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Un petit point sur les oléagineux ?
#11
voici un autre lien vers un site qui vend de la noix de coco  râpée, des amandes, de la quinoa des lentilles corail etc.
on peut choisir la quantité jusqu'à 750gr voir plus pour les amandes.....on peut stocker les produits de consommation courante.
bon appétitTongue
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#12
(06-14-2016, 03:32 PM)Julot a écrit : Perso, en phase d'attaque, je n'ai exclu que la noix de Grenoble et la cacahouète. Aujourd'hui, si je devais repasser par la phase d'attaque, je ne prendrais que les oléagineux en coque en excluant la noix de Grenoble.

hello

Donc si je comprends bien, même la cacahuète tu en aurais consommé pendant ta phase d'attaque? l'essentiel c'est qu'elle soit dans sa coque ou péliculée. Corrige moi si je dis des bêtises. cette info m'intéresse au plus haut point  Wink
Et quand on parle de consommation, peut on en manger à volonté?
Perso, mon but c'est de les faire frire à l'huile d'olive et y ajouter une petite pincée de sel. Qu'en penses tu?
merci
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#13
A propos de la cacahuète, je trouve peu d'explication dans la littérature. Seul Simon Martin dit que la cacahuète est un allergène (affaiblit donc le système immunitaire).

En ce qui concerne les noix, seules celles de type Grenoble sont à éviter parce qu'elles peuvent contenir des moisissures.

Quant à frire des oléagineux ou à en manger beaucoup, vive les calories ! Mais si tu n'as pas de problème de poids, tu peux essayer. Mais les frire leur enlève leur intérêt nutritionnel.
Je ne suis pas thérapeute !
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#14
ok merci pour ta réponse
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#15
Ma nutritionniste m'a conseillé d'arrêter les "fruits à coques" car pour elle ce sont des fruits donc sucrés... Ce que je trouve un peu naïf? Me trompe-je?
Donc je n'ai "droit" qu'aux graines (lin, chanvre, tournesol...) mais pas les fruits à coques (amandes, cacahuètes, noix de cajou...) Un peu frustrant!
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#16
Salut Hotaru,

Je n'ai vu un tel avis nulle part dans toute la littérature que j'ai lue ! D'ailleurs les fruits à coques ne sont pas des fruits, mais des graines.

Une info : La famille des fruits oléagineux
Je ne suis pas thérapeute !
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#17
Merci pour ta réponse.
En effet, moi non plus je n'ai lu ça nul part... Excepté pour les cacahuètes, pistaches et noix qui rancissent très facilement par rapport aux autres. De plus, j'ai lu sur divers sites que les beurres d'oléagineux et de graines étaient à proscrire (même le tahini que j'adore, notamment ...)
J'ai lu sur le site que tu mets en lien que les noix de cajou étaient fortes en glucides par rapport aux autres oléagineux, donc peut être à proscrire tout de même?...
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#18
Les glucides sont des sucres, mais tous les sucres ne sont pas interdits dans la candidose. Regardes ce lien, puis celui-ci sur le forum. Et reviens si tu as encore des questions.
Je ne suis pas thérapeute !
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#19
Merci, cela dit comment savoir de quels types de sucres sont composées les glucides d'un aliment? Y a-t-il des tableaux dans certains livres? (je n'ai pour l'instant aucun livre sur la candidose... lequel me conseilles-tu?)
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#20
Cela me parait trop compliqué. Il y a des groupes d'aliments autorisés et d'autres non recommandés. Résumons la pensée du Dr Besson :

Céréales autorisées: riz, quinoa, sarrasin, millet, les autres non. J'ajoute que certaines  variétés d'avoine sont sans gluten (mais difficile de savoir lesquelles au momenmt de l'achat). Germes de blé autorisés.
Fruits : voir le second lien que je t'ai donné dans le message précédent.
Pâtes tolérées : pâtes blanches
Sucres non autorisés : Sucre blanc, brun ou complet, mélasse, sirop d'érable, miel (en phase aigüe).
Jus de fruits, fruits secs (abricots ou pommes séchés) : non autorisés.
Légumes à limiter, pommes de terre, maïs, panais.
Pains (levés) non autorisés.

Si tu as des questions sur d'autres aliments, poses-les !
Je ne suis pas thérapeute !
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