Laetitia a écrit : Matt, tu dis qu'il faut soigner les surrénales avant de commencer des antifongiques sous peine de ne pas s'en sortir.
En l’occurrence je n'ai pas pu attendre car j'étais en prise de contrôle par le candida et symptômes à tout va.
As-tu des éléments sur ces sujets de glandes surrénales et comment les renforcer.
Ce que j'ai trouvé appelle trois points pour les régénérer :
- mode de vie sain sans stress (pas simple)
- respecter les heures de sommeil
- alimentation fruits/légumes surtout le vert
- plantes : ginseng indien, persil notamment

non je n'ai pas dit que c'était une condition exclusive pour s'en sortir,
mais c'est important d'avoir un corps sain, plus fort face aux agressions

ce que tu as trouvé c'est bien,
le stress il peut être généré par les antifongiques (réaction d'herxeimer)
donc il faut y aller molo... les antifongiques naturels ca se prend pendant des mois, il ne faut pas en prendre à fond en se disant ca va partir plus vite, parceque un corps stréssé est un corps qui ne fonctionne pas normallement

il faut enlever tout appareil électrique dans la chambre, préferer un réveil à piles, j'ai gagné 1h30 de sommeil par nuit en faisant ca

en 1 mois j'ai fais remonter ma témpérature de 0.5°c en moyenne, ce qui est énorme, peu être 30% de métabolisme en plus = un corps qui tourne plus vite, plus réactif

c'est clair que les légumes et les fruits sont extraordinaires
et nettoie nos corps de beaucoup de choses,
depuis 3 ans que j'ai le candida je ne mangeais presque plus de fruits,
grosse erreur ! Je vais beaucoup mieux maintenant !

Répondre
#4
Un lien sur la relation candidose et fatigue surrénale...

http://blog.probacto.com/the-relationshi...l-fatigue/ (en anglais).
Répondre
#5
Je souffre d'un manque de pregnenolone, précurseur du cortisol au cours d'une réaction qui se fait dans les glandes surrénales.
Cela explique sans doute que j'ai des problèmes à l'effort physique et que je manque d'énergie !
Je suis d'un naturel sportif mais, même si par moment je me sens moins fatiguée, j'ai toujours des problèmes à faire du sport plus soutenu (tennis, course à pied,...)
Mais comment expliquer qu'il me manque ce précurseur ? Une cause ou une conséquence du candida.......
Finalement, prendre de la pregnenolone ne servirait qu'à pallier le problème.
Répondre
#6
En lisant un peu sur internet, je suis tombée sur des articles intéressants concernant les surrénales (ici en français et ici en anglais).
L'article proposé par Laetitia mentionne que l'épuisement des surrénales peut être une cause ou une conséquence de la candidose.
Après réflexion, je vois plutôt l'épuisement des surrénales chez moi comme une conséquence de la candidose mais rien n'est moins sur...

Le cholestérol est transformé en pregnenolone avant de former d'autres hormones (telles que le cortisol). Lorsque l'on fait une grosse hypoglycémie, on a un appel de sucre. Après avoir mangé du sucre, la glycémie augmente et le pancréas reçoit le signal de sécréter de l'insuline pour baisser le taux de sucre dans le sang. Le sucre non utilisé directement est stocké en partie dans le foie, l'excès supplémentaire est stocké sous forme de graisse. Ensuite, pour faire baisser l'insuline, c'est le cortisol qui rentre en compte.
Cette production massive de cortisol affaiblit les glandes surrénales et cause leur épuisement...

Cela expliquerait alors pourquoi j'ai une carence en pregnenolone.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)