Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Waffeul
#1
Pourquoi je me suis inscrit sur le forum ?
Je viens chercher un peu de soutiens et surtout avoir quelques précisions concernant le régime anti-candida et les bonnes approches à mener

Quels sont mes symptômes actuels ?
-Problème digestif : ballonnements, « semi-constipation », flatulences…
-Mycose buccale (sur le fond de la langue)
-Fatigue générale certain jour
-Envie d’uriner très fréquemment (je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec le candidat?)
-Perte de libido
-Constante envie de manger : j’ai tendance à m’éclater le bide à chaque repas (avec de la nourriture très saine, mais quand même…)

Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?
-Janvier 2016 : début d’un régime alimentaire sans gluten, produits laitiers, sucre raffiné et tous produits industriels déjà préparés. Consommation de légumes et légumineuse fortement accrue et diminution de la consommation de viandes. Beaucoup d’écart les premières semaines (fromages et pain surtout), mais je deviens de plus en plus sérieux chaque jours.

-Février 2016 : le régime continu plus serieusement (un peu de fromage peut être une fois par semaine). Toujours beaucoup de légumes et peu de viandes.

-Mars 2016: début d’une cure tetox pour le foie (infusion) de 3 semaines.

-1Avril – 15Avril 2016: Mon mode d’alimentation commence a être vraiment sain, les écarts sont de plus en plus rare. Je consomme toujours des sucres du type canne, coco, fructose, chocolat noire…

-15Avril – début Mai 2016 : Je décide de vraiment m’attaquer au problème. Suppression de tout type de sucre (y compris fruits), consommation journalière de légumes lactofermentés (pour les probiotiques), 30ml de pulpe d’aloès Vera avant chaque repas. J’ai fait des bains de bouche à l’huile d’arbre pendant 1 semaine, suivit de 4 jours de bain de bouche avec bicarbonate de soude + eau oxygéné.

Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?
-Alimentation : sans gluten, produits laitiers, produits industriel et tout 90-100% bio.
-Consommation de sucres y compris fruits (sauf les bananes) tombée à zéro.
-Pulpe d’aloès Vera 3 fois par jours.
-Beaucoup d’huile (olive, noix, coco).
-Huile de pépins de pamplemousse 3 fois par jours.
-Légumes lactofermentés et ail à chaque repas.
-Infusion chardon marie + dismodium matin et soir.

Je vais commencer Lundi prochain l’huile essentielle de romarin.

Quelle expertise je peux apporter aux membres du forum (sur un régime, un produit, etc.) ?

-J'ai perdu plus de 10 kilos en moins de 4 mois

-Ma première erreur a été de vouloir tout arrêter tout de suite. Certaines envies (notamment pains et fromages au début, puis ensuite les produits sucrés…) étaient trop fortes et m’ont fait craquer de nombreuses fois…  Si je devais recommencer, je ferais tout par étapes (fromage/sucre un jour sur deux pour commencer puis après 1/semaine, 2/semaine, etc…)

-N’hésitez pas à aller plus loin que le candida en ce qui concerne l’alimentation. Grace (le candida peut apporter de bonne chose haha) au candida j’ai appris beaucoup de chose concernant notre alimentation, et notamment toutes les horribles choses que nous faisons subir à notre corps, certains population du monde, et l’environnement en règle générale.

-Les antifongiques (notamment l’huile d’arbre a the) me mettent une claque à chaque fois que je les commence : grosse fatigue, digestion impossible, faiblesse…
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)