Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida albica et climatisation
#1
Tongue 
Bonjour,

Que pensez-vous du lien entre le candida albica et l'influence de l'environnement externe au quotidien ?

Je ne sais pas si je suis atteinte de candidose généralisée, mais j'ai fais le test de la salive (avéré positif) et
répondu au questionnaire de Max sur le dépistage des symptômes majeurs (répondu 12 fois positif) et mineurs (répondu 6 fois positif).

C'est ce qui m'a motivé, entre autre, à prendre rdv chez une micro-nutritionniste et une naturopathe.

Mais je soupçonne aussi fortement l'environnement professionnel d'avoir provoqué chez moi des problèmes de peau, càd un eczéma aggravé sur tout le corps, un urticaire avec des démangeaisons violentes, une allergie de contact au nickel, un dermographisme, une peau très sèche, terne et avec des boutons.

A mon lieu de travail, il y a :

-une climatisation qui véhicule (je suppose) des mauvaises choses, style des moisissures ou des virus. On ne sait pas ouvrir les fenêtres.
-un tapis-plein qui est un nid à poussières, acariens et toute de sorte de saletés. Un collègue d'un autre étage s'est fait piquer par des tiques.
-l'eau du robinet qui me fait mal à l'estomac quand je bois le café préparé avec l'eau de la cuisine. Depuis que je filtre l'eau avec une carafe et que je la fais bouillir, ça va un peu mieux!

Un bassin existe pour récolter l'eau de pluie pour la chasse d'eau des toilettes. L'eau du robinet des wc's est sois-disant potable. Un épisode avec développement de larves de moustiques a déjà eu lieu. Ca sent les canalisations dans une partie du bâtiment.

Comment savoir si l'eau n'est pas polluée ?

Ma dermatologue a dit que j'avais une peau atopique LOL, mais pour moi c'est un mot fourre-tout pour justifier un peu l'incompétence. Elle ne croît pas au lien candidose - eczema ni à l'influence de facteurs externes comme l'ingestion de champignons via l'air.

Ce qui me fait vraiment tiquer : le début des symptômes coïncident avec le changement du lieu de travail.

Zazou
Répondre
#2
C'est vrai que j'évite la clim' la plupart du temps. Pas forcément à cause des choses que ça pourrait véhiculer mais simplement pour éviter de prendre froid... Je préfère prendre un bon vieux ventilateur qui ne fait que brasser de l'air :p

C'est vrai aussi que le tapis plein, surtout pas forte chaleur, est un bon petit nid à bêbêtes. J'en ai fait l'amère expérience avec des puces par le passé :/

Concernant l'eau du robinet, elle me gêne uniquement quand elle goute le chlore... Si tu soupçonnes l'eau du robinet, pourquoi ne pas opter pour des bouteilles, le temps de voir si ça change quelque chose ?

C'est étonnant que ces symptômes aient apparu en même temps que ton changement de travail. Peut-être est-ce une coïncidence. Peut-être est-ce une allergie à des choses que tu trouves là uniquement...
Difficile à dire... J'espère que les résultats de tes analyses te permettront d'avancer !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)