Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose ? Dermite séborrheique
#1
Bonjours , 


Depuis plus de 5 ans je souffre de dermite seborrheique et ezma pas trop sévère . Il y a un mois je suis tomber sur un article de presse ou était écrit que si ont arrêté le gluten et le lactose la dermite s'en va . Je l'ai fait directement et la dermite et disparu dans les premier jour a disparu mais après quelque écart et revenue plus reparti . Je pensait que c'était une allergie au gluten que j'avais ou autre et puis j'ai repenser a un traitement que j'avait subit il y a 5 ans de la pour une colonie de candidose dans les selles . Jusqu'a la aucun soucis , mais après plus de un mois sans gluten mon corps a fait une réaction très bizarre . Des selle acides (brulante) et des ballonnement toute une journée . Par dépit j'ai appeler mon médecin malheureusement en vacance , donc j'ai fait une grosse bêtise c'est que j'ai commencer un traitement de fluconazole 50mg (trois dose par jour) que mon médecin avait prescrit a ma mère qui a exactement le meme problème . Une fois les médicament prit mon corps c'est littéralement vider je fessait des selles qui avait rien a voir avec ceux que j'avait manger et en kilo . Aujourd'hui sa va mieux et je continue le traitement mes selle sont enfin dure (car plus de un mois que des selle molles rdv prit avec médecin pour sa) . Je voulait savoir si déjà l'épisode des selles acide et l'épisode de "vidage" était normale ou pas . Et surtout ma dermite peut être lié avec une éventuelle colonie de candidose ou pas ? actuellement pendant mon traitement je ne consomme que très peu de sucre pour pas alimente le candida , du moins j’essaye de nos jours le sucre et partout . 


Merci d’avance de vos réponse 
Répondre
#2
Bonjour Joaquim,

Je ne sais pas si la dermite peut être liée ou non à une candidose, mais tu présente quelques symptômes qui pourraient être signes de candidose. Mais ce ne sont que des hypothèses. Je te suggère de faire l'un des tests proposés ici et de nous faire part du résultat.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)