Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fatiguée chronique: candidose? Hypothyroïdie?
#1
Bonjour à tous !
J'ai 25 ans et j'habite près de Grenoble. Je suis "jeune diplômée en recherche d'emploi", mais je ne cherche pas vraiment, mon état de santé ne me permettant pas de travailler...

Pourquoi je me suis inscrit sur le forum ?

Voilà 3 ans que je cherche, en vain, la cause de mes maux. J'ai consulté plusieurs généralistes, 2 pneumologues, 2 kinésithérapeutes, 1 ostéopathe, 1 kinésiologue... Les bilans sanguins sont normaux. la seule anomalie concerne la courbe d'électrophorèse : "discrète augmentation polyclonale diffuse de la zone des gammaglobulines pouvant être en relation avec un syndrome inflammatoire chronique (pathologie hépatique, infectieuse ou auto-immune). La dernière généraliste que j'ai consulté a un peu tiqué, je pense qu'au prochain rdv elle fera d'autres analyses.

Quels sont mes symptômes actuels ?
- fatigue (chronique, intense, handicapante)
- maux de tête
- maux de ventre (améliorés par exclusion du gluten)
- lenteur intellectuelle, "brouillard"
- yeux secs
- douleurs musculaires (jambes, possible problème de jambes sans repos)
- règles douloureuses
- du mal à supporter le bruit
- ongles mous et qui se dédoublent
- j'ai souvent soif et ne peux dormir sans un verre d'eau sur ma table de chevet
- de l'acné (traitée par la pilule Diane 35)
En revanche je n'ai aucune éruption cutanée (pas d'eczéma, ni psoriasis, ni mycose). Cela peut-il infirmer le diagnostic de candidose chronique?

Malheureusement ce sont des symptômes communs à de nombreuses pathologies...


Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?

J'ai été piquée par une tique en 2013, donc pour soigner une éventuelle infection (Lyme) j'ai suivi un traitement phyto et antibio, sans amélioration.
Les généralistes me prescrivent des médicaments pour apaiser les symptômes: Doliprane, Spasfon... Super  Dodgy

Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?
Aucun, je me concentre sur la recherche de mes maux.
Récemment, une analyse des hormones thyroïdiennes a révélé une possible hypothyroïdie, j'ai rdv lundi chez une endocrinologue.
Mes analyses:
T3L: 5,4 (norme 3,1 - 6,8)
T4L : 13,2 (norme 12 - 22)
TSH: 4,500 (norme 0,270 - 4,200

Mon problème est le suivant: les valeurs de mes hormones thyroïdiennes peuvent justifier mon état, mais ce n'est pas sûr. Seul un test d'épreuve (traitement par Lévothyrox) pourra le confirmer. Mais trouver le bon dosage peut prendre des semaines, des mois, voire des années.

Mes symptômes peuvent "coller" au diagnostic de la candidose, mais j'aimerais être certaine d'en être atteinte avant de me lancer dans cette longue et difficile route... Je ne sais pas quels tests doivent être réalisés en laboratoire. Prélèvement de selles? Candia 5?

Merci de m'avoir lue, à bientôt ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)