Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
histaminose alimentaire et intolérances....
#1
bonjour à tous,
je vous invite à lire le texte tiré du site ci-dessous.
je m'interroge sur un lien entre la candidose et l'histamiose, a t-on l'un parce que l'on a l'autre et vice et versa ????? quelqu'un c'est-il posé la question ?
ça me semble bien lié....
à vous lire.
bonne soirée.
Barbara 

http://livingfullynourished.com/news/fr/...s-biogenes



Origine des déficiences enzymatiques

L’origine génétique est le facteur le plus couramment attribué à un problème enzymatique, mais il faut savoir qu’il existe plusieurs médicaments qui inhibent l’action des enzymes, comme le montre la table 1. On estime que le 20% de la population utilise ce type de médicaments. La prise d’alcool excessive, de tabac ou tout produit toxique, le stress et les fluctuations hormonales peuvent altérer son fonctionnement. Les maladies inflammatoires intestinales chroniques, comme la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique sont aussi touchées par cette déficience.

Une autre origine possible de la déficience enzymatique à considérer est le manque de vitamines. On sait que les enzymes ont besoin de certaines vitamines et minéraux pour leur fonctionnement correct, ce sont les cofacteurs. Concrètement, la DAO a besoin comme cofacteurs de la vitamine B6, du cuivre et de la vitamine C. Une carence de ces substances peut supposer un problème pour la DAO. Or, la cause la plus habituelle d’un manque vitaminique est le déséquilibre de la flore intestinale. En outre, une flore intestinale où les mauvaises bactéries sont très développées au détriment des bactéries bénéfiques produit de considérables quantités d’histamine et amines biogènes qui inhibent également la DAO.
Répondre
#2
Dans le cas d'une candidose, c'est compliqué de savoir si un symptôme est une cause ou une conséquence... Je me pose souvent la question !

Quant au lien candidose/histaminose, il semblerait qu'il y ait effectivement un lien de cause à effet. Le développement de la candidose affaiblit le système immunitaire, notamment par la production accrue de toxines, ce qui augmente la sécrétion d'histamine.
Je ne retrouve malheureusement plus l'article que j'avais lu à ce sujet...
Répondre
#3
(06-19-2016, 06:03 PM)Dine a écrit : Dans le cas d'une candidose, c'est compliqué de savoir si un symptôme est une cause ou une conséquence... Je me pose souvent la question !

Quant au lien candidose/histaminose, il semblerait qu'il y ait effectivement un lien de cause à effet. Le développement de la candidose affaiblit le système immunitaire, notamment par la production accrue de toxines, ce qui augmente la sécrétion d'histamine.
Je ne retrouve malheureusement plus l'article que j'avais lu à ce sujet...

merci Dine,
je pense qu'une fois la flore intestinale rééquilibrée le problème devrait se résoudre...y plus qu'à Wink  !!!!.
régime et probiotiques et tout le reste ...
encore une liste d'aliments à éviter à la liste si longue......
comme dirait mon fils, inscris ce que tu peux manger , ça prendra moins de temps Wink
bonne journée à tous.
barbara
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Symptômes] Candidose et intolérance alimentaire au lactose, l’œuf ou la poule? Candy 2 3 468 08-03-2020, 01:17 PM
Dernier message: Julot
  Question intolérances et sérologie rst 3 10 912 06-16-2012, 03:30 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)