Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu
#31
Il sont déconseille même ceux que l'on peut ouvrir soit même ! Mince ! Oui c'est l'en de cette contamination que je veut parler . Je vient de trouver une alternative pure amande sans gluten et sans sucre ajouter ! Je vais arrêter voir si ma dermite ce calme . Par contre quand je pourrait rintroduire certain fruit ? Je suis à deux semaine sans sucre (de fois une compote sans sucre ajouter) . Je voudrais juste introduire un fruit au moins par semaine . Autre que les pomme et les poires que je peut consommer en vrai tout les jours non ?
Répondre
#32
Je pense que de traquer le moindre symptôme n'est pas utile. Il faut voir sur le long terme. Il faut appliquer une correction alimentaire et faire un bilan sur 3 semaines un mois. Puis sur 2 mois, 6 mois etc... ( par exemple) Bref, des grosses périodes.

Le corps met longtemps à éliminer ses déchets ( à part dans le cadre d'un jeûne paraît-il).
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#33
(08-20-2016, 08:45 PM)Joaquim95199 a écrit : Par contre quand je pourrait rintroduire certain fruit ?

Pas d'autres fruits que ceux permis avant que la candidose soit terminée. Où tu t'expose au risque de faire exploser ta population de candida et de devoir reprendre ton traitement à zéro.
Répondre
#34
Joaquim, il faut être conscient que tu pars pour une aventure qui va durer plusieurs mois. Il faut penser à la correction alimentaire, aux privations (au début) qu'elle va engendrer personnellement , mais également à ta vie sociale qui s'en trouvera forcément modifiée.
Ta famille proche doit l'accepter et tes amis y être sensibilisés.
Cette aventure, aboutira à ta guérison de la candidose. Tu te sentira mieux et tu rayonnera mieux aux autres. Éradiquer une candidose dure rarement moins de deux mois d'après ce que j'ai lu. Donc prépare toi, c'est parti pour durer. Ça peut prendre 6 mois, un an, deux an... Tout dépend.

Forcément, les gens ne comprennent pas quand du jour au lendemain tu cesse de consommer 75% de ce que tu consommais avant. Quand tu sera invité, prépare toi, prépare des hôtes.
Pour ma part, j'annonce que je suis végétarien (ce qui est en partie le cas, bien que je consomme encore du poisson mais rarement) et que je ne consomme pas de blé (ce qui exclu d'emblée beaucoup de choses.) et de produit sucrés. La raison : j'invoque un dérèglement intestinal qui me pourri la vie (c'est le cas). Parfois je rentre dans les détails.

Pour en revenir au fruits et pour compléter ce qu'a dit Julot, pommes, poires, baies, cerises. Tu peux une portion par jour.
Mais as tu mis en place un programme de guérison global ?

Ressents tu cela : tu as faim, mais tu ne sais pas quoi manger... Tu tourne en rond et tu passe finalement plus de temps sur le net à chercher tes réponses ou à lire des étiquettes ?
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#35
J’ajoute à cette  excellente intervention qu'il te faut trouver des plaisirs à manger. La recherche est peut-être un peu longue, mais n'oublie pas le message Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida. Il serait très étonnant que tu n'y trouve pas de nombreuses choses qui te fasse plaisir, à condition de cuisiner toi-même un minimum.
Répondre
#36
Déjà pour tout vous dire je n'est pas de conclusion précisé de candida j'ai demander une analyse de selle j'ai reçu les résultât bien sûre sans une analyse sur les candida !!! De base je cherche à régler un problème de dermite et d'eczéma qui dure depuis très longtemps . J'ai réussit il y a un mois à la faire partir juste en arrêtant le gluten et le lait que je manger en quantité fous ! Mais pour moi alimentation pour les candida pas de problème je fait du sport donc je manger déjà sainement . Mais dans la vie il ne fait pas ce priver non plus j'ai de la chance que mes peut être candida déclenche que de la dermite je n'est pas de douleur au ventre ni rien de cela . Donc quand je veut tricher un peut sa se voit directement sur le visage !

Juste besoin d'une petite précision quand vous dite baie cest bien :
Myrtille
Groseille
Framboise
Fraise
... ?
Une portion : une petite poigne ?

Merci pour vos réponse d'ailleurs
Répondre
#37
(08-21-2016, 01:40 PM)Joaquim95199 a écrit : Juste besoin d'une petite précision quand vous dite baie cest bien :
Myrtille
Groseille
Framboise
Fraise
... ?
Une portion : une petite poigne ?

Oui, ce sont bien ces baies-là. Quant à la quantité, il n'y a pas d'avis unanimes. Certains peuvent en manger 3 rations par jour (disons l'équivalent en poids de 3 pommes de grandeur moyenne), d'autres ne dépassent pas 1 ration. A toi de tester et d'ajuster.
Répondre
#38
Bonjour Joaquim,
Voici une petite astuce qui m'a finalement bien aidé pour le changement d'alimentation, et pour le faire comprendre à ma famille.
Un petit dîner vaut mieux qu'un long discours!

J'avais droit constamment aux remontrances de type : "c'est pas étonnant que tu sois fatiguée, avec tout tes régimes... Blablabla".
Finalement le fait que ma maman soit venu en vacances à la maison, et qu'elle voit que malgré les restrictions, nous avions une alimentation très équilibrée (surement même plus qu'avant de tomber malade) , que l'on arrivait malgré tout à se faire des plats délicieux etc... ça a mis fin aux remontrances familiales.

Il ne faut pas oublier que derrière les critiques de notre entourage, il y a bien souvent une part d’inquiétude. Wink

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sucres lents à supprimer? laurence77 3 9 742 08-08-2023, 06:51 PM
Dernier message: Baki31
  [fractionner] Perdu avec les régimes Halemon 6 13 703 11-19-2016, 10:03 AM
Dernier message: Barbara
  [Déplacé] Ne pas supprimer le sucre, supprimer le gras ! Logan426 6 14 919 10-05-2016, 09:08 PM
Dernier message: Dine
  Alimentation vivante Logan426 1 5 356 08-13-2016, 08:47 AM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] Alimentation, inégalités et symptomes bretonabrest 20 44 669 09-05-2015, 09:34 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)