Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vegetarisme
#1
Bjr. Je suis végétarienne et je me rends compte qu'il ne va pas me rester grand chose a manger... des idées.
Y a t il ici des végétariens qui pourraient faire part de leur expérience ? Merci
un chemin de mille lieux commence par un pas. Lao Tseu
Répondre
#2
Bonjour Brigitte,

Je n’ai aucune expérience végétarienne, mais il me semble que le régime anti-candida ne devrait pas trop poser de problèmes. Si j'avais supprimé viande et poissons de mes régimes anti-candida, j'aurais compensé par plus d'autres choses, ce qui ne m'aurait pas posé de problème je crois (je consomme de la viande et du poisson en petites quantités que 3 ou 4 fois par semaine, actuellement.

As-tu regardé les recettes qui sont données dans ce forum ? Il y en a tellement que tu devrais y trouver ton compte. Il y a aussi des références de bouquins ou des sites Internet qui sont donnés ici.

Donnes-nous un retour à l'occasion.
Répondre
#3
Bonjour Brigitte,

En étant végétarienne (végétarienne ou végétalienne, d'ailleurs ?), en effet, cela va se révéler difficile pour deux raisons :
1/ la dimension calorique doit être prise en compte pour ne pas fatiguer la thyroide qui va largement compenser l'absence de calories... d'autant qu'elle a déjà certainement été fatiguée par la présence du candida...
2/ Les carences vitaminiques risques de s'accumuler (il y a déjà la B12 qui est absente du régime végétalien classique mais, en supprimant toutes les céréales et les oléagineux -si régime strict-, d'autres carences surtout en B vont se manifester). Il faudra alors un bon accompagnement par un naturopathe ouvert à la question du végétali/risme.
Si j'étais à votre place (mais je ne le suis pas, cela va sans dire, et la décision vous appartient), je me contenterais d'évicter les sucres rapides (hors un ou deux fruits bien choisis et mangés en quantité surveillée) et de ne pas abuser des lents, en compensant par une augmentation des légumineuses.

Peut-être pourrait-on commencer par faire le point de ce qui vous motive : pourquoi faire ce régime ? Vous pensez avoir une candidose en raison de votre alimentation ? mangez-vous industriel alors que vous êtes végétarienne ? des sucreries ?
Sachez, en tout cas, que toutes les causes de candidose ne conduisent pas forcément vers le régime comme solution... Que beaucoup de spécialistes en sont revenus et proposent plutôt une prise en charge pointue du foie, du pancréas et surtout des intestins, souvent responsables en raison d'un microbiote mal équilibré. Surtout quand la cause n'est absolument pas la mal-bouffe.

En tout cas, ne vous affolez pas de ma réponse et faites ce que bon vous semble : j'ai une position très prudente vis-à-vis du régime strict, c'est notoire sur ce site Wink Mais, si vous voulez mon point de vue et mon aide, je vous l'accorde volontiers.

Amicalement,

Lola
Répondre
#4
(01-15-2017, 04:38 PM)LolaFleurie a écrit : [...l] mais, en supprimant toutes les céréales et les oléagineux -si régime strict
Salut LolaFleurie,
Y a-t-il une raison pour que tu dises que les oléagineux sont interdits en régime strict ? Chez tous les auteurs lus, seule la noix de Grenoble l'est (risque de moisissures).
Répondre
#5
Coucou Julot,

Mes lectures en matière de candidose m'ont en effet amenée à lire bien des fois que seules les amandes et les pignons ne constituaient aucun risque de moisissures. Mais, comme je n'ai jamais mené à proprement parler ce régime strict (que je juge facteur de carences au long terme et ne peut me convenir me concernant), il va sans dire que ma mémoire n'est pas forcément une valeur sûre... Wink Smile
Répondre
#6
Merci LolaFleurie. Brigitte pourra ainsi choisir son chemin (...de croix ? Dodgy ).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)