Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Ne pas supprimer le sucre, supprimer le gras !
#1
Bonjour,

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des sites sur lesquels dès spécialiste préconisent de supprimer les graisses car supprimer le sucre ne résout pas le problème. L'explication m'a semblée logique, la voici (rapidement) :

Si le sang contient trop de gras, il ne peux pas libérer correctement le sucre aux cellules. Ce sucre va donc nourrir les colonies de candida. Si l'on supprime le sucre de l'alimentation, mais que l'on continu le gras (même le bon genre huile dolive, poissons gras, huile de coco etc...) le sucre ne sera toujours pas distribué et le peu que sera ingurgité dans le régime anti-candida classique sera détourné au profit du parasite.
En supprimant le gras et en gardant les fruits (meilleure source de sucre) on pourrait se débarrasser du candida en quelques semaines.

http://www.fredericpatenaude.com/francai...ndida.html

Votre avis ?
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#2
L'unanimité des spécialistes de la candidose qui sont cités dans le blog de max et dans ce forum  demande de supprimer les sucres. Un avis divergent est toujours le bienvenu. Voici une autre source qui va dans le sens de ton auteur.

Si tu tentes l'expérience, ne manque pas de nous faire un retour.
Répondre
#3
Oui j'ai lu ce lien aussi. Très intéressant

Le régime anti candida m'a plutôt fatigué ces dernieres semaines alors voilà deux jours que je mange des fruits en quantité, salades et jus verts au quotidien. Et deux jours que je Pete la forme sans explosion de symptômes.
Par contre, zéro graisses ! Pas d'huile dans mes salades. Juste du jus de citron.
Mes fruits sont bio.
Je dors peu mais j'ai la pêche. Faut voir si ça va durer.

À suivre.
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#4
Salut !
Bon eh bien j'ai continué ma lancée sur les fruits. Franchement c'est top.
J'ai maigri (poignée d'amour) et je n'ai plus de coup de barre après les collations fruitées.
Je n'ai plus de ballonnement ou de reflux gastrique. Mes selles sont régulières et normales.
Plus de gaz.
Les mycoses aux replis humides s'estompent....

Bref que du bon. Je continu donc !
Pour info, je prend toujours mes probiotiques matin et soir. Je mange entre 4 et 6 bananes par jour + kiwi, nectarines, raisins... Bio!

Gros point positif, je suis plus détendu, zen, pour le plus grand bonheur de ma femme.

A bientot
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#5
Je me réjouis de voir le résultat à long terme.
Répondre
#6
bonsoir,
Merci Logan 426 et Julot pour les liens... encore un info à digérer ! je viens de lire divers ouvrages sur l'équilibre acido-basic, le livre du docteur Besson et la méthode Kousmine......comme quoi on n'a pas fini d'en apprendre.
donc je vais revoir ma copie !
bonne fin de soirée.
barbara
Répondre
#7
Je n'avais pas vu ce sujet et je suis assez interpelée par ce qui est mentionné dans les articles, tant celui proposé par Logan que par celui de Julot (ceux-ci sont fort proches car des informations identiques s'y retrouvent).

Dans un cas, il est mentionnée :"Alors, le sucre n'est pas transporté assez rapidement vers les cellules. Il s'accumule dans le sang, nourrit la levure du candida qui s'y trouve naturellement. "
Dans l'autre :"Candida est une forme de levure, un organisme qui se produit naturellement dans le sang humain."

En lisant un article générique sur le candida albicans (comme c'est le cas dans cet article en anglais http://www.imet.ie/imet_documents/book/C...bicans.pdf), on peut lire que le candida albicans est effectivement présent naturellement chez tout le monde à la fois dans les intestins et sur la peau. On les trouve en nombre restreint et ils restent à leur place chez tous les individus sains et ne déclenchent aucun symptôme.

Leur présence dans le sang n'est en aucun cas normale ! Cela se produit dans les cas sévères de candidose généralisée, lorsque le système immunitaire est très affaibli. C'est la candidémie.
Sur ce site (https://www.santenatureinnovation.com/et...lbicans-2/), il parle de 8 cas sur 100000. Une infection tellement grave qu'elle amène à la mort du patient dans 50% des cas.

Du coup, je suis un peu réticente quant à leur démarche de prôner un régime sans gras alors qu'on sait pertinemment bien que le sucre est un réel problème pour tous ceux qui souffrent de candidose.
Par ailleurs, l'excès de sucre dans le sang est transformé en graisse sous l'action de l'insuline, ce qui rend le sucre plus fourbe qu'on ne le pense.

Je reste un peu sceptique quant à la véracité des propos qui ne sont pas toujours très scientifiques (du gras qui forme du glucose, le gras qui va du système lymphatique au sang,...).

Au delà de la question du gras, j'ai une réticence à ce genre de régime car un humain ne peut pas se satisfaire de ne manger que des fruits et légumes crus. Il faut non seulement une part d'acide gras et de glucides pour vivre normalement, mais assurément une source de produits d'origine animale pour l'apport de vitamines qu'on ne peut pas synthétiser soi-même. C'est le cas de la vitamine B12 et du fer dans une moindre mesure (le fer végétal étant moins bien assimilé que le fer animal).
Une alimentation strictement raw vegan ne peut se tenir sur du long terme sans complément alimentaire. C'est important à savoir avant de commencer.
Si personnellement, ce genre d'expérience ne me tente pas car cela empirerait considérablement mes carences, je pense qu'il est intéressant d'avoir un retour de ceux qui la tente ! Peut-être que sur du court terme, cela permet effectivement de remettre les levures à leur place.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Fringales de sucre CHARLOTTE 4 11 224 02-07-2016, 04:13 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)