Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supplémentation en magnésium et calcium?
#1
Bonjour à tous,

Je viens de finir la lecture du livre du Dr Besson, et à la page 39 (pour ceux qui ont le livre) le docteur parle des déséquilibres du système nerveux causé par un manque de magnésium et calcium. Car il semblerait que beaucoup de malades de la candidose présenteraient un déficit important de ces deux minéraux (le candida empêchant leur absorption).

Cette question m'intéresse particulièrement puisque ces deux minéraux jouent un rôle important dans la régulation du système nerveux. Et je dois bien avouer qu'actuellement les symptômes neurovégétatifs (tel que les malaises, vertiges, tremblements, tachycardie, vision flou...) m'handicapent bien plus que les crises de diarrhée provoquées par les soucis digestifs en eux même.

Je me demandais donc après avoir finit de lire l'ouvrage si je n'aurais pas intérêt à prendre des compléments alimentaires pour améliorer cela, puisqu'il semble que mon alimentation ne suffise pas à couvrir entièrement ces besoins ci (je bois pourtant une eux riche type contrex ou hépar, et mange régulièrement des noix de cajou et graine de courge... mais je n'ai aucune amélioration de ces symptômes).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé?
Vers quels compléments vous êtes vous tournés?
Et surtout avez-vous eu des effets positifs de ces supplémentations?

Merci d'avance
(pas certaine d'avoir posté au bon endroit, peut être aurais-je du le mettre dans renforcer son organisme?)

Répondre
#2
Bonjour Ophélie
J'ai des symptômes similaires , s'apparentant à un brouillard mental.
Et je ressents constamment l'envie de manger des aliments riches en magnésium. Je pense que le corps sait de quoi il a besoin. Je pense que cela peut aider.
Mon naturopathe m'avait prescrit du D-stress booster. A prendre dans les moments difficiles et stressants ou en traitement de fond. Ça m'a beaucoup aidé. Il faut d'ailleurs que j'en rachète.
Toutes les pharmacies n'ont pas la version "booster".  Dans les 15-20 € la boîte.

Cordialement
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)