Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ths
#1
Bjr. Dans un article de Max il est écrit d'éviter la pilule ou un traitement THS. Pourquoi ? Je nai pas trouvé sur le blog ? Merci
un chemin de mille lieux commence par un pas. Lao Tseu
Répondre
#2
Bonjour Brigitte,

J'attire l'attention de Max sur ton message.

Je lis dans le livre du Dr Besson "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi....la candidose chronique, une maladie méconnue" (Ed. 2011) :

"Prises de stéroïdes (pilule contraceptive, cortisone), la grossesse (imprégnation hormonale), la prise d'antiacides stomacaux (Zantic, Tagamet, Antra...) : Ces sont des facteurs favorisants le développement intestinal de la forme levure, soit par la perturbation de la glycémie, soit par les perturbations de l’efficacité des enzymes digestifs qu'ils provoquent [...].
La généralisation des hormones sexuelles de synthèse utilisées dans les contraceptifs oraux a favorisé le développement des candidoses vaginales. A ce propos, une étude américaine montre que le champignon a été retrouvé dans le vagin de 61% des femmes prenant régulièrement la pilule. Ce pourcentage augmente proportionnellement avec la durée de la prise de ce moyen de contraception".

Tu peux trouver sur le Net de nombreuses infos sur la candidose et la pilule ou le THS.
Répondre
#3
Bonjour Brigitte,

@Julot : merci pour ta réponse !

Pour compléter avec d'autres sources :

La prise de la pilule contraceptive est citée comme un des facteurs favorisant la surcroissance du Candida par William G. Crook, M.D., auteur de The Yeast Connection Handbook (2008). Il cite d'ailleurs deux experts de référence, dans son livre :
  • le Dr. C.Orian Truss, dans The Missing Diagnosis (1985) : "environ 35% des femmes utilisant la pilule souffrent de vaginites sévères liées à des levures". Ce dernier explique que les femmes chez qui la pilule favorise ces épisodes de vaginites devraient essayer des méthodes alternatives de contraception
  • Ellen Grant, gynécologue britannique et auteur du livre The Bitter Pill (1986), et qui écrit que "la candidose est au moins deux fois plus fréquente chez les femmes qui prennent la pilule"

@Brigitte : je t'encourage à faire des recherches sur le forum. C'est une mine d'or. De nombreuses femmes se sont posées cette question avant toi ! Tu as par exemple un sujet dédié ici : Arrêter la pilule ?

A bientôt,
Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)