Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu
#11
Non la DIET n'est pas trop dure du tout c'est juste que sur certain site il ont un avis que autre n'ont pas . Par exemple le maïs , certain site dit autorise d'autre non pareil pour le soja . Donc ont sait même pas si ont peut le manger
Répondre
#12
Dans tout les cas, je pense que le maïs est à laisser tomber. Surtout s'il n'est pas bio.
C'est assez compliqué de réapprendre à cuisiner et de faire la connaissance d'aliments nouveaux, mais ce n'est pas insurmontable.
Lis des bouquins de cuisine un peu alternatifs, Vegans, etc... Et tu verra vite que l'on peut faire de super salades anti candida en se faisant plaisir.
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#13
Et le soja c'est pareil ? Je sait que fermente non mais frais je pense que c'est bon . J'ai vu aussi qu'ont autorise 2 pomme par jour c'est vrai .
Répondre
#14
Pour les fruits, pommes, poires, et baies sont parmi les moins riches en disaccharides. Donc à privilégier.
En phase d'attaque, mieux vaut limiter la quantité. En effet, 2 fruits maximum par jour. Pour les baies bien sûr, 2 baies ça ne va pas faire beaucoup... Mais disons deux cuillères à soupes.

En revanche, il va manquer des vitamines. D'où l'intérêt de se supplémenter (NUTRIMONIUM est très bien pour ça) et d'avoir de grosses portions de légumes et crudités et graines germées.

Pour le soja, le prendre bio. Moi je prend du lait de soja et du tofu sans problème.
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#15
Ok merci moi je prend déjà des vitamines et des Oméga 369 pour le sport qui sont soit disant de bonne qualité donc sa va devenir côté . Par contre ceux que j'arrive pas à me passer c'est oléagineux mais j'ai peur de la moisissure ! Je les prend cru ( amande et noix ) mais les noix de cajou sans sel mais toujours grille ! Sa pose un soucit ?
Répondre
#16
(08-14-2016, 10:50 AM)Joaquim95199 a écrit : Par contre ceux que j'arrive pas à me passer c'est oléagineux mais j'ai peur de la moisissure ! Je les prend cru ( amande et noix ) mais les noix de cajou sans sel mais toujours grille ! Sa pose un soucit ?

Les oléagineux (sauf noix de Grenoble et cacahouète) ne sont pas seulement autorisés, mais recommandés. Pour augmenter la quantité de vitamines, tu peux les tremper selon cette méthode. Mais grillées, elles perdent une partie de leur intérêt nutritionnel.
Répondre
#17
Ok merci sauvé car pour le sport si je mange pas c'est oléagineux qui font un peu grimper les glucides sa serait dure . Quand je suis aller dans les super marché à la recherche de pure d'amande qui est introuvable dans sucre même en bio ! J'ai vu tout ceux qui et feta et mozzarella se n'est pas de la vache donc consommable ou pas ? Je pense pas que sa soit acide !
Répondre
#18
Les avis sur les produits laitiers :

Le Dr Besson les déconseille (contient du lactose et fréquemment des antibiotiques)
Valérie Legros, Cécile Ellert et Leon Chaitow les déconseillent.

Le site Atelier-Santé dit que "le fromage et le lait de chèvre ou de brebis bios et surtout le lait de jument peuvent être tolérés".

Le fromage de brebis et de chèvre contient à peine moins de lactose que celui de vache (voir la teneur en lactose des produits laitiers). Mais peut-être qu'ils peuvent moins facilement contenir d’antibiotiques ?
Répondre
#19
Ah très bon à savoir sa c'est super mais je le garde en petite surprise par semaine ! R commence à mis faire même si cest un peut dure de monter dans les glucides mais ont s'y fait . Je vient de me faire des Pacake noix de coco maïzena . Par contre pour la coco j'ai lu qu'il y avait de acide caprylique qui est bon pour éliminer les candidose c'est vrai !
Répondre
#20
Oui, l'acide caprilique c'est top. Moi c'est huile de coco au quotidien !
Un truc pas mal pour un bon apport en glucide, c'est de faire un petit riz complet ou du Millet ou quinoa :
Dans une poêle, tu met le riz, quinoa ou Millet, des dès de courgettes, des dès de poivrons, tu recouvre d'eau, et tu faire chauffer. Avec le quinoa ça ira super vite. Une fois cuit et toute l'eau évaporée, tu met de l'ail pressé (1/2 ou 1 gousse) et du beurre de coco. A côté, une petite salade avec de l'huile de colza et tu as un vrai repas anti candida rapide et copieux. (Et Vegan ;-))
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sucres lents à supprimer? laurence77 3 9 742 08-08-2023, 06:51 PM
Dernier message: Baki31
  [fractionner] Perdu avec les régimes Halemon 6 13 703 11-19-2016, 10:03 AM
Dernier message: Barbara
  [Déplacé] Ne pas supprimer le sucre, supprimer le gras ! Logan426 6 14 919 10-05-2016, 09:08 PM
Dernier message: Dine
  Alimentation vivante Logan426 1 5 356 08-13-2016, 08:47 AM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] Alimentation, inégalités et symptomes bretonabrest 20 44 669 09-05-2015, 09:34 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)