Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probiotiques / Brouillard cérébral
#1
Salut,

Jai re-pris récemment des probiotiques, et à peu près en même temps, mon brouillard cérébral est revenu !
Est c'est déjà arrivé a quelqu'un ? (prise de probiotique et brouillard cérébral ou migraine ?)

Merci
Répondre
#2
Bon finalement je vais faire les questions et les réponses ce sera plus simple !

Donc je pense qu'en fait, ayant (vraisemblablement) une candidose depuis bien des années, jai donc aussi les intestins défoncés (hyperperméabilité intestinale)

C'est un fait puisque après analyses, jai 39 intolérances alimentaires !

Bien qu'ayant suivi un protocole anti candida, arrêté de consommer ces 39 aliments et utilisant le L-Glutamine pour étanchéifier la paroi intestinale, je pense néanmoins qu'elle nest toujours pas entierement étanchéifiée !

Pourtant, jai connu une amélioration drastique de mon état de forme (plus de fatigue) au bout de deux semaines
Et une amélioration drastique de mon brouillard cérébral au bout de 1 mois

Qui dit amélioration du brouillard cérébral dit amélioration de l'étanchéité de la paroi intestinale (c'est mon avis)
Plus c'est étanche, moins il y a de toxines, de bactéries, de composés alimentaires qui passent directement dans le sang au niveau des intestins

Donc je pense que ma paroi est plus étanche, mais pas totalement étanche !

Donc du coup qd je prends des probiotiques, je met une sacré quantité de bactéries dans mes intestins !
Aussi "bonnes" soient elles (pour la muquese intestinale), ca reste des bactéries ! 

A cause de ma porosité intestinale résiduelle, une bonne partie de ces bactéries passent ds le sang !

Et chez moi, dès que jai des impuretés dans le sang (intolérences alimentaires...), le brouillard cérébral est quasi immédiat !

Finalement, je trouve que ca se tiens !

Donc ma question est la suivante :

Dois-je continuer a prendre ces probiotiques et balancer une partie des bactéries dans le sang mais en même temps re-ensemencer la muquese intestinlae par des bonnes bactéries (et donc pertit à petit re-permeabilisé la muqueuse)


Ou bien

Arrêter de prendre ces probiotiques, ne plus balancer ces "bonnes" bacteries dans le sang, mais donc ne plus ré-ensemenser la muquese intestinale et donc ne plus re-permeabiliser la muquese !!!

Dilemme !!
Répondre
#3
Salut François,

A propos de la soi-disante "étanchéité" du côlon, de sa perméabilité ou de son hyper-perméabilité, je te renvoie à cet article.
Répondre
#4
Merci
(je le connaissais déja)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)